|
|

|
Bonjour, Nous sommes toujours à la recherche du prénom idéal pour notre second fils qui devrait pointer sa jolie frimousse en octobre[ ] ! Auriez-vous des idées de prénom breton ( on vit à St Malo ), qui soit doux et pas trop long.[ ] Merci pour votre aide précieuse. Emilie
|
|

|
aël / annael (grâce) / awen (elegant) / deniel (daniel) / edern (grand) / Elouan (bonne lumière) / erwann (yves) / heneg (ancien) / herri (armée du roi) / Ian (jean) / Inan (pur) / Iwen (yves) / Jelven (lumière pure) / kadeg (combat) / konan (guerrier) / Loeiz (louis) / Maden (bon) / Mael (prince) / Meven (bien portant) / Neven (ciel) / ninian (sommet) / Olier (olivier) / Onen (tranquille) / peran (roc) / pereg (pierre) / preden (breton) / Renan (petit phoque) / Rieg (roi) / riwal (roi valeureux) / Soen (yves) / tadeg (père) / Taran (tonnerre) / tudval (peuple valeureux) / Yann (jean) / Youenn (Yves). Tout ça je les ai eu sur http://www.asiaflash.com/prenom/bretons_garcons.shtml Dis moi si y'en a qui te plaise?om/ Estelle
|
|

|
Merci pour ta réponse, dans la liste que tu me donnes, j’aime bien : Elouan Iwen Loeiz Neven Soen Mais je n’ai pas de coup de cœur, dommage !! Dur dur de trouver le prénom de nos rèves !! Et toi qu’aimes tu comme prénom ??
|
|

|
Certains sont d'origine bretonne. Sinon, il y a : Sezni, Fanch, Briac, Yann, Paol, Milig ( qu'on aime beaucoup ! ). En dérvié de Loeiz, tu as : Loeisig, Loeizig, Loiz, Loizig... Ou sinon, je te propose : Elouan, Elouen, Eliaz, Laouenan... Iwen, Ewen, Iwan, Iwieg.. Maelig, Mael, Maec, Mazhe, Marec, Tadeg, Tariec, Télio...
|
|

|
Emilie moi j'aime beaucoup Elouan - erwann - loeiz voilà Estelle
|
|

|
Malo???? !!!! [ ][ ] pourquoi choisir un prénom breton, surtout lorsque l'on habite en bretagne?????????????????????????
|
|

|
Par goût, tiens pourquoi sinon????????????
Je ne vois pas trop le sens de ta question!!!
Et puis je n'aime pas les prénoms américains[:S]
|
|

|
Je te propose :Guilhem Albin Gildas Josselin...
|
|

|
Je trouve qu'Elouan fait un peu fille [:^)], en revanche, je trouve Guilhem très chouette, mais je ne pense pas que l'origine soit Bertonne ! sinon j'aime bcp Brieuc
|
|

|
Zig si tu prononces Elouan "ane" oui ça fait féminin mais pas si tu le prononce "an".
|
|

|
Et bien, a mon tour de t'en proposer car je suis bretonne après c'est une histoire de goût. - Youen ou Youwen - Iwen - Malo - Alan - Evan - Brewan ou Brevan - Ivy - Ewen voilà ceux que j'affectionne, par contre si tu ne trouve pas ton bonheur je te propose de te rendre sur le site : www.arbre-celtique.com il y a bcp de prénoms breton alors je pense que tu devrais y trouver ton compte.
|
|

|
Mes trois prénoms mascumins bertons préféré : Iwen / Youenn et Kélig. Yann toput simplement c'est pas mal non plus [ ]
|
|

|
AH ! bien vu Faustine, je prononcais effectivement mal ! mais je n'aime pas quand même
|
|

|
coucou moi je ne suis pas bretonne mais j'habite la Bretagne je te propose : Méwen[ ] [ ] [ ] Aymeric Maël Médérick Cadwal Gwendal Judicaël Bili Erwan Stefan(prononcé comme maman) Tristan Gwezhenneg (Gwé-zé-nneg) Alan Ael Adrian Aaron Deniel Devan Donan Evin Ewen Gorgon Hervé Gwenneg Grégor Just Jil Joël Kenan Kyrio Konwal Kévin Kilian Konan Malon Maodan Mikaël Morgan Nikolaz
|
|

|
Moi, j'aime bien Ewen, Gwenn (qui veut dire blanc), Gaétan, Corentin. Bon courage [ip]
|
|

|
Merci pour vos réponses!! J(aime bcp Mewen[Y] dans tout ce que j'ai eu de proposé!! On continue de chercher mais pas facile!! Que pensez-vous d'Artus?? Merci
|
|

|
Il est vrai que Méwen est vraiment très joli aussi
|
|

|
Tu sais entre les prénoms bretons et les prenoms américains, il y a une différence non????? Et pourquoi ne pas choisir un prénom français??????????
La bretagne est une région de la France???
|
|

|
Je viens de découvrir Brieg, et je trouve ça super sympa.
|
|

|
pour moi c'est Maël, même si il n'est pas très original par chez nous (je suis de St Brieuc), je le trouve très doux. ou un dérivé Maëg, plus original. J'aime aussi Ronan. (Dommage, mon père s'appelle Rolland, ça ressemble trop sinon, je l'aurai bien mis dans ma liste)
|
|

|
J'aime beaucoup Mewen ! Ywen c'est très sympas aussi je trouve enfin je sais pas si c'est breton [:$]
|
|

|
[W]Hoël![ip] Vinvi
|
|

|
Je te donne les deux prénoms de mes fils : Kélig et Amaël
|
|

|
Evenn... comme mon fils!!!
Je peux vous garantir que ce prénom plait beaucoup et est très facile à porter (pour un prénom breton!!!).
Dites m'en ce que vous en pensez...
|
|

|
Je ne sais pas si Mewen est vraiment breton, mais si on prononce le w comme un v et non comme uu, ca sonne réelement breton et pas du tout américain
|
|