|
... y'avait longtemps tiens ! Je l'ai appelé pour mettre au point les vacances. Florian va y aller 2 semaines.
Evidemment, la discussion a migré sur Jérémy qui ne travaille toujours pas et sur le fait que pour son père, c'est un feignant, un bon à rien, une "brêle", comme on dit chez nous... Toujours la même rengaine, les mêmes propos, la même rancoeur..
Il n'entend pas ce que je lui dis, il reste campé sur ses positions... Je lui ai dit que mercredi, Jérémy avait un rendez-vous avec un conseiller ANPE. Il m'a répondu "pffffff mais qu'est-ce qu'il va lui conseiller, hein ? T'façon il sait rien faire !"
J'en peux plus, j'vous jure... Il essaie de me culpabiliser parce qu'il dit que c'est ma faute si l'un ne travaille pas et l'autre ne bosse pas bien à l'école. Je ne les "bouge" pas assez ! Mais ça ne prend pas ! Je sais ce que je donne à mes enfants, le temps, l'énergie et surtout l'amour (là, il me dit que "l'amour ça fait pas tout, faut arrêter avec ces conneries" ! ), je leur donne une éducation qui, je pense, n'est pas mauvaise (mais tout le monde sait que les parents parfaits ça n'existe pas), mais d'après lui, je suis trop "gentille" avec eux et je leur passe trop de choses... Ben ça se voit qu'il n'est pas là (et heureusement) pour voir comment ça se passe...
Bref, j'essaie de rester calme et zen par rapport à ça (je commence à avoir l'habitude, hein...) mais c'est dur, je me sens comme une cocote minute là...
|