|
|

|
Je vous laisse voter!
|
|

|
nonnnnnnnnn!!!
jamais je ne regretterais, on peut me dire tout ce qu'on veut, ce sont des choix murement réfléchis entre le papa et moi meme et de réels coups de coeur donc après je concois qu'il y ait des gens qui n'aiment pas mais ca ne me dérange pas
|
|

|
jamais Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
nan jamais, c'est impossible, les 2 ont une histoire, de vrai coup de 

|
|

|
moi j'ai voté parfois car Mélody était loin d'être dans mon top 20. Mais s'était le seul prénom que papa et moi avions en "commun"
j'aime beaucoup les prénom originaux ou les prénoms classiques peu donné et lui aimait tout ce qui fesait années 1980. Les trois seuls qui passaient pour moi dans sa liste était Mélody, Amélie et Noémie. Noémie était hors de questions puisque c'était le nom qu'il avait choisit avec son ex, si fon fils avait été une fille. Alors on a gardé Mélody et Amélie pour la fin, pour voir ce qui collait le plus avec elle et c'était Mélody (son deuxième prénom est Amélia)
Mais c'est fais que j'ai fait un concession pour une fille mais si elle avait été un garçon c'était mon prénom favoris que nous avions choisis (Dominick) donc on a chacun fait une concession 

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
oh non! si j'avais pas d'enfant et que j'etais enceinte d'une fille ce serait Julie!
|
|

|
et toi sev, tu ne réponds pas 
et puis de tout façon, son prénom lui va trop bien, je pense que personne ne peux dire le contraire

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
J'ai donc répondu PARFOIS, mais ça me passe vite...
En fait mes deux filles ont deux prénoms bien différents...mais leur histoire est différente!
Héline : un prénom rare je me bataille desfois pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un prénom inventé! Non c'est un prénom que nous avons recherché, nous aimions sa consonnance et j'avais une petite fille dans mon ancien boulot qui se prénommait Eileen...mais je ne voulais pas de prénom anglosaxon, nous avons donc fait des recherches...nous avons choisi l'écriture Héline car son écriture ressemblant à Hélène qui est un prénom présent dans chaque génération de ma famille. Lorsque nous avons annoncé le prénom, beaucoup de personne nous ont répondu que ct un prénom très doux...et ça lui correspond très bien!
Marie l'un des prénom les plus répandu..Quelques mois après la naissance d'Héline et du coup avant que je ne tombe enceinte, j'ai perdu ma maman...elle se prénommait Marie-Hélène. Et lors des jours qui ont suivi son décès avec mon mari nous avions convenu que si notre deuxième enfant était une fille elle s'appelerait Marie...car nous étions vraiment tristes qu'elle ne connaisse jamais sa grand-mère...nous voulions qu'elles aient un lien... Maintenant quand j'entend "marie couche toi là, Marie sagouya ou au Bain Marie" oui ça me fait mal...car tout ça est loin du pourquoi nous avons choisi ce prénom pour notre fille...
Mais effectivement je me résonne rapidement en me disant que chacune ont un prénom qui ont une histoire et que nous l'aurions surement regretter de ne pas les avoir appeler ainsi..
Voilou Bisous Séverine
|
|

|
non, jamais
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. St Ex
|
|

|
Non jamais !!!
On a choisi avec beaucoup de coeur et d'amour donc aucun regret !!!
|
|

|
non jamais
|
|

|
jamais !
|
|

|
jamais jamais jamais

|
|

|
Non jamais même pas 1 seconde .Tout d'abord parce que c'est un prènom que j'aimé depuis très longtemps je le trouve doux et j'adore la prononciation.Pourtant au début elle ne devait pas s'appeler comme ça!!!Puis finalement son papa à tiré ce prénom à la courte paille comme quoi il lui était vraiment déstiné .Puis je le trouve bien il s'accorde bien entre ses 2 origines

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
NON jamais MAIS esther aurait pu s'appeler autrement, si seb n'avait pas été son pere ! il n'aimait pas pour esther et n'a pas voulu en autre prénom (pis ça aurait fait bcp !) et si thomas avait été une fille j'avais "presque" reussi à le convaincre, tant pis, si un jour on a une autre fille elle s'appellera comme ça ! esther adore !
MAIS non j'adore leur prénom même si Thomas est répandu, j'en suis dingue de ce prénom..et esther rhaaa ben j'adore aussi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
non, pour aucun de mes 5 enfants mon seul bémol, c'est pour Liam Zhom et moi avons battaillé, parce que je voulais l'appeler Tristan. Mais comme j'ai choisi le prénom de sa jumelle, Maëlle, c'est le prénom de zhom qu'on a mis, prénom que j'aime quand même . du coup, le 2ème prénom de Liam est Tristan ! "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
Non Jamais! j'aime le prénom de ma fille, Malicia, je ne regretterais jamais notre choix car c'est un prénom doux, facile à dire et retenir et surtout rare ce que je voulais. Sophie, maman de Malicia Rose née le 26 juin 2007
|
|

|
Regretter, non jamais, ils sont eux aussi avec ce prénom  Même si pour Janne zom a eu gain de cause (moi j'adorais Léna et Inès). Je lui ai laissé le dernier choix (janne ou léna) mais pas l'orthographe  Et Janne lui va si bien…  Lucas, c'est moi qui avait eu le dernier choix, ça faisait 10 ans que j'aimais ce prénom, et tant pis s'il est né l'année des Lucas, on n'a pas changé d'avis pour autant
|
|

|
aucun regret et je ne pense pas que ça arrivera un jour

|
|

|
Jamais. En plus c'est curieux mais pour chacun de nos 2 enfants, on avait toujours choisi un prénom pour le sexe à venir sans connaître le sexe. Je m'explique : pour notre première, on avait choisi Alexia pour une fille, rien pour un garçon. Et on a eu une fille. Pour le second, on avait juste choisi un prénom de garçon, Léo, et rien pour une fille. Et on a eu un garçon. Bizarre la vie parfois. Pour les 2, on avait donc le prénom juste pour le sexe qui est né (on a connu le sexe en cours de grossesse tout de même mais le choix était fait). "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
|
|

|
Non ! je ne regrette pas.
Je ne me suis en fait, jamais posé la question mais j'ai pas mal hésité au moment de les choisir Bizzz
Annabelle (ex Annmar)
|
|

|
J'ai voté parfois parce que - pour Maxouan souvent les gens ne comprennent pas, l'appelle Maxence, le font répéter, épeler, lui disent "ah non mais ca c'est ton nom de famille" ... bref il dit que ca ne le gene pas et qu'il aime bien son prénom mais moi ca me gave - pour Madeleine les gens trouvent ca bizarre, trop vieux prénom, ca je m'en fous mais ce qui me dérange c'est si on se moque de son prénom quand elle sera plus grande genre à l'école.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
yuna j'aurai poussé le bouchon un peu + loin en l'appelant yuna-sterenn mais bon on trouvait trop long, yuna ch'ui tombée sur familles quand je cherchai un prénom et çà a été une révélation, je ne voulai que celui là et elle s'appellerai comme çà, zom voulait pas et moi j'ai pas lâché maïna je voulais gaïdig pour elle mais zom nan il voulait maonna : je n'aimai pas on a tranché et mis maïna
|
|

|
non je ne regrette pas du tout notre choix même si j'avais une liste énormissime zhom n'aimait rien à part Aloïs et Estéban, mais quand j'ai découvert les Cités d'or je me suis dit qu'il allait subir des moqueries du coup j'ai opté pour Aloïs 
|
|

|
NON je ne regrette pas
Eva, dés mon adolescence j'avais décidé que si j'avais une fille ca serait EVa , malheureusement pour moi , une cousine éloignée a eu l'idée d'appeler sa fille Eva avant que j'en ait une, ca n'a pas été bien accepté que je l'appelles comme ca , ilpensait que j'avais copié
Lilian , je ne regrette pas, Lilian aurait du s'appeler Thomas, mais un jour ma fille a qui on avait ditle futur prénom me sort " ca fait tomate " ayaynt des souches ecossaise, il y a beaucoup de roux dans ma famille , donc exit thomas pour Lilian et du coup ca lui va bien , sauf quand tout le monde me demande comment ca s'ecrit
Eléanor , la plupart du temps les gens l'appelle Eléonore ou Aléanor ou mettes un E a la fin , mais bon , je m'en fous , j'aime son prénom et ca lui va super bien a ma fripouille
donc pas de regret pour moi , pour tous ce fut un choix réfléchit et un choix d'amour  Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Non je en regrette pas juste que ça me soule qu'il y en ai autant, mais c'est mon mien Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Non, je ne regrette absolument pas. J'adore les 3 : Laurène, Candice et Gabrielle car peu répandus, y en a pas beaucoup.
Nini, j'ai pas tout compris. Enfin, j'ai compris obligatoirement de travers. J'ai compris que si tu as une 2ème fille, tu l'appelleras encore Esther. lol Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Non, je ne regrette absolument pas. J'adore les 3 : Laurène, Candice et Gabrielle car peu répandus, y en a pas beaucoup.
Nini, j'ai pas tout compris. Enfin, j'ai compris obligatoirement de travers. J'ai compris que si tu as une 2ème fille, tu l'appelleras encore Esther. lol Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
pas de regret non plus.
On avait 2 prénoms sur notre liste et on a attendu sa naissance (et même le lendemain) pour lui donner le prénom qui lui allait le mieux 
Donc non, pas de regret ! Laulo* 
|
|

|
jamais de la vie
jade c mon coup de coeur depuis des années je dis pas que g pas pensés a d'autres mais non jade est toujours revenus
prenoms auquels g pensé : thaîs, méline,thaîssa-jade (plus qu'inventée), lou, eden
pour la 2eme si il y a je pense a kim,noemie,et zhom aimerait joy
pour le garcon c sur c jules mon bb d'amour est parmis nous depuis le 15 mars 2008
|
|

|
jamais de la vie
jade c mon coup de coeur depuis des années je dis pas que g pas pensés a d'autres mais non jade est toujours revenus
prenoms auquels g pensé : thaîs, méline,thaîssa-jade (plus qu'inventée), lou, eden
pour la 2eme si il y a je pense a kim,noemie,et zhom aimerait joy
pour le garcon c sur c jules mon bb d'amour est parmis nous depuis le 15 mars 2008
|
|

|
Non jamais !
|
|

|
Aucuns regrets
|
|

|
non aucun regret

|
|

|
non jamais , cela a toujours été une décision murement ré"fléchie pour chaque enfant , et maintenant c est uen évidence pour nous ils n auraient pas pu avoir d autres prénoms .
|
|

|
Non je l'appelerais pas encore esther, faut etre tordu pour faire ça, je l'appelerai du prénom que j'aimais aussi bcp pour esther au départ ! voilà ! mais le 3eme est tellement imprbable que bon.... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
J'ai voté "parfois"...c'est pour ma fille: j'aime énormément son prénom ce n'est pas le problème mais comme les gens connaissent peu ben ils le prononcent mal ou ne comprennent pas du tout et demandent à faire répéter X-fois ...et ça m'énerve...bon, ça ne lui posera pas de gros problèmes je pense hein mais bon, des fois, je me dis que j'aurais dû insister auprès de mon mari qui avait flashé sur ce prénopm (et l'autre truc qui m'énerve, c'est quand on me dit: "ah oui comme t'es prof d'anglais...ça fait américain son prénom"...ouais ben c'est le père qu'à choisit et il n'est pas prof d'anglais lui ! )
Quant à mon fils, là, c'est vraiment moi qui est insisté, c'est mon prince à moi et son prénom lui va à ravir!
... mais l'enfer est pavé de bonnes intentions
|
|

|
JAMAIS, j'adore leurs prénoms... heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
jamais je n'ai regretté - j'adore son prénom et avec stef on a toujours voulu Clara en plus il lui va à ravir !
|
|

|
jamais regrette non plus. en plus c'est moi qui ai trouve les 3 et zhom etait d'accord...
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
take-it, c'est quoi les prénoms en question ?  nansea, on peut avoir un coup de coeur et aimer follement le prénom de son enfant, c'est pas pour ça qu'on ne se pose pas des questions des années plus tard... ya des prénoms que j'adorais à une époque et que j'aurais sûrement donné si j'avais eu un enfant à ce moment-là, et ces prénoms ne me plaisent plus maintenant, ou je m'en suis lassée.. les goûts évoluent, ça n'est pas faire un rejet que de le reconnaître, ça peut arriver, et ça veut pas dire pour autant que c'était pas un réel coup de coeur, un choix trèèès réfléchi, etc etc.. timatos, c'est rigolo ton histoire  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
je "regrette" un peu celui de mon fils... qui lui va très bien mais qui manque d'originalité... j'ai un de mal à l'idée qu'ils vont être 5 à se retourner quand on va l'appeler... 
|
|

|
par contre l'avantage c'est que si on tape son prénom dans google on atteris pas direct ici...
|
|

|
Oh que non ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
J'ai voté non.
Pour mon ainé, le prénom était choisi avant même que mon fils soit conçu C'est un choix familial, réfléchi que je ne regretterai jamais
Pour mon 2e, j'adore son prénom (même si on a eu beaucoup plus de mal à le trouver, et qu'à la base, c'est mon mari qui a eu un coup de coeur pour ce prénom). Mais ce que je "regrette", c'est que je trouve qu'il y en a de plus en plus
|
|

|
Je ne regrettes pas non plus... Meme si souvent, on nous demande ou ona pu trouver des prénoms pareils...
Ils ne sont pas si originaux que ça je trouve !!

|