|
|

|
Sauveur j'adore ce prénom !  ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais quoi vous répondre, je ne pourrais jamais le donner à mon fils !  à mon avis, Papa n'aimerai pas, pour le moment y'a pas de commande de bébé  et vous qu'en pensez vous? déjà entendu ? (j'ai un grand cousin qui s'appelle comme ca) y'a-t-il eu des problèmes pour l'enfant ?

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
Jamais entendu à part pour des noms d'églises : Saint-Sauveur lolll
Bof, non. Je n'aime pas tous ces prénoms du genre Bienvenue, Fiacre, Urbain, Amour... C'est pas facile à porter je trouve. Sauveur, ça fait genre le bébé nous a sauvé d'un truc
Franchement, je ne le donnerais pas. Trop dur à porter pour moi.
|
|

|
Je ne sais pas si j'aime ou pas car mon oncle s'appel comme ça et ce nom m'est famillier.Sinon je connais un jeune d'une vingtaine d'année quile porte!
|
|

|
J'ai tout de suite pensé à Saint Sauveur, donc oui, je le trouve un peu difficile a porter. Moi, j'aime bien le prénom Anatole, et comme toi, impossible de dire pourquoi j'aime bien! Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
J'ai déjà entendu aussi (un père de famille d'environ 50 ans, il venait des iles je crois (je ne sais pas laquelle)). Ben, ça m'a fait bizarre au début et puis on s'y fait, ceci-dit c'est vrai que Sauveur c'est aussi un nom commun... C'est pas mon style.
|
|

|
J'aime pas du tout je trouve que ca ne fait pas prénom du tout!!! Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
|
|

|
euh non...
|
|

|
c'est vrai qu'on l'imagine + porté par un &dulte que par un bébé ou un enfant ... ça fait un peu bizarre ... mais après tout pourquoi pas ?
|
|

|
Mon mari voulais appellé notre fils conne ça car c'était le prénom de son grand père. Je n'ai pas voulu, je le trouvais trop dur à porter pour un bébé surtout de cette génération là.

|
|

|
J'aime pas trop ce prénom, ça me fait trop connoté religieux. D'ailleurs, je trouve qu'il y a de pire. Sauveur est original, mais connu et pas trop bizarre.
|
|

|
Pourquoi pas...
J'ai connu un petit Toussaint.
Bises
|
|

|
Toussaint, je trouve ça dur à porter. Ca fait penser à la Toussaint justement...
|
|

|
Toussaint?! ben du coup ça fait un peu morbide comme prénom non?

|
|

|
Pas facile à porter Sauveur et attention aux jeux de mots. Perso, je le trouve un peu vieillot, désolée.
|
|
|
le prénom "sauveur" est souvent utilisé chez les personnes d'origine italienne,"salvatore" en italien. Il est donné au premier garçon d'une nouvelle "lignée" si l'on peut dire, une autre génération en quelque sorte. Le nouveau-né est en somme celui qui "sauve" le nom. De nos jours il est plus souvent utilisé comme deuxième prénom, exemple: Pierre,sauveur....
|
|

|
Citation:le prénom "sauveur" est souvent utilisé chez les personnes d'origine italienne,"salvatore" en italien. Il est donné au premier garçon d'une nouvelle "lignée" si l'on peut dire, une autre génération en quelque sorte. Le nouveau-né est en somme celui qui "sauve" le nom
ceci explique cela lol

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|