|
|

|
Bonjour a tous auriez vous des idées pour une petite fille de prénoms "floraux" ? (type capucine, églantine...), ou plus, fruit (Pomme) ou végétal ? merci de vos réponses !
|
|

|
Il peut y avoir : Prune, Cerise, Fleur, Clémentine, Rose, Marguerite, Hortensia, Lila.
|
|

|
je n'avais même plus pensé à Fleur, tout simplement ! ca me plait bien... merci![ ]
|
|

|
Amaryllis ,Myrtille ,Iris ,Chloris(déesse des fleurs) ,Flora,Paquerette C'est tout ce que je vois en plus ,pour le moment... Muriel
|
|

|
Amaryllis, là c'est too much pour moi, et Paquerette, ca risque de faire un peu vache. Je trouve que ca donne des prénoms assez poetique, j'aime bien, mais ca sera drole si j'ai un garcon manqué (enfin, c'est peut être un garcon tout court, mais j'ai deja des alternatives coté prénoms de petit gars) [W]
|
|

|
Quels sont tes favoris pour l'instant côté fille ? Et quels sont ces petites alternatives côté mec ?
|
|

|
Alors en fait, j'aime bien Prune, Fleur, Eglantine. Cerise et Myrtille aussi, mais le papa voudra jamais ! (enfin, on peut essayer) Coté gars, j'ai toute une liste: Pierrick, Nathanaël, Maxence-Maximin-Max-Maxime, Axel, Constantin, Valérian et why not Saturnin ou Raoul (si j'avais été un garcon, mes parents m'auraient appelé comme ca, je pense que ca doit forger le caractère!!)
|
|

|
Alors pour donner mon avis pour une fille le mieux est pour moi Fleur mais je préfère Flore. Pour un gars Maxence !! Ou Maxime.
|
|

|
ok merci. J'ai plus classique pour une fille aussi, mais j'aimais bien le coté floral sans avoir d'idées précises. Sinon, on a: Lucille, Annabelle, et des prénoms genre Florentine, Philippine, Corentine (mon préféré, mais c'est NIET catégorique du papa [:'(]). Et aussi Coline ou Clotilde mais j'aime moins.
voilou tu sais tout ! merci pour ton avis!
|
|

|
Moi perso j'adore Camélia!!! Qu'en pense tu? Sinon j'ai un livre ou les prénoms sont classés par origine et dans "fleurs/fruits/arbres" il y a (désolée pour les répétitions) Amarante Amaryllis Capucine Clémentine Daphné Hyacinthe Iris Jacinthe Marguerite Narcisse Pervenche Rose Violette... c'est bizarre y'a pas Fleur et ses dérivés donc je rajoute Flore Flora Florine Jasmine et je connais aussi une petite Canelle...[ ] * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Violette est très beau! Lys? Je rajoute aussi Airelle qui est très original sans être ridicule.
|
|

|
oui, Violette c'est chouette ! en plus, si c'est une Flora qui le dit, tu sais de quoi tu parles concernant le sujet ! Airelle[:^)], bof J'aime bien Daphné, mais j'ai en tête que ce sont des pestes, je ne sais pas d'ou ca vient, je n'en connais pas !
|
|

|
ha, et pour répondre à Victorine, Camélia, j'aime pas vraiment, ca fait trop "Dame aux camélias" DSL
|
|

|
Il ne faut pas être désolée Catherine!!! Pour ce qui est de Daphné c'est vrai que c'est très joli mais je n'en connais pas spécialement pour te dire si ce sont réellement des "pestes", c'est bizar moi çà me fait çà avec le prénom Maeva!!![ ] * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
moi j'ai une cousine qui s'appelle FLORIANA peut-êter que tu aimeras. sinon il y a Marguerite mais je n'en vois plus estelle Estelle
|
|

|
Camélia, Lilas, Cassis, Myrtille, Dalhia, Jasmine, Lys, Aglaé, Azalé,Anémone, Florane,Floriane,Floréane...
|
|

|
moi j'aime bien [ ] Cerise Clementine Capucine [ ] je trouve que ce sont des prénoms doux pour des petites filles
|
|

|
moi j'aime bien [ ] Cerise Clementine Capucine [ ] je trouve que ce sont des prénoms doux pour des petites filles
|
|

|
Comme prénom qui s'aparente aux fleurs sans en être une il y a Violaine, petite j'avais une amie qui se prénommait ainsi...c'est doux et original..
Qu'en penses-tu??
|
|

|
Moi aussi je suis bien branchée "fleurs" pour les filles: j'aime beaucoup Capucine, Iris, Eglantine, Rose (en prénom composé), , Daphné et Althéa (= rose trémière)
|
|

|
Laurier pour un petit garçon c'est ''végétal'' Ah pendant que j,y pense il y a Jasmin aussi!!! Pour une petite puce, les autres en ont donnés énormément... alors je ne vois pas... Bref! Qu'en penses-tu? Camille! [ ]
|
|

|
Pourquoi tu fais pas des essais en t'inspirant des noms de fruits ou végétaux comme tu aimes, par exemple : Myrtille : Myrtelle (une collègue de travail) Prune : Prunille (une enfant dans un film) Rose : Rosalie Fleur : Flore, Flora ou Florélie ou pour un mec Florent Clémentine : Clémence ou Clément pour un mec Jasmin/Jasmine Jacynthe Voici quelques idées [ ] bonne chance!

|
|

|
Désolé, mais je n'aime pas du tout les Myrtille, Prune, Cerise, Fleur, ... Iris est joli, ou Jasmine passent encore bien ! Sinon, j'aime bien Floriane ! Je connais une Florie, mais je n'aime pas ce prénom !
|
|

|
desolee pour les repetitions, mais c'est tout ce qui me passe par la tete: Fleur Marguerite Violette Jasmine Jacynthe Capucine Prune Clementine Cerise Pomme Iris Rose Rose-Marie
|
|

|
moi personellement j'aime beaucoup le prenom peu courant de maroussia c'est une variété de rose...
|
|

|
tu as aussi AUTOMNE qui est tres mignon PRUNE j'aime LILAS OU LYS AMARYLIS C'EST MIGNON BREF TIENS NOUS AU COURANT
|
|

|
Achillée Acacia Amarande Anémone Angélique Anis Anthémis Aster Azalée Basalmine Blanche Bruyère Camélia Camomille Capucine Clématite Eglantine Garance Gentiane Hortense Hortensia Irys Jacinthe Jonquille Lavande Lilas Lys Magnolia Marguerite Marjolaine Mauve Mélisse Myrtille Orchidée Paquerette Rose Violette
Amande Carissa Citronelle Grenadine Fraise Mandarine Merise Mirabelle Murtilla Olivine Orangine Prunelle Surelle
Voila ce que j'ai trouvé.. Mes préférés en rouge
|
|

|
Mes préféré sont Lilas, Violette j'aivait une copine qui s'appelais comme ca ca lui allais super bien ! Fleur tout simplement ou rose ! les autres bof [:$]
|
|