Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question congé parental - Forums Familles

Angie60
Question congé parental
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2008 19:38

Bonjour à toutes Wink

Je viens sur ce chrono aujourd'hui car j'ai appris vendredi que j'étais enceinte de jumeaux pour Février prochain date du 2ème anniversaire de mon premier (Swann) et je voulais savoir si le congé parental était de 3 ans pour une 2ème grossesse même si elle est gémellaire ou c'est plus ????

Et pour le papa c'est 14 jours toujours ou plus également ???

J'ai des milliers de questions mais on va commencer par ces 2 là, merci d'avance pour vos réponses!!!
bisous
Kely
Question congé parental
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 10:51

Je voulais juste te féliciter bravo bravo

Pour les congés je ne peux pas t'aider j'habite en Suisse Hiding
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Nokiew
Question congé parental
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 12:56

félicitations!! bravo
les bbs sont venus avec ou sans traitement?
pour le congé parental, je suis désolée, c'est 3 ans, pareil que pour un bb unique Wink
pour le papa, il me semble que c'est 21 jours de congé paternité.
en tout cas, repose-toi bien bisous
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Angie60
Question congé parental
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 13:19

Kely, merci beaucoup amour

Merci Nokiew pour ta réponse oh, là là tu sais moi, j'ai eu un parcours compliqué, 8 FIV dont 2 début de grossesse soldé par une FC à chaque fois puis direction l'adoption après avoir eu l'agrément, on a en parallèle commencé les IAD en Belgique (avec donneur) et la première fût la bonne pour avoir Swann mon fiston et voilà maintenant encore la première réussit pour avoir cette grossesse gémellaire !!!

Notre problème étant masculin, à partir du moment ou on résolvait le soucis ça à commencer à marcher, ouf !!!!
Wink Wink Wink

Gros bisous à toutes les 2 bisous
Nokiew
Question congé parental
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 15:41

oui, j'ai regardé ton profil et il me semblait t'avoir vue chez les conceptionettes (j'adore aller voir pour voir les ++++++++++)
en tout cas, je suis très contente pour toi!
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Angie60
Question congé parental
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 23:27

Merci beaucoup !!!
En effet, mon lieu de campement pendant longtemps fût conception, aujourd'hui, je vague sur les chrono de cops partie avant moi et sur Février 07 pour mon fiston !!!

Autrement une nouvelle question avec 3 bb donc 3 sièges auto, qu'elle style de voiture doit-on acheté on a une audi A3 mais là les 3 sièges ne rentrerons jamais !!!!

bisous
unique
Question congé parental
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 17:18

coucou angie!
trop contente d'avoir de tes nouvelles et trop heureuse de te savoir bientot future maman de jumeaux!!
Alors oui, pour le papa il y a 21 jours en tout et pour le congé parental pas de difference. si ce n'est qu'on touche deux fois l'allocation de base au lieu d'une...mais ca s'arrete aux 3 ans...
n'hesites pas si tu as d'autres question et...menage toi!
Marina57
Question congé parental
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:26

pour la voiture, il faut absolument partir sur des monospaces styles scenic, 807... nous on a un partner/berlingo, c'est moins cher que les vrais monospaces et mes 3sièges auto rentrent: 2 sièges taille 0-1 et 1 siège 1-2-3

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
Kely
Question congé parental
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:54

Nous avons un Ford S-max

Et la poussette double rentre alors que les 7 sièges sont levés Thumb Up Thumb Up
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Angie60
Question congé parental
Envoyé le: mardi 5 août 2008 17:24

Wouha merci les filles !! Je désespérais d'avoir des réponses fou fou

Unique c'est sympa, j'ai toutes les réponses à mes premières questions !!! amour

Marina et Kely en effet, j'ai discuter avec mon homme et il serait branché par le dernier C4 Picasso on va aller le voir en concession sachant qu'on a un ami qui bosse chez Peugeot/Citroën et qu'on peut avoir 17% de remise sur un véhicule neuf !!! Pas négligeable !!! Thumb Up

Le S-max est magnifique mais je ne suis pas sure qu'il rentre dans mon garage Laughing Laughing A voir !!!

Merci en tous cas, de toutes vos réponses, ça m'éclaire bien et gros bisous bisous
Pacifica
Question congé parental
Envoyé le: mardi 5 août 2008 18:42

Pour le congé parental, rien de plus que ce qui a été dit (3 ans, pour avoir plus faut des triplés transpire Laughing )
Le congé paternité, j'me souviens plus mais tu trouves facilement l'info sur le net.

Niveau voiture, j'ai un scenic ancien modèle, et un zafira nouveau modéle.

par contre, mon grand est dans un réhausseur donc ça prend un peu moins de place que le siège auto, donc je dirais que tout ce qui est scenic, ... ça va faire court, dans le zafira par contre je pense pas de problème.

bisous
maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
Angie60
Question congé parental
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 14:09

Merci pour ta réponse Pacifica, on va aller faire les concessions et notre choix se porte sur le Zafira ou le picasso C4 !!!! Je vous dirais !!!
Gros bisous et merci à toutes bisous
mabel
Question congé parental
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 21:45

Coucou

Quelle bonne nouvelle des juju aprés ton parcoure c gènial bravo
Moi toujours en attente mais je garde espoir surtout quand je voit ton parcoure.
coeur coeur et bonne grossesse

Même quand le doute est trop fort,
Faut pas glisser,
Tenir encore,
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés