|
|

|
Bonjour ,je recherche donc des prénoms polynésiens filles et garçons.En effet, mariée avec une personne de couleur ,nous faisons donc des bébés métisses.C'est pour cette raison que nous souhaitons donnés à notre troisième belette un prénom en rapport avec son allure.Si vous avez des idées sur d'autres prénoms exotiques,n'hésitez pas à me les faire savoir.
Je vous remercie par avance , Cécile la maman.
|
|

|
Alors, voici ce que j'ai trouvé :
D'abord les filles,
Afa | Afei | Afi | Afu | Afuvale | Ahauano | Ahia | Ahio | Aholelei | Aholo | Ahomana | Ahopomee | Aisake | Akolo | Alame | Amanaki | Asenahana | Atisinga | Elili | Ema | Esene | Fainga | Faipa | Faiva | Fakapelea | Falakika | Fale | Faleaka | Fangaloka | Fangatua | Fanua | Fatuimoana | Fau | Fauiki | Fautave | Feilo | Fetuu | Fieliki | Fihaki | Fika | Filia | Filimoeika | Fineeva | Fineongo | Fisi | Folau | Fuanileva | Fuikefu | Fulehu | Fusi | Fusileka | Hafoka | Halapolo | Halapua | Halatoa | Hifo | Hikila | Hikuleo | Hiva | Hola | Holisi | Hotaia | Huakava | Huluava | Ikale | Ikamalohi | Iongi | Kaho | Kaihau | Kailahi | Kaimi | Kakau | Kakla | Kalani | Kali | Kalikau | Kalilea | Kalisi | Kami | Kapa | Katoa | Kaufana | Kaula | Kaumavae | Kefu | Kinei | Kolomalu | Kulikefu | Lafi | Lana | Langikula | Langilea | Langiloa | Latavao | Latuhilangi | Lauaki | Leakatou | Lealiki | Leisi | Leni | Leo | Leokau | Leopolo | Lepolo | Limu | Losaki | Lou | Lu | Lulani | Lupe | Maana | Maasi | Mafi | Mafileokaveka | Mafitea | Mafiuliuli | Mahanga | Maili | Makalohi | Malama | Malie | Malo | Manu | Manutapu | Manutoafa | Matafeo | Matolo | Moanna | Moko | Mounga | Mua | Muamoholeva | Nauleo | Niutei | Nola | Nukuluve | Nunia | Ofa | Osileani | Palaki | Palauni | Palefu | Palenitina | Pesekava | Philitha | Posoa | Pua | Puakaeafe | Puakatau | Pulikeka | Pulupaki | Samani | Sione | Siua | Taha | Tahi | Tanafa | Tanaki | Tangaloa | Taulaki | Tava | Toa | Toafo | Tohuia | Tua | Tualau | Uhila | Ulani | Uluaki | Vailea | Vala | Valu | Vana | Vea | Veamalohi | Veatama | Vika | Vikaheilala |
|
|

|
Maeva
|
|

|
Bonjour,
une petite fille très aimable et enjouée à mon école (je suis éducatrice) se prénomme Shakty... je ne me souviens plus d'où l'origine... Mais c'est super comme nom!
Marie-Julie
|
|

|
Un lien vers un site de prénoms de Tahiti est offert sur cette page :
cafe.rapidus.net/jhuriaux/francophonie.html
Bonnes découvertes 
Jean-Claude
|
|

|
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse .Le seul petit problème est que ma fille cadette s'appelle déjà Maeva.D'ailleurs,je peux préciser que je connais pas mal de Maeva qui sont toutes très coquines .A éviter si on veut un enfant calme.
En attendant , merci encore et gros bisous.
Cécile.
|
|

|
Je connaissais une fille qui s'appelait Maïré, qu'en pensez-vous ? (c'est tahitien)
|
|