|
|

|
bientot (fin mai) on commence a faire un petit bout de chou avec mon cheri que pensait vous de ceci pour un garcon? - alejandro: prononcer "alexandro" pour une fille ? - on pensait selenya! car mon homme est espagnol
voilà bisou merci de vos reponses
|
|

|
Alejandro et Selenya veulent dire quoi en français??
|
|

|
J'aime bcp vos idées [ ] cela colle bien avec vos origines ! Selenya !! quelle jolie prénom ! Parfait ! ne changez rien ![ ]
|
|

|
moi aussi je trouve tres sympa vos idées !! si vous le pouvez, conserver les jusqu'au bout !! bises cléa

|
|

|
Les origines c'est bien, mais si vous vivez en Fce, orthographiez plutôt Alexandro qu'Alejandro, déformation de prénoms assurées à ts les coups [:S] ... Sinon je n'accroche pas plus que ça avec ces prénoms, mais je n'ai rien contre non plus. P.S e quelle origine es-tu? parce que si ce n'est pas la même que celle de ton homme, pourquoi ne faire ressortir que son origine à lui ?
|
|

|
Très jolis prénoms [ ] Comme le dit Cléa, si vous pouvez , gardez-les jusqu'au bout...c'est difficile, mais des fois le doute survient et nous propose autre chose de très intéressant [ ] Restez à l'affût! Marie

|
|

|
merci les filles ! oui en effet , il n y a que mon cheri d espagnol , moi je suis francaise avec des origines italiennne alors bon , j'ai pas de prenoms qui me viennent a l esprit sinon ! j adore les sons espagnols et j adore bcp ce pays , j aimerais vraiment qu un jour on y vive! pour alejandro , on l ecrira alexandro , c'est vrai car a l ecole il risque bcp de ce tromper ! bisou
|
|

|
ou alors alessandro ( mais ca c'est version italienne) bisou
|
|

|
Moi je préfère Alessandro ! Mais je suis à moitié italienne, donc pas objective sur ce coup-là ! [ ] Alexandro, ça change, c'est original ! Selenya, c'est joli aussi !
|
|

|
Pourquoi pas Diego ou Pablo? ça se prononce de la meme façon en français espagnol et italien!
|
|

|
apres recherches ( enfin piqué sue un forum !!) j'ai trouvé : selenya dérivé de séléné, qui dans la mythologie greco-romaine est la déesse de la lune. aspect de diane(artemis, la pleine lune) dérivés autres : selen (selenn, selene) séléna( sélénna) voila, je me suis renseignée et peut etre que d'autres seront elles aussi renseihnées quant a ses origines !!! bises, cléa[ ]

|
|

|
Alejandro (prononcé aléRRandro) est un très beau prénom espagnol, mais je trouve pas très facile à porter en France à cause de la prononciation du J. La forme italienne Alessandro serait plus facile à porter en France mais irait moins bien avec un nom de famille espagnol. Un autre prénom comme Diego ou Fabio passerait en tout cas mieux à mon avis. Pour la fille, Selenia est sympa mais je l'écrirais comme ça, je n'aime pas les Y dont on pourrait se passer et de toute façon cette orthographe ne fait ni espagnol ni italien
|
|

|
ok les filles ! j ai lu tous vos super gentils mess! et vos super renseignement , surtout sur "sélénya " ce sera -alessandro et sélénya car moi j aime les "y" car je m apelle "sandy", voilà et merci encore
|
|

|
Tu as très bien fait de suivre les conseils et de mettre Alessandro avec 2 S .. c parfait ! Quand à Sélénya, décidemment je trouve ça de plus en plus jolie et je crois que je vais y réfléchir pour une petite fille, bien que le choix était arrêté en cas de pitchounette... mais vraiment c trop beau ! Comment le prononce tu ? sélén"aya" ou sélé"nia" ? moi je dirais "aya"...
|
|

|
mais de rien pour les renseignements !!! c fait avec plaisir !!! et toujours tres bon choix !!! bises cléa[ ]

|
|

|
merci ca me fais plaisir que o moins les prenoms que g choisi plaisent! merci au fait se sera "sélénya"
|
|

|
Nous nous sommes mal comprise.. je ne voulais pas changer l'orthographe de Sélénya... je voulais juste savoir de quel façon tu le prononçais... mais bon c sur par écrit c pas facile à expliquer ! je ne connais pas la phonétique..[:S] Mais je le redis : ne change plus rien !!![ ]
|
|

|
ok c'est pas bien grave en phonétique ca donne ["i-a"] bisou[ ]
|
|