Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Pudeur - Forums Familles

Timatos
Pudeur
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 23:50

Salut tout le monde,
Vers quel âge vos enfants ont-ils commencé à avoir de la pudeur ? Cela est venu des enfants qui ont commencé à se cacher ou est-ce vous parents qui avez mis des barrières ?

Quant à votre nudité de parents en sortant du bain ou de la douche, vers quel âge avez-vous commencé à vous cacher de vos enfants ?

Notre fille ainée a bientôt 6 ans et nous voit toujours nus en sortant de la douche, qu'est-il conseillé de faire pour leur bonne "construction" psychologique de leur identité ?

Merci de vos avis, témoignages, conseils, suggestions... Thumb Up
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
Choupi'
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 01:02

alors ici, les filles vont et viennent à leur gré dans la salle de bain qd on est sous la douche et/ou qu'on en sort. ça change un ptit peu depuis 3/4 mois avec Héloïse.

Ces derniers tps elle a demandé plusieurs fois que son papa n'entre pas qd je la douche. Et inversement je l'ai vu aussi dire à sa soeur de ne pas entrer dans la salle de bain parce que c'est papa qui y est, qd c'est moi ça lui pose aucun souci. C'est venu d'elle.

De mm qu'elle a demandé à son père (qui se balade en caleçon la plupart du temps) de mettre un pantalon, parce que ça la gênait qu'il soit pas "habillé". On a vraiment senti que ça la dérangeait beaucoup, zhom fait un effort depuis. on a essayé de savoir ce qui n'allait pas rapport à ça ; vu qu'elle a toujours connu son père comme ça; mais pas de réponse, elle n'est franchement pas à l'aise.

"qu'est-il conseillé de faire pour leur bonne "construction" psychologique de leur identité ?"

alors là ... j'y vais à tatons, j'avise au fur et à mesure. jvais guetter les réponsesWink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Cart
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 01:22

nous on s'est jamais baladé à poil dans la maison. quand on se douche, on ferme la porte à clef qu'au moins on ait le temps d'une douche de tranquilité lol!

ma fille a 7 ans, elle prend encore son bain avec son frère de 5 ans et ça ne la dérange apparemment pas du tout.
quand ça commencera à la gêner, elle se douchera seule et ses frères iront tous les deux.

Geekette
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 04:35

alors moi j en ai jamais eu de pudeur

j ai vecu avec ma mere et son mari et on a toujours été a poil le uns devant les autres jusqua ce que je quitte la maison (20 ans), franchement on s en fichait completement, pis l'été à l appart, le soir tout le monde a poil Very Happy...pas nudiste hein que en famille lol...

chez mon pere, jusqu a ce qu il se remarie bah on se douchait ensemble pis quand sa femme est arrivée, portes closes de chaque coté, normal Very Happy

ici a la maison obi est le plus pudique des deux, moi je m en fous
Timatos
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 08:42

Que de réponses différentes : je crois qu'on verra en temps utile quand les enfants exprimeront le besoin d'intimité.
Je ne me vois quand même pas me balader la stouquette à l'air devant mes enfants quand ils auront 18 ans transpire , je mettrai des barrières avant.
Je ne le fais déjà pas maintenant (juste dans la salle de bain, les voisins pourraient nous voir à travers les fenêtres quoi )

Choupi, elle a quel âge Héloïse, juste à titre de comparaison ?
Je suis d'une nature plutôt pudique comme ma femme mais devant nos enfants tant qu'ils sont petits et dans le cadre de la toilette, cela ne nous dérange pas.
Ce qui est drôle, c'est que ma fille était très curieuse de l'anatomie de sa maman étant petite ; pour notre 2ème p'tit bout qui est un ch'ti gars, il est curieux vis a vis de mon anatomie, cela l'intrigue beaucoup etrange .
C'est marrant les enfants parfois WOW
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

ket'
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 10:07

on s'enferme quand on prend notre douche , on ne se ballade jamais a poil dans la maison

la grande de 7 ans prends son bain avec son frere de 4 ans ca ne lui pose pas de soucis , par contre elle ne veut pas qu'il la regarde s'habiller Laughing Laughing
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Jessy
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 10:14

On se douche souvent avec Antoni, quand il veux toucher nos parties intimes on lui dit non que c'est a papa ou a mamanWink

maripe
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 10:47

le grand : 14ans a toujours été hyper pudique (déjà à 2 ans)
le second : 10ans le devient depuis 1 an
le der : 5ans s'en contre-fiche
nous : on ne se balade pas le derrière à l'air tout le temps, mais il peut arriver qu'entre la douche et la chambre on passe en tenue d'Adam et d'Eve. Les 2 grands sont très discrets et ne viennent jamais dans la salle de bain si on se lave, ils attendent que l'on soit couvert. Le der, lui est très "nature", mais sans plus !
Baba~miette
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 11:13

Pour moi, la nudité "saine" (comme sortir de la douche ou le naturisme) ne doit pas être taboue !!!
Lilou me connait nue (et je suis pourtant très pudique), mais pas son père ( y a qu' moi qui l'ait vu nu depuis qu'il a des poils j'crois etrange) et il s'aplique à se planquer, s'enfermer, se cacher quand il se douche et c'est pas un comportement naturel et ça intrigue plus Lilou qu'autre chose...j'ai souvent vu ma maman nue et j'ai pas été choquée du tout...par contre, son mari, qui se cachait de nous devant ma mère, pour faire bien, était le plus salaud des salauds, donc tu vois !!!

Baba~miette
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 11:15

Citation:
la grande de 7 ans prends son bain avec son frere de 4 ans ca ne lui pose pas de soucis , par contre elle ne veut pas qu'il la regarde s'habiller
Laughing...

Baba~miette
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 11:19

Ma petite soeur, chez mon père (auprès de qui je n'ai pas grandi) n'était pas pudique non plus, jusqu'à 16 balais, elles se balladait les miches à l'air, jusqu'à ce qu'elle ait un copain, ça gênait tout le monde Laughing
Parfois elle quittait son lit pour aller faire dodo avec son papa (habillés là je précise) et le petit copain était dans le lit de la belle, j'vous jure Laughing

nagoya
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 11:25

Je suis hyper pudique donc je ne me promène jamais à oilpé chez moi. Quand on prend notre douche on ferme la porte à clé. Je précise que j'ai encore un fils de 19 ans à la maison Wink

Il m'arrive de prendre des douches avec ma fille de 3 ans 1/2 mais c'est très rare...

Mon mari refuse catégoriquement de se montrer nu devant sa fille.
*Alma*
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 11:47

Je suis hyper pudique donc je ne me promène jamais à oilpé chez moi. Quand on prend notre douche on ferme la porte à clé

MamLu2
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 11:53

Alors là c'est une bonne question que je ne me suis jamais posée Laughing
Chez nous c'est tout le monde à poil sans problème, on ne s'enferme pas dans la SDB ni même au WC Laughing
Je prends des bains avec mon fils, mon mari aussi, il nous vois tous les jours nus et pour le moment aucune gêne de son côté (4 ans)
Je crois que la seule raison qui pourrait nous faire changer nos habitudes c'est si l'on sentait notre Lutin dérangé par la situation, mais ce n'est pas encore le cas, ouf, parce que ce qu'on est quand même bien à poil Laughing

stef :)
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 12:20

Comme MamLutin Wink
SofSophie
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 12:29

Comme Stef! Mr. Green
*DidIneTtE*
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 12:32

ici on ne se cache pas, les portes sont ouvertes quand on se douche etc...

Notre fille de 13 ans ne se balade plus devant nous depuis au moins 3 ans
Peyo 10 ans se fait discret depuis un an, mais sans se cacher à tout prix et le dernier s'en fiche.

Pou résumer, on ne se cache pas mais on ne se balade pas à poil exprès. Et chacun fait comme il veut
SofSophie
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 12:32

Anecdote: un jour mon fils me regarde alors que je me preparais a entrer sous la douche, pointe son doigt et me dit: "maman, t'as un oiseau la!"amour
Choupi'
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 12:43

Choupi, elle a quel âge Héloïse, juste à titre de comparaison ?

elle a eu 5 ans en janvier

Ce qui est drôle, c'est que ma fille était très curieuse de l'anatomie de sa maman étant petite ; pour notre 2ème p'tit bout qui est un ch'ti gars, il est curieux vis a vis de mon anatomie, cela l'intrigue beaucoup .

voilà, c un peu ça, Héloïse sait qu'elle et moi on est "faite" pareil donc ça la gêne pas ... je n'ai pas de garçon, mais j'ai eu mon neveu chez moi pendant 2 ans qd il était petit, avec mon zhom, il faisait comme ton fils Wink

et j'ai pas dit, mais zhom a été élevé sans tabou à ce sujet, parents et enfants faisaient du nudisme ensemble, aujourd'hui encore ça le gêne pas d'être à poil devant sa mère , ma BM m'a vu nue plusieurs et fois vice versa, c'est pas un souci. si ça tenait qu'à lui il serait à poil tout le temps
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
koccin'Aile
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 12:47

chez nous on se cache pas mais on s'exibe pas non plus !! bref tout semble naturel et ça n'intrigue pas du tout ma fille, par contre elle ne se déshabille pas devant les autres exemple mon père. elle prend indifférement le bain avec moi ou son père sans pb. le jour ou je la sentirai génée on changera nos habitudes
Teki
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 15:30

On se cache pas mais on se balade pas non plus a poil, comme ca, c'est reglé Laughing
Marilène se douche seule depuis qq semaines , avant ct avec jp, moi j'aime pas ca, faut lui filer l'eau tout le tps Laughing

Une chose est sure : marilène est pas pudique encore, elle veut tjs me montrer sa fouffe et comprends pas qd je lui dit que ca se fait pas trop, mais elle, elle trouve que "a maman un peu" Laughing , elle est souvent allongée ds le canapé, sans culotte, les jambes ecartée et c'est moi qui suit genée, pas de voir une foune, mais l'idée que ma fille ai la fouffe a l'air et que qq1 puisse rentrer, oui ca me gene...
Par contre, pas de courrir nue ds la pelouse, ca j'men fous Laughing
Niniseb
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 22:06

comme mam et stef, en plus on a pas de clef dans la maison, comme ça, régél, personne se ferme à clef !

pis esther est comme marilene niveau foufe !!

" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Weleda
Pudeur
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 22:58

Comme mam', Stef, sofsophie et nini Mr. Green
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
Timatos
Pudeur
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:33

Merci pour les témoignages, je crois donc que l'on verra en temps utile du coup.
Mais comme beaucoup ici, on se cache pas mais on ne s''exhibe pas non plus, on fait les choses naturellement.

Merci encore mesdames.

Mi-Noise
Pudeur
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:39

on se ballade a poil dans la maison on se pose pas la question, par contre nionel a arreter les douches avec salomé qui est a l'age où elle reluque ça de manière super interessée Laughing

donc il s'habille devant elle mais il fait pas durer le truc quoi, moi dans la douche elle me reluque souvent du coup je lui dit de sortir ben parce que j'ai pas envie qu'elle me matte de la tete au pied avec un rire bete Laughing

donc voila elle a changé de regard on a un peu changé les habitudes
harajuku girl
Tivegas
Pudeur
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:39

Oui, enfin moi ça me gêne beaucoup, ma fille est curieuse maintenant, elle regarde et comme je suis hyper pudique, ça me gêne. Donc, je me douche le plus souvent en fermant la porte. Thumb Up

Loïc est effectivement moins pudique.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Evelyne.V20
Pudeur
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 22:06

moi je me balladais facilement à oilpé dans l'appart jusqu'au jour où mon fils me l'a fait remarquer, alors j'ai arrêté...
les 3 ont fait leur bain ensemble jusque vers 6/7 ans...pourtant la deuxième était très pudique, elle refusait de se déshabiller chez le médecin depuis toute petite (elle pleurait à chaque fois jusqu'au jour où elle a pu le dire par des mots et donc le médecin a suivi )
mon mari lui est très pudique donc les enfants ne l'ont jamais vu nu...

personne ne ferme les portes à clef mais on frappe si la porte de la salle de bains est fermée...
Take-it
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 14:06

Ma fille aînée va avoir 6 ans et ne montre pas encore de signe de pudeur, au contraire, c'est nous qui devons lui dire par exemple que lorsqu'elle sort des toilettes, elle doit être rhabillée parcequ'elle a la fâcheuse manie de vouloir remettre sa culotte dans le salon fou Mr. Green Razz.
Quant à notre propre nudité, ben je dois dire que ce n'est pas du tout notre style de nous exposer en fait, et je ne pense pas que nos enfants nous ont jamais vu nus Wink! On prend notre douche porte fermée et on s'habille avant de sortir.

Chrys

Sandrine93
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 17:36

Je me souviens avoir entraperçu le sexe de mon père vers 10 ans et ça m'avait choqué, j'avais trouvé ça hyper laid, ça m'a travaillé pendant très longtemps, je me disais que je n'accepterais jamais de faire l'amour, et comment ma mère pouvait accepter ça, etcRolling Eyes Bref du coup je fais un peu gaffe avec mes enfants, dès que je remarquerai qu'ils sont "troublés", on mettra le hola.
Pour l'instant ils nous voient au sortir de la douche, et c'est tout, pas de douche ou de bain ensemble ...
Timatos
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 17:44

Pour les bains, j'ai arrêté aussi avec l'ainée, cela devient gênant pour moi.
J'ai pris un p'tit en revanche l'autre fois avec mon petit de 2 ans (à peine), on s'est bien marré mais monsieur est curieux de l'anatomie de papa.

Flexifizz3
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:02

J'ai pas tout lu je reponds directement : don cmoi je n'ai jamais vu mes parents nus. Y a pas de malaise, c'était comme ça, voilà on sort de la sdb habillé.

Ici, ben, les filles nous voient assez souvent car la sdb est trés souvent fermé mais pas à clefs, elles peuvent entrer et sortir comme elles veulent. Moi elles me voient souvent et ça les gêne pas (moi apr contre qq fois oui).

Pour le papa c'est pas pareil, elles ricannent bêtement, et la première fois que la grande a vu son papa elle a montré entre les jambes et a dit "c'est quoi ça ???"... Nous ont savait pas quoi répondre, on s'y attendaient pas, j'ai dit "un guignol ! celui de papa !!!". Depui sles garçons ont un guignol entre les jambes chez nous !

Mais je pense que la grande vas commencer à moins vouloir "voir"... La petite est encore en phase de découverte elle.
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Timatos
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:05

Guignol, elle est pas mal celle là Smile

Stefani24
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:27

j'ai pas tout lu mais moi j'ai dormi avec ma mère jusqu'a l'âge de 15 ans et je la vois encore toute nue parfois et je crois pas que je suis plus folle qu'une autre lol (mais j'ai eu beaucoup de difficultées a accepter son mari parce que je me sentais comme je perdais ma place)

Alexis, m'a vu qu'une seule fois nue et c'était un accident, je crois que j'ai été plus traumatisée que lui lol

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Gwada
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:34

Je suis souvent à poil au bateau, DOud aussi.

Pour peu qu'on soit ds un mouillage avec personne autour, on est à poil toute la journée.

et pourtant, je suis tres pudique en dehors...

et les filles... Elle prefere dormir à poil qu'en pyj même si on se bat contre çaMr. Green

Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
Mimimax
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 22:42

Ils nous voient nus sans soucis (sdb parce qu'on se ballade pas non plus ds la maison à oilpéWink
Et eux,s'en fichent aussi de leur côté sauf ma fille (10 ans) qui commence a être genée devant zom mais ça va encore donc on la laisse gerer si elle veut se cacher ou pas.Par contre,je commence à dire à zom de faire gaffe qu'elle ne le voit plus,parce que là maintenant à 10 ans ça me gene qu'elle le voit (p.etre parce que moi je n'ai jamais vu mon père nu et qd j'y repense c'était mieux comme ça pour moi,ça m'aurait super genée)

Aya8
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 22:52

tout comme mamlutin, par contre si j'avais une fille, je ne voudrais pas que zom se ballade à poil devant elle, comme quoi fou
Gwada
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 22:58

Citation:
p.etre parce que moi je n'ai jamais vu mon père nu et qd j'y repense c'était mieux comme ça pour moi,ça m'aurait super genée)

en même temps, t'en sais rien car tu aurait d'autres habitudes.
mon père a toujours mis des t-shirts pr dormir et c'est tout donc souvent, la nuit, il se levait pr venir nous border... le nombril caché et la quequette à l'air et ca ne m'a jamais gené.
Je pense que c'est nous de réagir selon le regard de l'enfant. On ne doit pas penser pr eux!

Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
Mimimax
Pudeur
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 23:05

Bah oui Marie mais tu vois j'ai vu ma mère jusque tard et ça me genait pas mais mon père si je suis quasi certaine que ça m'aurait genée.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum