|
|

|
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette liste...j'aime les prénoms classiques. J'aime beaucoup Maël mais le papa, pas ... Le seul qu'on ait en commun est Mathias mais je ne suis pas convaincue... Voici ma liste, merci!!!! Adrien Anthonin Antonin Aurélien Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor
|
|

|
Adrien Anthonin Antonin Aurélien Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor les autres bof en gras mes préférés!!! Estelle
|
|

|
Merci beaucoup! Baptiste était aussi un de nos favoris mais le premier ptit bout s'appelle Bastien .. alors, on trouve que c'est trop proche. Théotime a été disqualifié par le papa (mais si j'ai plusieurs avis positifs, je pourrais les lui montrer parce que moi j'aime beaucoup).
|
|

|
c'est sur qu'avec votre premier enfant Bastien, Baptiste est proche mais juste pour le début et perso ça ne me choque pas. Quant à Théotime je trouve ce prénom très classe et joli à l'oreille. Par contre pour anthonin j'ai peur qu'il fasse bébé car pour un enfant ça passe mais pour un ado??? Quant à Maxence j'ai mon neveu qui se prénomme comme ça il va avoir 5 ans au mois de mars il très eveillé curieux plein de vie etc... bon courage estelle Estelle
|
|

|
merci ... je vais collectionner tous les avis positifs sur Théotime, ... il me reste quelques moi spour décider le papa[ ] (et moi j'ai plein de temps pour y penser puisque je dois passer les 20 prochaine semaines couchée...comme pour mon premier il commencent déjà à se ressembler [ ]) ces deux là!
|
|

|
ok et ben bon courage pour cette fin de grossesse!!! Décidément j'ai eu d ela chance avec mes 2 grossesses. La première s'est passé comme si de rien n'etait quant à la 2ème juste qq nausées et un hospitalisation pour infection urinaire en plein canicule Pour te donner des idées mon fils s'appelle Clément et ma fille , mais ça ne t'aide pas, s'appelle Zoé estelle Estelle
|
|

|
Adrien Anthonin Antonin Aurélien Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor Mes préférés sont soulignés
|
|

|
merci beaucoup ... et encore un avis en faveur de Théotime. (mais mon mari trouve ça bizarre, moi j'aime beacoup)
|
|

|
Baptiste, Célestin, Raphaël, Thélio sont mes préférés de ta liste avec une préférence pour Baptiste et Raphaël[ ][Y][ ] Adrien, Victor, j'aime bien mais sans plus. Alice
|
|

|
Célestin va bien avec notre nom de famille et j'en connais pas beaucoup mais si j'imagine bien un petit garçon s'appeler ainsi, j'hésite pour un ado ou un adulte, vous en pensez quoi?
|
|

|
J'aime bien : Loïs, Maxence, Thélio et Théotime.
|
|

|
Adrien [ ] Anthonin [ ] Antonin [ ] je préfèr sans le h Aurélien [ ] Baptiste [ ] mais avec le nom du grand frère... Célestin [:|] Jonas [ ] Jonah [ ] Justin [ ] Loïs [ ] je préfère Loris Maël [:|] Mathias [:|] Maxence [ ] Raphaël [ ] Thélio [ ] Theotim [ ] Théotime [ ] mieux avec le e Victor [ ] Je n'aime pas trop Célestin à cause du teint Célestin... Bon courage
|
|

|
merci... c'est vrai, j'avais pas pensé au "teint célestin mais la Vichy est moins commune en Belgique... Pour Baptiste, on trouve aussi que c'est fort semblable à Bastien, donc, on aime mais on ne le choisira pas.
|
|

|
JE PREFERE
Adrien Anthonin Antonin Aurélien Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor J ESPERE QUE CA T AIDERA DS TES CHOIX
|
|

|
je n'ame que RAPHAEL et MATHIAS LES AUTRES:[+o(]
|
|

|
Adrien Anthonin Antonin Aurélien Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor
|
|

|
J'aime bien ta liste [ ] Cependant, celui qui me plaît le plus c'est Victor ! J'adore ce prénom, il est pas trop courant, il a une touche de mystère [ ] J'appelerais bien mon p'tit mec comme ça, mais mon frère porte déjà ce prénom. J'ai trouvé la caractériologie des Victor dans un livre : épicurien, Victor n'aime guère les complications. Son calme et sa tranquillité rassurent. Sociable et généreux, il attire l'affection. Tant mieux, car il adore plaire. Sa volonté n'est pas toujours très affirmée, surtout lorsqu'il n'est pas franchement motivé. (Maxi Prénoms - Florence Le Bras) Bonne chance ! Marie

|
|

|
Je choisirais Aurélien, Justin ou Mathias, d'autant plus que je les trouve relativement peu répandus par rapport aux autres. Théotime je trouve pas mal non plus. Ceux que j'aime le moins sont Baptiste, Thelio et Mael (qui est trop mode et trop mou à mon gout, désolée)
|
|

|
Bon, il semble que Maël soit trop mou, de l'avis général...on va doncle laisser tomber. pour le reste, avis très partagés ... vais méditer sur vos remarques merci et bon w-e!!!!!
|
|

|
Moi, mes préférés sont Jonas, Justin (j'adoore), Mathias (j'adoore aussi) et Victor! Théotime... [+o(] Les autres, bof bof...
|
|

|
Bien en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Raphaël et antonin. En ce qui concerne Théotime (il existe aussi Théophane comme mon arrière grand père !), j'aime bien aussi mais en fait il y a des chances que tout le monde l'appelle Théo, prénom très répandu. Le temps est au diminutif. Bon courage
|
|

|
moi mon prefere c est Raphael suivi de Baptiste les autres je n'aime pas dutout surtout Victor

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Adrien [ ] J'ADORE!!!! Anthonin [ ] Je le préfère ainsi. Antonin [ ] Je préfère Anthonin. Aurélien [ ] j'aime beaucoup!!! Baptiste [ ] J'aime BEAUCOUP, mais c'est vrai qu'avec Bastien... Célestin [ ] J'aime vraiment! Jonas [ ] J'aime pas. Jonah [ ] J'aime pas... Justin [ ] J'aime bien... Loïs [:S] pas mal.. Maël [:S] J'aime pas trop... mais j'en connais un adorable!!!! Mathias [:S] Je doute... ça passe.. Maxence [:S] pas mal... Raphaël [ ] J'aime beaucoup!!! Thélio [:S] Ça passe.... Theotim Je préfère Théotime... Théotime J'aime bien... Victor Je trouve ça très dur comme prénom, mais ça passe. Bref, mes préférés sont Adrien, Aurélien et Raphaël!
|
|

|
marrant que Raphaël redevienne populaire...mais j'ai un peu peur de l'effet "chanteur en vogue" et qu'il y en ait beaucoup...merci en tous cas pour vos avis!!!!
|
|