|
|

|
Bon ma question va être dirigée vers les calées "santé durant la grossesse".
Je vous situe le problème, je vous rassure déjà, il ne me concerne pas moi!
grossesse en cours, terme prévu pour mi-mai
lors de la première prise de sang on peut constater que la mère a eu contact avec le CMV.
Analyses complémentaire pour savoir de quand date la contamination : résultat : au moment de la conception et environs !
Discours du gynéco, on ne peut rien savoir avant le mois de janvier !
et ça, ça me semble énorme ! ça veut dire qu'avant le 5ème mois personne ne peut dire si l'enfant a ou non des séquelles suite à cette contamination ni quel sera son avenir (si il en a un !)
Ma question c'est "est-ce que selon vous ça tient la route"?
z'allez pas me dire qu'avec une amnio vers 14-18 semaines on peut pas savoir avant ? Parce que moi je trouve ça inhumain de faire vivre 5 mois plein d'angoisse à une future maman qui ne sait pas si oui ou non elle va pouvoir mener cette grossesse à terme.
Autre hypothèse : la personne concernée fabule pour attirer l'attention !
Des idées ? des opinions ?
|
|

|
désolée c'est pas nouveu hein : IL BUGGE CE SITE
|
|

|
euh je vais te dire un truc bizarrement en belgique le cmv est pris très au sérieux (à ce que je lis partout les femmes travaillant en contact avec des enfants en bas age sont écartées etc) et en France très souvent (je sais pas toujours) y a même pas un test de fait ! j'ai 3 enfnats et jamais jamais on ne m'a testée sur le cmv..pendant ma dernière grossesse je bossais en école maternelle ben même chose aucune protection de la part de mon médecin... certaines femmes enceintes savent mm pas que ça existe..
donc en France si tu le chopes ben tu ne le sauras qu'à l'écho morpho si jamais ton bb a des soucis...
|
|

|
fais quelques recherches sur google (avidité Igg, lettre Abbott cmv, ...) ca repondra peut être à une partie de ta question .... sinon, j'ai aussi lu, qu'en cas de contamination du foetus par le cmv (pas forcément le cas !!) faut parfois attendre des années !!! (???????) pour être sur que l'enfant n'ait pas de séquelles.... et comme le dit celinette, en france on ne se formalise pas trop sur le cmv....
|
|

|
J'ai été dans ce cas il y a peu :| ... lors de ma précédente grossesse (achevée à 2 mois en mai dernier par arrêt du coeur) j'ai contracté le CMV ... comme il ne s' agissait dixit les toubibs "que" de ma 2ème FC, et que de surcroit j'ai eu un enfant entre les deux, on ne m'a proposé aucune analyse ... Mais l'un de mes cabinets étant situé dans un centre médical j'ai fait ma petite enquête ... et le dépistage CMV m'a alors été prescrit et a permis d'objectiver la contamination ... je précise que je travaille en paramédical auprès d'enfants :|
Je te mets le lien de ce que j'avais trouvé à l'époque sur le CMV et notamment les répercutions sur le foetus ... contracté lors du 1er trimestre, il provoque souvent la FC ... et en effet, une surveillance écho est conseillée jusqu'aux 3 ans révolus de l'enfant car les malformations peuvent survenir à cette période ...
http://www.has-sante.fr/portail/display.jsp?searchInFiles=true&catName=true&text=CMV&portlet=c_39085&opSearch=OK&replaceFileDoc=true&id=c_6737&id=j_5
J'avais posté à ce sujet pour informer les filles du forum sur qqchose qui est volontairement nié par le corps médical en France :| ... mais je ne etrouve plus le post (satané nouveau forum )
Bonne chance à ton amie Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 17 mois ...
|
|

|
kikoo c'est vrai qu'ici en Belgique tu as un depistage systematique du cmv je pense qu'on attend le 5eme mois car le cmv provoque des malformation physique et qu'ils sont detectable a partir de 5 mois maintenant je peux me tromper,je travaille en pediatrie et j'ai deja pu rencontrer des enfants contaminer par le cmv et leurs malformations etaient physique! bon y a pas tjr contamination non plus!!! j'ai de la chance de l'avoir deja eu mais je suis tt de meme ecarte de mon lieu de travail il devrait le faire egalement en France! biz maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
|
|

|
merci à toutes pour vos réponses ....gros bisous encore
|
|

|
Valoul,
Tu sais, il y a d'autres maladies pour lesquelles on doit attendre des mois. Dans ma famille, il y a eu deux enfants avec une grosse malformation cardiaque. Le premier est décédé après 7 mois de vie, lors d'une opération à coeur ouvert. Le deuxième a été détecté lors de la ponction amniotique. Et le temps que tous les tests soient faits, la maman était à quasi 6 mois de grossesse.
Pour cette raison, je dois moi même passer 3 échographies morphologiques afin d'être sur que je n'ai pas un bébé avec cette malformation et elle ne se découvrira peut être aussi qu'après 5 mois de grossesse...
Le choix à ce moment là est dur pour certaines, mais ayant vécu l'histoire du premier bébé de mon frère, je serais aussi d'avis d'avorter plutot que d'avoir à vivre le calvaire qu'il a vécu avec bb1.
Et je suis certaine qu'il y a plein d'autres choses qu'on ne découvre que très tard...
vro

|
|

|
|
|

|
pour une amie qui l'a chopé pendant sa grossesse, elle a du attendre le 5eme mois pour écarter les malformation phhysiques, mais pas des pbms tels que surdité, ... qui ne sont pas décelables àl'écho : heureusement, pas de souci pour son fils (1 an) mais il a eu qques tests de dépistages à la naissance
|
|