Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

qu'est ce que l'haptonomie ??? - Forums Familles

Eva.G59
qu'est ce que l'haptonomie ???
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 16:22

pour les cours de préparation a l accouchement on vous propose ceux en groupe et l'haptonomie mais en quoi ca conciste lequel de c 2 cours et le mieux ? leurs différences....
Soupanice
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 19:48

L'haptonomie se fait en couple avec la sage femme qui apprend au couple
Pendant la grossesse:
- à communiquer avec bébé par le toucher
- à gérer le stress et la douleur de la grossesse et de l'accouchement
- à accoucher
- à allaiter
Après l'accouchement:
- à rééduquer le périnée
- à s'occupper de bébé

les séances hors accouchement sont remboursées par la sécu et la mutuelle.
pour ce qui du déplacement pour l'accouchement je ne sais pas car pour ma part elle n'accouche pas à l'hopital ou je vais accoucher. Sinon elle peut se déplacer dans la clinique où vous accouchez si elle y travaille et que ce jour là elle n'est pas de garde (moyennant honoraires supplémentaires).

La sage femme répond en outre à toutes les questions qu'on peut se poser pendant une grossesse c'est du 'sur-mesure'.

Pour de plus amples informations et les coordonnées des sages femmes qui pratiquent l'haptonomie il existe le site suivant :
http://www.haptonomie.org/
BONNE GROSSESSE à toutes!
Soupanice amour
Nickie
Envoyé le: samedi 11 août 2007 12:44

Soupanice a tout dit.
Je l'ai fait pour mes 2 enfants et je le recommande.

Bonne grossesse

rebecca77
Envoyé le: samedi 11 août 2007 15:31

je connais quelqu'un qui en a fait pour sa première grossesse et en était ravie ! j'avais pensé en faire mais le papa ne sera pas assez disponible et n'est pas emballé donc je laisse tomber ! je pense faire plutôt piscine ou relaxation ! mais je pense que l'hapto ça pouvait être trés chouette !

rébecca77
rebecca77
Soupanice
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 10:58

A propos de françoise DOLTO dont je viens de parler, sachez que sa fille Catherine DOLTO pratique l'HAPTONOMIE et a écrit des livres sur l'enfance...
Soupanice amour
39 SA
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum