|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche un prénom original ou très très rare pour notre second enfant. Comme son grand frère Eschyle qui vient d'avoir 19 mois,il ou elle naitra en Novembre. Cela n'à pas été simple de trouver un prénom original et plutôt très rare pour le premier (il n'existe pas dans la base de données de l'insee), mais nous y sommes tout de même arrivé. Donc pour le second nous voudrions en trouver un tout aussi original. Nous vous remercions d'avance pour toutes les propositions que vous aurez à nous transmettre.
DADDYSTE
|
|

|
il est de quel origine ce prénom? C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
C'est pas facile... mais je te propose:
Awena Scélyssa Béryl
??
Comment tu le prononces comment Eschyle??
|
|
|
Bonsoir Niade,
C'est le nom d'un poète grec du 5éme siècle avant J-C. Un des pères fondateurs du théatre moderne. On lui doit les costumes, la mise en scène, l'estrade et surtout le dialogue car auparavant les représentations étaient chantés par un seul homme. Mais ce fut aussi un valeureux guerrier qui se distingua à la bataille de Marathon entre autre. Avec toute ma sympathie
Daddyste
|
|
|
Pour la prononciation d'Eschyle, c'est échil. Par contre pour la phonétique, je ne suis sur de rien.
|
|

|
Aimes tu les propositions?
|
|

|
Tiens, Eschyle, ça me rappelle mon Bac de Grec... 

Et si tout va bien...

|
|
|
Bonjour Charline.B52,
J'aime bien Béryl, mais j'en connais une. Sinon Scélyssa est pas mal aussi, mais c'est un prénom qui fini en a, comme beaucoup trop de prénom à la mode. Avec toute ma sympathie.
Daddyste
|
|

|
Hélène !! Moi, ça me rappelle mes cours à la fac...
Voici une liste qui reste dans l'Antiquité :
Pénélope Artémis Electre Ariane Astrée Athéna Calypso Cassandre Cassiopée Daphné Diane Gaia Iris Isis Junon Léda Vénus
|
|
|
Bonjour Saïna,
Quelques prénoms sympas dans cette liste. En as-tu chez les romains ?
Avec toute ma sympathie
Daddyste
|
|

|
Artémisia Yseult Atina Orpha Emerance Mazarine Guillemine Ottilie Philomène Cornélia Renelde Maren Yolaine Euphrasie Euphrasine pétronille Eulalie Ursule Oliva Luce Pétra Ozanne Waldor Iléna Pernelle Elvire Amédée Lucrèce Lewine Cosia Laurette
|
|

|
Euh...Non !! Mais je crois qu'il y a un mélange de grec et de romain dans ma liste non ? 
|
|
|
Bonjour Myriam.L224,
Merci pour cette liste personnellement Petronille m'a beaucoup fait sourire. Sinon pas de coup coeur de ma part, par contre ma compagne à beaucoup aimé Atina et Lewine. Avec toute ma sympathie.
DADDYSTE
|
|

|
je te propose: or iseult dauphine brune fabiola azenor quitrie naïs solveig colombe fairouz alanis elliette kliclo
|
|

|
Prénoms d'origine grec: Amarante Amaryllis Calixte Cybèle Eunice Fedora Iphigénie Leocadie Pelagie Thelma
Prénoms d'origines diverses: Sirine Aveline Albane Faustine Félicie Armelle Cassidy Lenaic Laona Meryl Carolane Dinah Edna Eurielle Lilith Dounia
En espérant que certains aient retenu votre attention...
Omérine 
|
|

|
J'ai Coralize également que je trouve super mignon!
|
|

|
prenoms romains antiques (féminins)
* Aconia Paulina * Aelia Domitia Paulina, Aelia Flacilla, Aelia Paetina * Aemilia Lepida * Agrippina * Alfidia * Alypia * Ancharia * Annia Aurelia Faustina, Annia Faustina, Annia Fundania Faustina, Annia Galeria Aurelia Faustina, Annia Lucilla * Antistia * Antonia * Aquilia Severa * Arrecina Tertulla * Arria, Arria Fadilla * Atia * Aurelia * Baebiana * Bruttia Crispina * Caecilia Attica, Caecilia Metella, Caecilia Paulina * Caesonia * Claudia, Claudia Antonia, Claudia Pulchra, Claudia Varenilla, Clodia * Cornelia, Cornelia Supera * Crispina * Didia Clara * Domitia, Domitia Longina, Domitia Lucilla, Domitia Paulina, Domitilla * Drusilla * Dryantilla * Euphemia * Eutropia * Fabia * Faltonia Betitia Proba * Fannia * Fausta * Faustina * Flavia Domitilla * Fulvia * Galeria Valeria * Galla, Galla Placidia * Gnaea Seia Herennia Sallustia Barbia Orbiana * Gratidia * Helena * Helvia * Herennia Etruscilla * Honoria * Hostia * Ira * Julia, Julia Aquila Severa, Julia Domna, Julia Livilla, Julia Paula, * Junia Calvina * Justina * Leontia * Lepida * Licinia * Livia, Livia Drusilla, Livia Julia, Livia Ocellina, Livia Orestilla * Livilla, Livilla Claudia * Lollia Paulina * Lucilla * Maecia Faustina * Magia * Magna Urbica * Manlia Scantilla * Marcella * Marcia, Marcia Furnilla * Marciana * Mariniara * Matidia * Messalina * Minervina * Mucia * Mummia Achaica * Munatia Plancina * Numeria * Octavia * Orbiana * Otacilia Severa * Paccia Marciana * Papianilla * Papiria * Paulina * Placidia * Plautia Urgulanilla * Plautilla * Plotina * Pompeia * Pompeia Plotina * Popillia * Poppaea, Poppaea Sabina * Porcia * Prisca * Pulcheria * Sabina * Salonina, Salonina Matidia * Sempronia * Servilia * Severa * Severina * Statilia Messalina * Sulpicia * Terentia * Titiana * Tranquillina * Tullia * Turia * Ulpia, Ulpia Marciana * Urgulania * Urgunalla * Valeria Messalina * Verina * Vibia Matina, Vibia Sabina * Violentilla * Vipsania, Vipsania Agrippina * Vistilia
|
|

|
sinon côté deesses romaines :
Lucina Déesse des naissances.
|
|

|
Rien ne vous plait?
|
|

|
Athënïs??????
|
|
|
J'ai beaucoup d'amies suédoises et finlandaises qui ont de très joli prénoms que je n'ai entendu qu'une seule fois !
Asta Pihla (ces deux premiers sont mes préferés)
Sigrid Maja Evelina Lina Agyness Malin (prénom plutot répandu en suède) Elin Ylva Siri Ena Alida Keni Emeli Caly Sanna Vilma Cajsa Unn
Alors un coup de coeur ??
|
|
|
Ah et si c'est un petit garçon
Silas Stafan Linus Kalle Kornél Niklas Saevar Tamas Svante Henning Anders Kaspar
|
|

|
Vous venez régulièrement sur le site mais vous ne venez pas nous donner vos avis sur les listes proposées. C'est dommage...
|
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. Trouver un prénom est une chose ardu surtout lorsque l'on veut sortir de l'ordinaire. Il ne faut pas oublier non plus que celui ou celle qui le portera, le portera pour la vie. Avec toute ma sympathie.
DADDYSTE
|
|

|
je connais une petite fille qui s'appelle June, et j'aime beaucoup. http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
mon prénom: Fleur. je n'ai croisé qu'une fois dans ma vie (35 ans) une autre Fleur.
|
|