|
|

|
bonjour, ma fille se prenome Emma et lorsque j'ai choisi ce prénom je ne savais pas qu'il etait aussi courant. Elle a 13mois et on l'appelle Emma,(prenom qui lui va a ravir) mais sur ces papiers je pense lui accoler son 2e prenom Leia afin de la differencier dans sa scolarite et la suite, que pensez-vous de la démarche et de Emma-Leia ?
|
|

|
Je trouve que ce n'est pas parce qu'un prénon est courant qu'il est moins joli ou moins différenciel... Mais bon tu fais ce que tu veux !! Tu souhaite lui donner un prénon composé ou pour dexième prénom ??
|
|

|
Je souhaitais utiliser son 2eme prenom en ajoutant le trait d'union entre les 2. Ceci pour tous les ecrits sachant qu'oralement cela ne changerait rien on continuerait a l'appeler Emma car on adore ! J'sais pas, à voir ... c'etait une idee que j'avais mais elle est a réfléchir ... merci pour ton avis.
|
|

|
Mais par exemple a l'école, on l'appellerais Emma ou Emma-Leia ??
|
|

|
je ne vois pas trop l'intéret étant donné que sur la plupart des papiers officiels on te demandera de toute façon son 2e prénom...
|
|

|
C'est une bonne idée de lui accrocher son second prénom, car cela fera la différence entre les nombreuses autres Emma de son entourage... et il y en a ! Voilà pourquoi je n'aime que les prénoms rares.
|
|

|
Tout d'abord, j'adore le prénom Emma! Il est dans mon top 3, et le jour où j'aurai une petite fille, je n'hésiterai certainement pas à le donner.
Si tu m'avais dit que tu voulais acoler ces 2 prénoms pour ta petite fille à naître, je t'aurais répondu "fonce", quelle bonne idée, l'association de ces 2 prénoms est très jolie.
Mais non, on ne change pas le prénom d'un enfant qui est né depuis plus d'un an! Vous lui avez donné tout votre amour, et en même temps vous avez décidé de lui donner ce magnifique prénom, non n'en changer pas, ne serait-ce que pour acoler son 2ème prénom.
Tu sais, un enfant ne se différencie pas par son prénom, mais bien par son caractère, ses nombreuses qualités et ses quelques petits défauts.

|
|

|
J'aime bcp le prénom Emma et aussi celui de Léïa!!! Quel importance que le prénom soit courant??? Ce n'est pas le fait qu'il porte un prénom rare qui va le rendre plus original ou un truc de ce genre. C'est son expérience, ses rencontres, son éducation qui vont le forger et le différencier, pas son prénom!!! Si en plus on continue à la nommer Emma, je ne vois aps l'intérêt de le changer sur le papier, que peu de personnes verront... Et puis, ça peut prêter à confusion non??? (du genre, c koi ton prénom Emma ou Emma-Léïa???) Lolll En gros, je comprends pas trop ta démarche... Et puis, tu t'appelles Céline et étant donné que c aussi mon prénom, nous savons toutes les 2 que c'est un prénom courant... Surtout entre 78 et 82!!! lollll Est-ce que pour autant on s'est senti moins originale?? Ben, moi non en tt cas...
|
|

|
perso moi je m'en fous que mes enfants aient des prénoms courants ou pas.
Léa Alex et Lucas, c'est courant mais ça m'empèche pas d'aimer et je ne changerai pour rien au monde!
moi j'aime et je vois pas pourquoi je changerai un prénom qui me plait parce que beaucoup d'enfants s'appellent pareil.
et puis j'aime pas les prénoms composés alors je préfère Emma tout court (d'autant plus que les gens l'appelleront toujours emma parce que emma-léia ça sera trop long.) enfin en gros je vois pas bien l'intéret quoi. si le prénom de ta fille te plait, je vois pas pourquoi tu devrais le modifier.

|
|

|
Merci pour toutes vos reponses ; c'est vr
|
|

|
Oups, je la refait : Merci pour toutes vos reponses !! C'est vrai j'adore le prenom de ma fille et il lui va a ravir ! son 2eme prenom est d'ailleurs tout aussi joli et a l'origine on souhaitait le mettre en prenom composé mais comme elle est jumelle, on a opté pour le prenom court et donc on a dissocier les 2. Restons-en la car effectivement on ne se differencie pas QUE par son prénom (elle a d'ailleurs un caractère bien marqué comme le précise la signification de son prénom!!!). A bientot !!
|
|

|
oui je pene que la popularité d'un penom n'a rien a voir!! lorsqu'on me demande le prenom de mon fils et que je reponds "theo" on me sort "ah oui y'en a pleins c'est a la mode"!! mais frnachement j'en ai vraiment rien a cirer de la mode ou pas!!ttes façons apart le mien j'en connais pas d'autres alors.....
|
|

|
OK Emma est assez courant mais il n'en reste pas moins très mignon et je trouve que ca fait bcp de paprasserie pour pas grand chose d'autant si entre vous vous continuez à l'appeler Emma, si ce n'est que pour les papiers et doc officiel, ca n'a pas à mon avis grand intérêt ! Mais bon c'est vous qui voyez...
|
|

|
Emma-Leia c joli et original!!! c mieux!!!
|
|
|
Le probleme d'Emma-Leia (j'aime les deux prenoms au fait! ) C'est que cela risque de finir en Himalya dans les cours d'ecole!
|
|

|
Tu fais fort pour penser aux déformations de la cour d'école ; effectivement cela peut-etre le cas !!! 
|
|

|
je trouve que tu as raison ce n'est pas parce qu'elle a un prénom courant qu'il faut lui en rajouté un deuxième
|
|

|
Bjr tu sais,bcp de prénom finisse en diminutif à l'adolescence Emma est un prénom très joli Léïa aussi,Léïma aussi,ou inversement...... ne regarde pas avec les autres Ce prénom t'a plu pour une raison et il convient à ta puce alors laisse le lui elle ne peut qu'en être fière il est ancien,et noble alors même s'il y en a d'autre,ta puce est unique
|
|