Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Prénoms originaux, internationaux et simples pour garçon à venir bientôt ! - Forums Familles

Lisa.C16
Prénoms originaux, internationaux et simples pour garçon à venir bientôt !
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 06:49

Bonjour à toutes ! je profite d'une insomnie pour découvrir ce site et peut être vos bonne sidées pourront me réconforter.[:$]
J'ai moi aussi cas de conscience pour prénom garçon pour mon petit bout à venir début mars prochain![Cool]

Mon chéri adore Liam, j'aime aussi mais j'hésite.N' En connaissez-vous pas trop, qu'en pensez-vous?
J'aime aussi Solal.
ou encore...Orion ( qu'il trouve très bizarre).

J'aime les prénoms simples à écrire, a épeller, originaux  [I] et faciles pour voyager dans le monde...[ip]
Mon prénom est Lisa et il réuni tout ça , j'ai toujours adoré le porter. ( maintenant un peu trop à la mode).
Je souhaite que mon bébé reste le seul de sa classe à porter son prénom.....

J'aime aussi Lélio, Seymour, Milo, Milan, Lubin, Titouan, et plein d'autres mais je leur trouve des inconvénients....ou mon chéri n'aime pas....[Razz]

Merci pour votre aide.[Y]
Marie...Red
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 07:58

Liam est un tres beau prenom. Milo j aime bien aussi.

mais il y a aussi Tao, Leven, Néo, Noé, Gabin, Yolann, Adam, Andrea, Alec, Alix.

Bonne chance

Lisa.C16
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 09:54

Merci pour ce premier avis.

J'aime aussi Tao, mais pas mon homme. Il trouve que Milo fait penser à Tintin et Milou, moi je trouve pourtant ça très très migon. J'aime bien tous les autres prénoms sauf Alec et Alexis, qui ont pour moi une lettre trop "dure".

Mais le papa est très très tétu. sur ce sujet......[Wink]

Armelle.J5
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 11:23

Et bien si tu veux asbolument que ton garçon soit le seul de sa classe à porter son prénom ne choisi pas Liam ! Déjà rien que sur ce forum ce n'est pas la première fois que je le vois !

Solal je trouve ça sympa original et masculin, j'aime bien.Mais Orion je n'aime pas du tout ! Je suis d'accord avec le papa ça fait trop bizarre !

Les autres prénoms que tu cites je n'aime pas trop.

Donc si c'était à moi de choisir dans ta liste je prendrais Solal !

E.Winch
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 12:29

Bonjour, Je connais un Liam qui a 2-3 ans maintenant, Solal c mignon et Orion c joli mais c aussi le prénom du chat d'une copine... Lélio j'm bien, Seymour j'm pas, Milo j'adore, Milan bof, Lubin j'adore et Titouan j'm pas trop Que dis-tu de Aurian, Lilian, Loévan, Lilouan, Elouan, Youen, Maelan, Hélian/Elian, Ilian, Ilan, Hélio, Télio, Livio, Tullio, Horatio, Velkan (ane), Alexian, Médéric, Livian, Joris... etc...? Bonne continuation Enjie
Sophieth
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 12:49

Si tu veux qu'il soit le seul de la classe à porter son prénom, à mon avis il faudrait éliminer Liam, Milo, Milan, Titouan et tout ce qui se termine par -o et par -an, ce sont des phénomènes de mode donc aucune originalité. Par contre Orion je ne trouve pas mal, c'est facile à comprendre partout et c'est original en effet
Estelle.L62
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 12:55

Alors moi je peux te dire un prénom qui me vient en tête c'est Conrad
Estelle
aglaé
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 14:46

bonjour Lisa, je lis ton mail un peu tard par rapport à ton insomnie mais qu'importe. En effet, des prénoms que tu suggères, Liam passe souvent dans les posts de ce site, Solal a été suggéré plusieurs fois mais aucun parent n'a encore posté en disant "nous avons retenu Solal et il est né la semaine dernière". Donc Solal reste pour moi le héros de Belle du Seigneur, mais je n'en connais pas d'autre. Il a l'avantage d'être international (pas de soucis de prononciation) à l'inverse de Orion, où le "on" n'est pas toujours transposable facilement.

Quant à Liam, un peu trop suggéré et donc donné ces temps ci. A fuir si tu cherches de l'original.

Pour compléter Sophieth (décidément...)  évite les "-o", "éo" "oé" "an" "en"...

Bonne fin de grossesse à toi

Lisa.C16
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 16:12

Merci à toutes !

Je vais faire lire tout ça à mon chéri, toujours très attaché à Liam.

En fait, personne autour de moi ne connait...c'est pour cela que je voulais voir sa popularité.

Selon les statistiques, il n'est pas trop donné.

Pour le reste, je suis assez d'accord sur les terminaisons très mode, mais c'est joli tout de même. Je trouve que les terminaisons en "an" posent problème quand à leur prononciation, parfois "anne" , qui peut être aussi le féminin ....

Voilà, à +

Lisa

Déborah.M6
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 19:53

J'aime que Liam ; J'adoore ! C'est trop mignon. [Very Happy][Y]
MuMU
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 20:32

méfie-toi des statistiques ,ils ont toujours un train de retard ,c'est vrai que Liam apparait souvent sur ce forum ....
Milo était rare mais ...mon petit cousin de 2ans s'appelle comme ça ,et pour rejoindre ton mari,la première reflexion de ma grand-mère a été:"il porte un nom de chien"....
euh... Orion était le nom du chien de mes parents ,dsl ...!!!!!

Que pense-tu de Nojan(prononcé -ane) ,prénom iranien  ,je trouve ça original ,facile à epeler ,et y'en a pas 50 qui leveront le doigt en classe!
Elodie.L201
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 20:35

Que penses-tu de Sulian ? 
Nadia.G14
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 20:46

Et Emerys ?

qu'en pensez vous ?

Faustine.s
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 21:34

Orion c'est pas une marque ça[^o)]

Sinon Liam c'est très mignon mais de plus en plus donné...

Solal j'aime bien.

Dans l'autre liste ke les aimes tous sauf  Seymour.

Sinon je te propose:Manec Bixente Lionor Thélio Amadis Swann Théodène Théandre léandre Ulysse Lino Mael Oscar...Qu'en penses tu?

Faustine

Lisa.C16
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 22:42

Certains que vous donnez sont déjà choisis ou approchant , dans la famille.

( ex. Nojan , proche de Yohan, un filleul).

merci encore. Bonne nuit

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés