Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Que comprenez vous? - Forums Familles

*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:25

Voilà je vous explique...

Mon chômage s'arrête début novembre ms mon congès mater ne débute que vers le 20 décembre... En gros je l'aurais ds l'os et ne serais pas payée en congés mater... Si j'avais un arrêt maladie de 2mois, ça décalerait mes droits et pour le coup je pourrais avoir congés mater+congés parental... Sauf que je triche pas trop avec mon doc car manière ni gygy ni doc généraliste ne sont très sympas niveau arrêtsRolling Eyes
Bref, si j'avais réussi à motiver zom pour bébé2 2mois plus tôt ce serait nickel ms là...Wall Bash

Ma mère m'a donc dit de voir avec l'assedic si je pouvais suspendre mes droits pdt 2mois puis me réinscrire et si du coup tout serait décalé, bref, si je suspends mes droits 2 mois seraient-ils décalés d'autant soit jusqu'en janvier au lieu de novembre...

J'ai envoyé 1 mail à l'assedic, voici leur réponse:

Vous pouvez déclarer votre absence même si elle est supérieure à 35 jours. Au 36ème jour vous serez radiée, à votre retour vous téléphonerez pour vous réinscrire et nous reprendrons vos droits comme ils étaient à la date de radiation le nombre de jours sera le même.

Je ne suis pas certaine de comprendre...etrange et vous?

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Dolphinette5
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:28

Pourquoi t'as pas le droit au congé parental?
Il faut avoir travailler 2 ans les 5 dernières années il me semble.
Kiki33
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:33

pk tu dis que tu ne seras pas payée en congé mater??!
Mimimax
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:36

Sans prendre en compte leur réponse(ils parlent de vacances ??) je peux te dire que oui,tes droits sont repris d'autant.ils sont décalés quoi.
bisous

**jacynthe**
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:37

ben normalement tu sera rémunéré en congé parental et je vois pas pourkoi tu aurai pas le droit de le prendre!!!
pour ce qui est d'etre en congé mater la je sais pas du tt!! appele la sécu il pourront te renseigner
Mimimax
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:40

Je relis ton postBook
Donc oui si tu suspend de deux mois,oui ils seront décalés d'autant pas de soucis là dessus MAIS les deux mois de seupsension tu n'as rien?? tu fais comment?enfin je veux dire,je comprend pas trop car tu en reviendrais au même mais plus tôt.

*DidIneTtE*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:40

je comprend que oué ça reprendra.

Mais dis donc, pas très sympa ton toubib, il aurait pu t'arranger le coup quoi.
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:55

Ben pour être payée en congés mater faut travailler ou être indemnisée puisque les indemnités journalières sont fixées sur ce qu'on touche avant... Hors si en novembre/décembre j'ai pas de salaire j'aurais pas d'indemnités sécu? SI?etrange

Idem pour le congés parental, c'est fait en relai d'un salaire ou d'une indemnité, non? etrange

Vous me mettez le doute du coup....fou

Mimimaxou: ça ne reviendrait pas au même... Enfin ds le cas où ds ma situation actuelle en étant plus payée à partir de novembre et donc paongés mater ni parental...Euh le temps qu'on déménage et que je trouve du taf ds notre nouvelle région va se passer 1an sans un sous...
Hors si je décallé mes indemnités chômage, j'aurais rien pdt 2mois ms après tout benef pdt 1an...

MON BLOG DE VENTES:
*DidIneTtE*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:59

nan le congé parental je crois qui'l faut avoir travaillé ou avoir été au chom indemnisé pendant les 2 ans au cours des 5 dernieres années (pour le 2eme enfant), donc ça, je pense que tu y as droit.

En ce qui concerne ton congé mater, renseigne toi bien à la sécu car du fait que tu sois au chom, il vont pe remonter sur un an pour calculer ton congé, mais y a pas de raison que tu aies le droit à rien. je sais meme pas si ils vont pas remonter sur tes derniers salaires.

Vraiment vas leur demander, si ça se trouve t'auras pas de soucis (et itou à la caf pour le congé parental)
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
stef :)
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:02

pour le congé mater, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas payée, ils ne se base pas juste sur les 2 mois d'avant il me semble...
téléphone aux assedics ?
min-hoi
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:03

nan le congé parental c'est la caf donc rien a voir....c'est pas ton ancien patron qui te le paie.

mais y'a des conditions pour le toucher.
Kpucine
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:05

les droits a congé mater sont calculés sur les 3 derniers mois de "salaires", donc dépèche toi de suspendre tes droits!
*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:05

Ben ça m'arrangerait tout ça.... Ds le doute hier j'ai envoyé un mail à la caf, ms j'ai pas de réponse...

Sur le site de la caf ils disent:

Vous devez :

* avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
* avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
* et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :

o pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent
+ la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
+ la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

MON BLOG DE VENTES:
min-hoi
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:06

* avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
* avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
* et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :

ben voila y'a que la dernière où seul toi sait si tu as travaillé pour huit trimestres.
*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:07

8 trimestres oui ms je viens de mettre la suite de ce que tu as trouvé...

MON BLOG DE VENTES:
Dolphinette5
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:08

pour le congé mater, je peux pas t'aider.
pour le parental, je viens de m'y mettre (mon fils a é ans lol).
La caf m'a rien demandé car avec les déclarations de revenus faites les années précédentes, ils ont vu que j'avais cotisé au moins les 8 trimestres sur les 5 ddernières années (ou 4??).
min-hoi
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:12

Citation:
+ la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

moi je comprends pas leur phrase etrange

mais j'ai vu des filles au chomage prendre un congé parental
*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:15

Au chômage indemnisé oui ms qd tu cotises plus????etrange

MON BLOG DE VENTES:
*DidIneTtE*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:15

oui et tes droits assedics repartent à la fin du congé.

Tu peux très bien être au chom au moment où tu prend le congé, du moment que t'as 8 trimestres cotisés.

Et justement, du fait que t'es au chom Maly, le calcul de tes IJ pour la sécu peut remonter plus loin que le dernier trimestre.
Pascal a eu le cas pour son accident l'année dernière, comme il etait au chom à ce moment là, ils osnt remontés sur l'année précédente pour le calcul (et pris en considération toutes ses missions interim etc...)
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:19

ben tu m'interesses là didinette!WOW
je crois que je vais squatter tous les organismes la semaine prochaine... En commençant par la sécu et en fonction je verrai la suite...
Je déteste tous les trucs administratifs c'est une horeur!fou fou

MON BLOG DE VENTES:
Beatrice3
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:25

Pour le congé maternité, pour avoir droit aux indemnités de la Sécu, il faut avoir fait 200 heures (sur 3 mois consécutifs) dans l'année qui précède soit le début de grossesse soit le début du congé maternité
gwen
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:33

tu peux être au chômage et prendre 1 congé parental
je l'ai fait en 2004
et pour les indemnités journalières en maternité la secu se base sur ton ancien salaire et non pas sur tes indemnités chômage

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

nagoya
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:41

Citation:
et pour les indemnités journalières en maternité la secu se base sur ton ancien salaire et non pas sur tes indemnités chômage

Moi la sécu a pris en compte mes indemnités de chômage (j'étais au chômage au moment de mon congé maternité ) + mon ancien salaire. Je m'en souviens car j'avais du ramener tous mes décomptes des Assedics + toutes mes fiches de salaire de mon dernier emploi. C'était intéressant car en congé mater je touchais net/mois 1200€ Laughing
Mary_poppins
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:42

idem Beatrice j'ai eu ce soucis de savoir si j'allais avoir mon congé mater de payé pour Jojo car j'avais prit un parental non rémunéré car 1 enfant
on m'a répondu à la sécu qu'il me fallait avoir travaillé 200h sur 3 mois consécutifs dans l'année qui précède donc il doit être de mm pour les assedics
te faire arrêter j'ai du mal à adhérer à cette possibilité pour moi c'est de l'arrêt de complaisance... mais cela serait la facilité à toutes ses démarches administratives...
perso j'ai eu du mal à avoir la version finale de ma situation perso de savoir si mon congé mater allait être payé ou pas... celui qui avait raison était ma RH avec la version des 200h dans l'année qui précède sur une période de 3 mois consécutif !!
la conseillère de la sécu me disait vous avez le droit à rien faut 200h de travail dans les 3 derniers mois et ils ont tendance à oublier dans l'année !!!
au téléphone au niveau sécu lui me disait "vous avez droit à rien !"
donc renseignes toi bien et attention aux versions perso j'avais carrement fait un courrier a mes trois interlocuteurs (personne physique de ma sécu, personne au téléphone de la sécu et mon patron (RH)) bah là j'ai eu réponse direct de mon patron avec article de loi et tout le soinsoin ...
et j'ai eu mon congé mater de payé et j'ai pas eu de soucis avec mon parental cela n'a rien à voir avec la sécu le parental mais avec la caf et là faut 8 trimestres dans les 5 dernières années
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 15:29

je sais bien que le parental n'a rien à voir avec la secu et que c'est pas l'employeur qui paie...Là dessus ok... Quant à l'histoire des 300h qd on est au chômage on est considéré comme à temps plein donc les 200h ok si c'est sur 1année... Si c'est sur 3mois c'est plus que limiteetrange

MON BLOG DE VENTES:
*maly*
Que comprenez vous?
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 15:44

ça y est j'ai eu ma réponse! enfin une des réponses du coup!fou fou

Cela signifie qu'au 30 juin 2008 il vous reste 125 jours d'allocations à percevoir. Si vous etes radiée au 01 juillet 2008 à votre reinscription il vous restera toujours 125 jours .

MON BLOG DE VENTES:
_i_i__a
Que comprenez vous?
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 09:02

Article R313-3 du Code de la Sécurité Sociale *Maly*

Spécial Dédicace

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum