Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

prénom pour un 2e garçon...avis sur cette liste - Forums Familles

Valérie.F90
prénom pour un 2e garçon...avis sur cette liste
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:02

Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette liste...j'aime les prénoms classiques.
J'aime beaucoup Maël mais le papa, pas ...
Le seul qu'on ait en commun est Mathias mais je ne suis pas convaincue...
Voici ma liste, merci!!!!
Adrien Anthonin Antonin Aurélien  Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor
Estelle.L62
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:20

Adrien Anthonin Antonin Aurélien  Baptiste Célestin

Jonas

Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime

Victor

les autres bof

en gras mes préférés!!!
Estelle
Valérie.F90
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:32

Merci beaucoup!

Baptiste était aussi un de nos favoris mais le premier ptit bout s'appelle Bastien .. alors, on trouve que c'est trop proche. Théotime a été disqualifié par le papa (mais si j'ai plusieurs avis positifs, je pourrais les lui montrer parce que moi j'aime beaucoup).

Estelle.L62
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:43

c'est sur qu'avec votre premier enfant Bastien, Baptiste est proche mais juste pour le début et perso ça ne me choque pas.

Quant à Théotime je trouve ce prénom très classe et joli à l'oreille.

Par contre pour anthonin j'ai peur qu'il fasse  bébé car pour un enfant ça passe mais pour un ado???

Quant à Maxence j'ai mon neveu qui se prénomme comme ça il va avoir 5 ans au mois de mars il très eveillé curieux plein de vie etc...

bon courage

estelle

Estelle
Valérie.F90
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:51

merci ... je vais collectionner tous les avis positifs sur Théotime, ... il me reste quelques moi spour décider le papa[Wink] (et moi j'ai plein de temps pour y penser  puisque je dois passer les 20 prochaine semaines couchée...comme pour mon premier il commencent déjà à se ressembler [Smile]) ces deux là!
Estelle.L62
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:58

ok

et ben bon courage pour cette fin de grossesse!!! Décidément j'ai eu d ela chance avec mes 2 grossesses.

La première s'est passé comme si de rien n'etait quant à la 2ème juste qq nausées et un hospitalisation pour infection urinaire en plein canicule

Pour te donner des idées mon fils s'appelle Clément et ma fille , mais ça ne t'aide pas, s'appelle Zoé

estelle

Estelle
Tiffany.*
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 13:11

Adrien
Anthonin
Antonin
Aurélien
Baptiste
Célestin
Jonas
Jonah
Justin
Loïs
Maël
Mathias
Maxence
Raphaël
Thélio
Theotim
Théotime
Victor
Mes préférés sont soulignés
Valérie.F90
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 13:25

merci beaucoup ... et encore un avis en faveur de Théotime. (mais mon mari trouve ça bizarre, moi j'aime beacoup)
Alice.19
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 13:30

Baptiste, Célestin, Raphaël, Thélio sont mes préférés de ta liste avec une préférence pour Baptiste et Raphaël[Very Happy][Y][Very Happy]
Adrien, Victor, j'aime bien mais sans plus.
Alice
Valérie.F90
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 13:41

Célestin va bien avec notre nom de famille et j'en connais pas beaucoup mais si j'imagine bien un petit garçon s'appeler ainsi, j'hésite pour un ado ou un adulte, vous en pensez quoi?
Mélanie.44
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 14:00

J'aime bien : Loïs, Maxence, Thélio et Théotime.
red.devil-23
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 14:01

Adrien [Very Happy] Anthonin [Very Happy] Antonin [Very Happy] je préfèr sans le h Aurélien [Smile] Baptiste [Smile] mais avec le nom du grand frère... Célestin [:|] Jonas [Sad] Jonah [Sad] Justin [Smile] Loïs [Smile] je préfère Loris Maël [:|] Mathias [:|] Maxence [Smile] Raphaël [Very Happy] Thélio [Sad] Theotim [Smile] Théotime [Smile] mieux avec le e

Victor [Smile]

Je n'aime pas trop Célestin à cause du teint Célestin...

Bon courage

Valérie.F90
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 14:25

merci...
c'est vrai, j'avais pas pensé au "teint célestin mais la Vichy est moins commune en Belgique...
Pour Baptiste, on trouve aussi que c'est fort semblable à Bastien, donc, on aime mais on ne le choisira pas.
LAETI77
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 14:30

JE PREFERE

Adrien
Anthonin Antonin Aurélien  Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor J ESPERE QUE CA T AIDERA DS TES CHOIX

Coraline.D8
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 14:32

je n'ame que RAPHAEL et MATHIAS

LES AUTRES:[+o(]

MuMU
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 15:06

Adrien Anthonin Antonin Aurélien  Baptiste Célestin Jonas Jonah Justin Loïs Maël Mathias Maxence Raphaël Thélio Theotim Théotime Victor
Marie-Claude.M38
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 17:23

J'aime bien ta liste [Smile] Cependant, celui qui me plaît le plus c'est Victor !  J'adore ce prénom, il est pas trop courant, il a une touche de mystère [Wink] J'appelerais bien mon p'tit mec comme ça, mais mon frère porte déjà ce prénom.

J'ai trouvé la caractériologie des Victor dans un livre : épicurien, Victor n'aime guère les complications.  Son calme et sa tranquillité rassurent.  Sociable et généreux, il attire l'affection.  Tant mieux, car il adore plaire.  Sa volonté n'est pas toujours très affirmée, surtout lorsqu'il n'est pas franchement motivé.  (Maxi Prénoms - Florence Le Bras)

Bonne chance !

Marie

Sophieth
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 17:29

Je choisirais Aurélien, Justin ou Mathias, d'autant plus que je les trouve relativement peu répandus par rapport aux autres. Théotime je trouve pas mal non plus. Ceux que j'aime le moins sont Baptiste, Thelio et Mael (qui est trop mode et trop mou à mon gout, désolée)

Valérie.F90
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 18:24

Bon, il semble que Maël soit trop mou, de l'avis général...on va doncle laisser tomber.

pour le reste, avis très partagés ... vais méditer sur vos remarques

merci et bon w-e!!!!! 

Claire.L62
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 18:39

Moi, mes préférés sont Jonas, Justin (j'adoore), Mathias (j'adoore aussi) et Victor!

Théotime... [+o(]

Les autres, bof bof...

Laure.S46
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 23:27

Bien en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Raphaël et antonin.

En ce qui concerne Théotime (il existe aussi Théophane comme mon arrière grand père !), j'aime bien aussi mais en fait il y a des chances que tout le monde l'appelle Théo, prénom très répandu. Le temps est au diminutif.

Bon courage

Stephanie.M191
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 23:35

moi mon prefere c est Raphael suivi de Baptiste les autres je n'aime pas dutout surtout Victor

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Camille.B107
Envoyé le: samedi 25 février 2006 00:35

Adrien [Very Happy] J'ADORE!!!!

Anthonin [Smile] Je le préfère ainsi.

Antonin [Smile] Je préfère Anthonin. Aurélien [Smile] j'aime beaucoup!!! Baptiste [Smile] J'aime BEAUCOUP, mais c'est vrai qu'avec Bastien... Célestin [Very Happy] J'aime vraiment! Jonas [Sad] J'aime pas. Jonah [Sad] J'aime pas... Justin [Smile] J'aime bien... Loïs [:S] pas mal.. Maël [:S] J'aime pas trop... mais j'en connais un adorable!!!! Mathias [:S] Je doute... ça passe.. Maxence [:S] pas mal... Raphaël [Very Happy] J'aime beaucoup!!! Thélio [:S] Ça passe.... Theotim Je préfère Théotime... Théotime J'aime bien... Victor Je trouve ça très dur comme prénom, mais ça passe.

Bref, mes préférés sont Adrien, Aurélien et Raphaël!

Valérie.F90
Envoyé le: samedi 25 février 2006 18:49

marrant que Raphaël redevienne populaire...mais j'ai un peu peur de l'effet "chanteur en vogue" et qu'il y en ait beaucoup...merci en tous cas pour vos avis!!!!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés