|
|

|
Bonjour! J'attends un bebe pour le mois de juillet. Son pere est norvegien, et nous aimerions un prenom qui exprime sa double culture, ou/et qui passe dans les 2 pays . Certains prenoms typiquement francais sont importables en Norvege (par exemple, prenom commencant avec des J ou G - qui se prononcent differement, ou se terminant par des "in" (prononcé "ine" ) De meme, certain prenoms typiquement norvegiens sont tres difficiles a porter en France ( Hakon, Gunnar, Olaf, Conrad, Knut, Birk, Ulf ou Trond) Les prenoms en "-as" comme Andreas, Elias, Mathias, Thomas, Tobias - ou en "-us" Markus, Marius - ou type Oscar etc...passent tres bien en francais mais sont les plus populaires en ce moment en Norvege. Lars ou Nils sont pas mal mais tres classiques en norvege (equivalent de Pierre et Jean) Nous avons pensé a Arthur, qui existe dans les 2 pays mais peut etre trop utilisé en France? En prenom norvegien, j'aime bien Eskil ou Espen En prenom francais : Florian (mais un peu difficile en norvegien) Qu'en pensez-vous? d'autres suggestions?
|
|

|
C'est dommage que les prénoms en -as et -us soient très à la mode en Norvège car je les aime beaucoup ... Sinon Arthur, c'est pas mal ... Que penses-tu de Axel ? je connais un petit suèdois qui se prénomme ainsi mais je ne sais pas si en Norvège ça passe aussi ...
|
|

|
Je dirai comme Zoély, c'est dommage que les en -as et -us soit très populaire, car j'aime beaucoup ce genre de prénom. Après j'ajouterai à ta liste Erik, qui était le prénom de mon voisin qui était franco norvégien (mais lui c'était sa mère qui était norvégienne), mais bon il est un peu démodé... Sinon il y Magnus (même si plus courant en Suède) qui passe, Thor, Thorsten, Jorgen, Hans, Espen... Enfin je ne connais pas tellement de prénoms norvégiens, je suis plus prénoms finlandais...
|
|

|
J'aime bien Andreas!!![ ]
|
|

|
BONJOUR, suite au message j ai fait quelques petite recherche pour vous et j ai trouvé quelques prénoms qui me semble correspondre pour un bébé franco - norvégien.J espere que ca peut vous aider. Voici la petite liste : - arthis (c est un dérivé d arthur et fait moins dur) calvin, colin, damias, corwin, zackarias, edris, lukas, dustin, gavin, jonas, enis, marvin, melvin, justin, ethan, maïus, sovan, qaïs, thias, urias, zoltan,zorian,gavin,gahïs,giullian, griffin, gordan,haron,joris, jonas. personnellement ceux que je préfere sont :MELVIN, QAIS, SOVAN,LUKAS, HARON et LUKAS en prononcant le "s" j espere que ca pourra vous aider tenait moi au courant ciao
|
|

|
Pourquoi pas Olaf? je trouve pas que ce soit importable du tout. C'est original mas je ne le trouve pas riducule, d'autant plus si ton enfant à des origines Norvégiennes.[ ]
|
|

|
Alors pour le sprénoms à te proposer je dis au hasard Clement / olivier / cyrille / fabrice Par contre je connais un petit Conrad qui a eu 1 an le 2 mars 2006. Issu de parents français avec des origines polonaise. Voilà Estelle Estelle
|
|

|
Moi aussi je connais un Conrad il a 21 ans mais j'avoue que je n'aime pas trop...[ ] * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
J'aime bien "Andréas", mais je préfère "Andréa" !
Karine
|
|

|
Je trouve qu'Arthur est très bien... et Florian (qui est très courant en Allemagne par exemple) est-il si dur à porter?
|
|

|
andréa[Y]
|
|
|
Appelle la Karoline Avec un "K" c'est typiquement Norvégien et c'est tout à fait courant en France. ( Ma copine est Norvégienne et elle s'appelle comme ça ) ^^
|
|

|
Arthur c'est bien, classique en France mais pas si courant que ça! il y a aussi Arthus sinon je connais un petit Matjis (prononcé Mathis) mais je ne sais plus de quelle origine il est! En tout cas ton bébé a de la chance d'avoir 2 cultures! Tu es en France ou en Norvège?
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Mon fils s'appelle Nils et je te le recommande... Vous allez vivre en France? alors en France ce n'est encore pas trop répandu, c'est doux et original sans être excentrique. Et s'il est très courant en Norvège, ben tant mieux, au moins la famille la bas sera le prononcer et ne sera pas choquer par le prénom. Moi j'ai des origines allemandes, Nils est dans le top 10 des prénoms, ma cadette s'appelle Léonie, top 5 en allemagne... Ma famille est contente car c'est des prénoms certes répandus mais allemands, et la famille française est satisfaite aussi.

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
J'adore Andréas (dans mon top 5) Sinon j'aime bien Nils, qui est très doux, Marius, Oscar, très pétillant, et Markus.
|
|

|
J'aime beaucoup Arthur!
Est ce que les prénoms type anglophone genre Ethan, Eliott passent?
Amalrik,Alexandre/Alexander, Alexis, Axel (écrit Akel, il me semble?), Ewald, Erwin, Frédérik, Ingmar, Ludvig, Richard, Walter, Johan, Johanes, Ivan, Anders, Aron, Anton, David, Emanuel, Gustav, Hedvig, Mikael, Nathanael, Paul, Simon, Sigfrid, Teodor, Thomas, Tobbias, Valentin, Verner, Victor, Werner, Vilheim.
Tous ne me semblent pas norvégiens, mais tu sauras mieux que moi faire un tri. J'aime bien Axel, Ingmar, Ludvig, Johanes, Aron, Anton, Emanuel, Edvig et j'adore Tobbias!
|
|

|
Euh cette discution date de Mai 2006, je pense que le petit est né...
|
|

|
Ah merde, j'avais pas fait gaffe, mais qui est la nouille qui a remonté le post????
|
|

|
en tout cas moi j'aimerais bien savoi comment s'appelle le petit!!
|
|

|
Me too!
|
|

|
ce n'est pas une nouille mais un nouille lol c'est matt

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
matt c ca??
|
|