Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

qu'est ce qui vous dit que vous avez vieilli? - Forums Familles

Sandrine.N138
qu'est ce qui vous dit que vous avez vieilli?
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 19:39

j'ai l'impression pour ma part que mon corps vieillit plus vite que ce que j'ai dans ma tête
ça donne une drôle d'impression Mr. Green Mr. Green

les genoux qui plissent genre qui fripent co une presque vieille
je men suis rendue compte en dévoilant mes jambes ya pas lgtemps ça y était pas l'été dernier
les cheveux moins jolis plus vite abimés
je me cerne pour un rien, j'ai le visage qui se creuse dés que je suis angoissée, fatiguée, stressée
les triceps ramollos horrible et le cul aussi si je saute des séances de fessier
les rides autour des yeux et même qui se ramènent vers la bouche
je mets trois plombes pour récupérer d'une soirée qd je dis trois plombes cé une semaine minimum

côté psy Mr. Green Mr. Green
impossible d'aborder une relation amoureuse sans me dire dans un an de tte façon tu recommenceras ce que tu connais (genre tu vois tes baisers langoureux ou tes papouilles sur le canapé NIET)
le prince charmant se fait définitivement la malle sur du long terme
je suis plus naive quoi
si y en a qui ont une autre vision surtt qu'elle me la donne je veux tjrs y croire ....si on me donne des preuves
Mr. Green

je m'énerve plus vite av mes enfants , je suis moins patiente
J'en profite 15 fois plus une semaine sur 2 mais je ne me fais pas au rythme
un coup té seule ou à 2 pépère tt d'un coup tu dois reprendre ton costume de maman (il est où celui là je sais plus faire!)
pi j'ai l'impression mais s'en est pas une de voir deux fois moins mes gosses que vous (cé pas une impression mais ça aussi ça me les fait vieillir plus vite)

je suis dégoûtée de voir la mentalité humaine
L'hypocrisie, l'égoisme, la jalousie...
chacun pour soi et dieu pour tous au bout du compte
je peux compter sur les doigts d'une main coupée à moitié mes vrais amies.
On est seul même si on lutte pour plus l'être je trouve qu'on est foncièrement seule et qu'on ne peut compter que sur soi même

bon j'arrête car je vais faire déprimer tt le monde

au fait je suis de retour lol lolWOW
Lazeve
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 20:40

oulààààààààààààààtranspire
je suis contente de te lire mais là, je vais pas répondre à ta question, je viens de coucher les filles, fab est encore au chantier, je souffle !Mr. Green
bisous
moon
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 21:40

le truc tout con qui me dit que je vieillis, c'est que je ne suis plus "jolie" comme avant, à l'époque j'me plaisais pas, pis en retrouvant une photo de moi à 22 ans, j'étais toute fraîche et mignonne, j'ai pas su en profiter qd j'étais belle (mais qu'est ce qu'on fait qd on est belle etrange fou )

J'voulais faire un post "coup d'gueule - crème de jour" ce matin justement, paske j'utilise la même depuis une petite dizaine d'année, et ben avant, je mettais une crotte sur chaque joue et ça suffisait pour hydrater tout mon visage alors que maintenant faut que je mette 2 grosses bouses paske mon visage pompe tout avant que j'ai fini d'étalerquoi , c'est pas économique de vieillir Rolling Eyes

Et pis mon corps vieillit mais pas ma tête, je suis tjs une gamine à l'intérieur et franchement c'est de plus en plus dur à gérer, paske les gens attendent de moi des réactions de femme posée, réfléchie, mature etc..... et moi j'ai pas envie transpire

Pour mon corps en lui-même, franchement rien à battre, paske je l'aime pas d'origine, j'ai honte de lui d'origine, je ne le montre pas d'origine, donc ça change rien à ma vie ça Wink

moipetiteperle
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 21:54

mon dieu qu"est ce qui faut pas entendre mdr !!
hihiii
ben venez voir les ravages chez moi,
et vous allez etre contentes d'avoir 30 ans !! mdr !
nan mais !

<br /><font color="#9B5821"><a href="http://titeperlecreations.42stores.com" target="_blank">Tite Perle Création Cliquez Ici</a></font color>
~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:02

C'est surtout à travers le regard des autres que je le vois.
"Madame", et puis le vouvoiement des jeunes collègues...

Sinon, ben oui, quand je vois les photos de quand je venais d'avoir Alice par exemple, c'est clair, j'ai changé! Mais là, au jour le jour, je ne vois pas trop de différence. Niveau capaités sportives aussi... J'me sens encore en forme.

Je me sens plus mûre, j'me préfère comme ça, j'ai aussi avancé psychologiquement, et heureusement; j'avais des p'tites choses à régler avec moi-même...

Y a juste un truc, c'est que je vois mon âge qui avance. Ca ne me pose aucun problème, sauf sauf sauf pour devinez quoi... faire un dernier bébé.

En fait, dans l'ensemble, je suis contente de vieillir. Parce que pour l'instant, c'est plus de maturité qu'il s'agit. Thumb Up
moon
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:04

mdr perle, ben t'sais quoi, en étalant ma crème je pensais à toi ce matin, en fait tu as 9 ou 10 ans de plus que moi je crois et qd je t'ai connu ben tu étais encore ds la trentaine et là j'approche de la quarantaine (bon me reste 5 ans encore hein, mais ça fait bizz qd on y pense, comme le temps passe vite)

moon
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:07

ah ouais le vouvoiement, j'en suis en ce moment à pas aimer qu'on me vouvoie et à me sentir pas respectée qd on me tutoie fou faudrait peut-être qu'on me parle à la 3ème personne pour que ça m'aille Laughing

moipetiteperle
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 09:54

pour la naissance de Maëva j'avais 40 ans déjà !! lol !!
et comme elle va avoir 6 ans et bien je vais en avoir 46.

pitain !!!
je suis sur la pente descendante, mais j'avoue je me sens parfois bp plus jeunes que certaines trentenaires......

pas tapé hein !!

<br /><font color="#9B5821"><a href="http://titeperlecreations.42stores.com" target="_blank">Tite Perle Création Cliquez Ici</a></font color>
liline
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 10:18

qu'est-ce qui me dit que je vieilli? bah d'abord je crois que c'est au boulot, on me prend + au sérieux qu'avant, c'est pas facile de débarquer sur les chantiers pour donner des instructions quand t'es une minette de 20 ans :/ à 30 ans ça passe mieux et ils voient que j'ai + d'expérience, de ce côté là je trouve que c'est un +, c'est moins d'angoisses pour moi.
Et puis aussi le fait qu'aujourd'hui c'est moi qui "transmet" mon expérience aux p'tits jeunes, ça fout un coup parce que j'ai l'impression que ça fait pas si longtemps que j'étais à leur place et en fait ça fait déjà 10 ans quoi

Sinon dans mon rapport avec ces jeunes justement, ceux de 20 ans, même moins, mes cousins, mes voisines, les baby sitters etc... moi j'adore être avec eux, ils m'apprennent à danser la tecktonik, on parle de tout et de rien, j'ai toujours été proche des + jeunes parce que je me souviens de mon adolescence où j'étais assez rebelle et j'avais l'impression que les vieux ne me comprenaient pas, je me suis toujours jurée de ne jamais prendre les ados pour des imbéciles.
Et du coup depuis quelques temps je vois qu'ils se "lâchent" un peu moins, comme s'il y avait une barrière invisible entre nous, une petite forme de retenue je sais pas, une forme de respect des vieux.... et ça, ça me pèse vachement pleure
Moi je suis toujours jeune dans ma tête, je veux pas être une vieille conne Wall Bash, punaise je commence à me poser des questions à 30 ans, imagine à 50 Shocked

Sinon évidemment, je vois que mon physique change, déjà après les grossesses je me retrouvais pas, le p'tit ventre, les seins en poire (et plus en pomme pleure mes beaux p'tits nichons), les hanches, la peau + molle, et dernièrement les joues qui tombent (c'est pas super flagrant mais moi je le vois à mort), je commence à tirer sur ma peau pour voir comment ça fait dans le miroir et desfois même je me dis que plus tard j'échapperai pas à une petite chirurgie tellement je supporte pas de changer comme ça Sad je sais c'est con, vous allez dire que j'ai pas besoin de ça mais j'y peux rien moi, ça me fout une claque ce truc.
Ce qui me fait dire que je vieillis c'est qu'aujourd'hui je DOIS faire des efforts pour être toujours mimi (régime, sport, maquillage...) alors qu'avant c'était naturel, y'avait pas de tricherie, je mangeais tout et n'importe quoi, je me maquillais quasiment pas...

Et puis mes gouts ont changés, je ne lis plus les mêmes chose (quoique en ce moment je suis dans les mangas), je n'écoute plus la même musique, la même radio, je suis plus "curieuse" qu'avant culturellement parlant, je vais voir des expos (chose que je ne faisais jamais avant) mais ça ne m'empêche pas non plus de passer des heures sur la DS Razz
Enfin ça, je trouve que c'est quand même un avantage, je me dis parfois même que c'est dommage de ne pas l'avoir fait avant.

transpire ça m'angoisse de vieillir? nooooooooon

Le Blog des Poulettes
moipetiteperle
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 12:08

alors j'aime aussi toujours etre avec des gens plus jeunes, je trouve souvent que les gens de mon age sont super chiants,
et je parle pas des plus vieux mdr !

je supporte moins le bruit...
les cris....
la tv qui gueule...
les cons...

j'ai l'impression de raler un peu plus, mais tout de meme on me prend au sérieux quand je suis face à un banquier.

malgré tout 46 ans pour beaucoup, c'est très très vieux,

malgré tout je fais du 38 en pantalon, j'essaye de me pomponner, de ressembler à quelque chose, bien que je ne fasse pas assez de sport.

je ne crois pas que vieillir soit si terrible que ça, mais c'est surtout cette année, en ayant ma maman malade, que je me rends compte que la vieillesse c'est une vraie *** !

jusqu'alors je croyais toujours maman invincible et jeune (je lui donnais pas 78 ans).

bref
m'en fous
je suis toujours une biquette et mon chéri il est jeune et pis je passe à la télé ! mdr
StephanieCh
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 10:58

Sand je pense tout à fait comme toi et c'est peut-être l'âge qui donne cette vision d'ensemble on a du recul pour faire un bilan réaliste ou défétiste, je te cite

"impossible d'aborder une relation amoureuse sans me dire dans un an de tte façon tu recommenceras ce que tu connais (genre tu vois tes baisers langoureux ou tes papouilles sur le canapé NIET)
le prince charmant se fait définitivement la malle sur du long terme
je suis plus naive quoi)"

"je suis dégoûtée de voir la mentalité humaine
L'hypocrisie, l'égoisme, la jalousie...
chacun pour soi et dieu pour tous au bout du compte
je peux compter sur les doigts d'une main coupée à moitié mes vrais amies.
On est seul même si on lutte pour plus l'être je trouve qu'on est foncièrement seule et qu'on ne peut compter que sur soi même"

par contre d'avancer dans la vie comme ça, surtout côté pro j'ai de plus en plus envie de me prendre en main, et c'est décidé je refais une prépa infirmier ou aide soignante dès la rentrée
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum