|
|

|
Bonjour,
Je vais essayer d'exposer clairement mon cas, mais, ce n'est pas gagné ! lol 
J'ai une fille qui va avoir 23 mois. Au moment de sa naissance, je travaillais (le papa aussi), et je n'avais le droit à aucune aide de la part de la CAF. Puis, j'ai été licenciée quand elle avait 8-9 mois, et je n'ai fait aucune démarche auprès de la CAF (déclaration de ressources ou autres....). Aujourd'hui, je suis enceinte et toujours sans travail. Suite à ma déclaration de grossesse, je viens de leur envoyer une déclaration de ressources. Dans mon suivi de dossier sur Internet, j'ai vu qu'ils allaient me verser l'Allocation pour Jeune Enfant pour le mois de Juillet 2005.
Je me dis que finalement, j'avais peut-être le droit à cette allocation depuis plusieus mois. Si cela s'avère exact, est-ce que la CAF va me payer les mois qu'elle me "doit" ou je rêve toute éveillée ???? 
Meric de votre aide.
|
|

|
tu peux toujours leur demander en leur expliquant ta situation depuis les huit mois de flore et tu verras! pour solène il avait arreté de me verser l'allocation sans aucune explication et quand je les est appellé ils m'ont renvoyé un dossier a compléter et ils m'ont versés les indemnitées que je n'avais plus eu depuis quatre mois!
tente ta chance
|
|

|
en general ils reprennent sur les 3 derniers mois Sandra
|
|

|
Ils reversent en général s'il y a une trace d'une démarche faite auprès de chez eux ou d'un autre organisme de versement d'allocation familiale.
Là franchement pour ton cas je ne sais pas. Perso ils m'ont versé 9 mois d'arrièrés car ils avaient, CAF ET SNCF merdés dans mon transfert de dossier :-/
Tu peux toujours essayer ça coute rien :\)
|
|

|
je sais pas pour l'alloc jeune enfant, mais en tout cas, si tu avais droit à des apl depuis les 8/9 mois de ta fille, ils vont te les payer dès que tu auras fourni les justifs et demande d'apl Je connais une nana qui touche le pactole qd elle se souvient qu'il faut faire des démarches pour avoir des aides caf :-/ car elle touche en une fois tout ce qu'elle aurait dû avoir en plusieurs mois.

|
|

|
Merci les filles !!
Je me suis donc renseignée et d'après ce que j'ai compris, ils se basent sur la déclaration de ressources 2004 pour payer les prestations de juillet 2005 à juin 2006. Donc, mes droits commencent bien à partir de juillet 2005. (enfin, si j'ai bien tout capté )
|
|