|
|

|
Nous attendons la naissance de notre deuxième garçon pour le 10 avril. Son frère s'appelle Etan. Le papa souhaiterait un prénom italien, il aime bien Tino, Paolo, Emilio, Valentino. Ma préférence va pour les prénoms courts. Nous aimons bien aussi Nathan, mais l'orthographe ne fait -elle pas trop penser à Etan? Merci de nous aider avant la fin de ces 6 semaines!!!
|
|

|
je n aime pas trop les prenoms italien que tu proposes mais vu que Etan est tres bo et a la mode en ce moment pourkoi ne pas lui trouver aussi a votre 2 eme garcon un prenom mode com MATHEO par exemple ou THEO VOILA
|
|

|
moi je suis com GIGI je n'ai pas trop le style de prenoms italiens que vous proposez quand a nathan effectivement je le trouve trop de proche etan malgré que je suppose qu'on dit etanE alors que nathan est un autre son mais c'est trop pareil quand meme
|
|

|
En prénoms italiens il peut y avoir: Lorenzo, Enzo, Mathéo, Vicenzio, Mario, Théo, Dario. Sinon je n'aime pas trop Nathan...
|
|

|
moi j'abandonnerais l'idée de Nathan, trop proche d'Etan. par contre, j'aime bcp Tino et Emilio [Y]
|
|

|
Dans le style Italien je prendrai plutot dans la liste que vous propose Mélanie avec une préférence pour les 3 premiers : Lorenzo, Enzo, Mathéo J'aime bien Nathan.. mais effectivement il risque d'y avoir confusion avec Etan (très joli d'ailleurs) même si la sonorité n'est pas la même...[ ]
|
|

|
Nathan, en effet, ça fait un peu répétitif après Etan... Dans ceux que tu proposes, j'aime bien Emilio et Valentino. Et parmi les autre propositions, j'aime aussi Enzo.
|
|

|
Etan & Nathan j'aime pas ça se ressemble de trop. Ceux que tu proposes je n'aime pas dsl . Je te propose : Théo, Mattéo, Enzo, Kenzo, Lorenze / Lorenzo ( italiens ) et Liam. Qu'en penses-tu ?
|
|

|
Merci pour vos propositions. Le papa souhaite un prénom italien mais n'aime pas les prénoms courants comme théo, mattéo, hugo, lucas ou enzo (bien sûr, je lui avais déjà fait ces propositions!). J'attends tout de même vos avis et propositions pour trouver un compromis avec un mari exigeant!
|
|

|
je voulais proposer Enzo ou Mattéo mais c'est déjà fait en tous cas ces les prénoms "italiens" que je préfère. quant à nathan ca ressemble trop à Etan, à mon avis.
|
|

|
alors Diego, Sandro,Flavio,... mais perso j'aime pas trop
|
|

|
effectivement je trouve que Nathan ne se marrie pas très bien avec Etan. Les prénoms en "o" d'origine italienne ou espagnole sont assez en vogue et c'est pas mal. Il y a Paco, Pablo, Lorenzo, Flavio... En même temps il y a du choix. Bon courage
|
|

|
moi j'aime bien léandro; gianni; giovanni; lorenzo; kenzo
|
|

|
bein moi je suis a l'inverse de bocou je trouve ke nathan et Ethan se marient bien car se n'est pas la meme sonorite. sinon en prenom Italien je te propose: Luigi Paolo Pablo Diego Roméo Adrianno Adamo Andréas Timéo Alessandro Antéo Carlo Donato Dario Fabio Flavio Ignazio Ilario Livio Marco Noé Orazio Samuel Stefano Tazio Tobia Zeccaria
|
|

|
Dans la liste que tu proposes je préfères Tino...je pense que ça se marie bien avec Etan... Sinon effectivement THEO est mignon [ ] Bon choix, Jessounette
|
|

|
Merci encore pour tous vos avis. Pour les prénoms italiens, nous serions fixés sur Tino, Timéo ou Paolo. Pour le dernier, je suis partagée car le papa s'appelle Paul. Par contre, je trouve aussi que Nathan et Etan se ressemblent mais j'ai du mal à abandonner l'idée de ce prénom. Merci de m'aider encore, j'ai besoin de vous!!!
|
|

|
Bonjour, Je ne trouve pas que le duo Etan/Nathan soit impossible... Par écrit, ces prénoms se ressemblent beaucoup certes, mais quand on les prononce on a affaire à deux sons différents donc pourquoi pas... Et puis le é d'Etan et le na de Nathan marquent bien la différence entre les deux prénoms! Je n'aime ni Tino ni Paolo Il paraît que la signification de Timéo est douleur en latin... depuis que je sais ça je n'aime plus trop ce prénom! [I] andrea, antheo, battista, dario, elio, flavio, fabio, ilario, ivo, livio, nilo, pietro, tazio, tobia, vasco, baldo, ennio, isaia, aloisio, amadeo, ... Bonne grossesse, Claudia
|
|

|
moi je préfère tino à paolo comme claudia j'ai appris la signification de timeo sur ce site du coup je ne donnerais pas ce prénom à un bébé sinon une autre proposition lino que j'aime encore plus que tino tiens nous au courant !
|
|

|
moi je te propose Sergio!!! les autres non je n'aime pas trop, il fut un temps je vous aurez dit Timéo mais y'en a bcp maintenat en tout cas bon courage estelle Estelle
|
|

|
J'aime bien les prénoms italiens , je t'en donne quelques uns : Flavio, Francesco, Ophélio, Giovanni, Andréa, Carmine, Elio, ... Paolo c'est tres beau mais c'est dommage avec le prénom du papa, Je suis d'accord que enzo, mattheo, et compagnie y'en a trop...C d'ailleurs dommage pcq tres beau...
|
|

|
Moi je serais plutot pour Nathan, désolée mais je n'aime les prénoms italiens que pour les garçons italiens qui savent bien les écrire et les prononcer (au fait, je ne crois pas du tout que Timeo soit italien, il ne suffit pas qu'un prénom se termine par -o pour l'etre, et ça signifie "j'ai peur" en latin)
|
|

|
Je préfère Paolo, mais si le papa s'appelle Paul, ça va pas du tout ! [ ] Mes prénoms italiens préférés sont : Elio, Gianni, Alessandro, Giovanni, Giuseppe, Vittorio, Lino, Nino, Giulio, Giuliano, Angelo, Antonio, Mario, Marco, Dario, et Luigi !
|
|

|
Nous ne sommes toujours pas fixés mais on arrive à trouver un terrain d'entente avec le papa. En prénom italiens, ce serait, tino, paolo ou valentino. D'ailleurs, que pensez-vous du dernier. Pour les autre prénoms , nous restons sur nathan. Moi , j'aime aussi Romain et Mathis mais le papa n'aime pas. Merci de me donner vos avis[*-)]
|
|

|
Nathan / Ethan pas incompatibles mais bof bof quand même... Romain ok, Mathis trop mode... En italien, je vote pour Tino, Paco, Diego... Valentino, c'est pas mal mais c'est Tino en plus long [ ] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Etan et Nathan ça se ressemble de trop je trouve. Etan et Valentino : ouais ça va . Etan et Paolo : j'm bien.
|
|

|
ALORS MOI J AIME BEAUCOUP MATHIS COME PRENOM
POUR LES PRENOMS ITALIENS J AIME BIEN PAOLO ET VALENTINO C MIMI
QUE PENSES TU DE MASSIMO ANTOINIO DIEGO
BISES LAETI77
|
|

|
je te propose encore Vito, Vittorio, Vitorino Romeo Tonio Angelo
|