|
|

|
Bonjour j'attends une fille et je n'ai pas encore choisi le prénom, tout d'abord, je vous préviens, je déteste les vieux prénoms bourgeois et dépassés style Anne, Julie, Lucie etc., figurez-vous que moi-même je m'appelle, tenez-vous bien, MARIE... [:#] alors là c'est vraiment la honte de porter un prénom aussi ringard, je déteste ma mère pour ça, je pensais à un prénom italien parce que j'adore les sonorités latines, si chantantes, si harmonieuses, si branchées, je n'ai pas d'origines italiennes mais je m'en fous, les prénoms n'ont pas de frontières et c'est borné de continuer à donner toujours les mêmes vieux prénoms démodés des grand-mères on est au XXIe siècle après tout. Que pensez-vous de ma liste
ANNUNZIATA BARTOLOMEA BERNARDINA CROCIFISSA DESIDERATA EMERENZIANA FERDINANDA GENOVEFFA IMMACOLATA RIGOBERTA ROSAMUNDA SIMONETTA
Je sais c'est dur dur d'en choisir qu'un, j'adore tous, ils sont tous tellement frais, pétillants, ensoleillés, ça sent vraiment le charme de l'Italie, et surtout ils sont si originaux ! Votre avis ???
|
|

|
Je n'en n'aime aucun, je trouve qu'ils font vieux prénoms, mais italiens... J'ai une amie Italienne nommée Sofia Carmela... Ils sont trop longs, trop lourds à porter... Je suis désolée Marie !
|
|

|
C'est pour rire?
|
|

|
j ai vécu 8 ans en Italie et je peux t assurer que tu entends tres rarement les prénoms que tu proposes. Ils sont super démodés!!!Et je ne vois pas où est la honte de s appeler Marie. C est un joli prénom bien plus que tous les prénoms de ta liste
|
|

|
Bonjour Marie, je ne trouve pas que ton prénom soit honteux, le mien aussi est commun et je ne m'en plaind pas! Enfin, le sujet n'est pas la ! Pour les prenoms de ta liste, je suis comme Dune et Claudine, je n'en aime aucun !
|
|

|
[+o(][N]
|
|

|
nan désolée, aucun [N]
|
|

|
tout a fait d'accord ac Dune se sont des vieux prénom mais italien j'ai quelques origines et pour t'aider attend: ANNUNZIATA=Anne[:O] BARTOLOMEA= Bartélémis[:S] BERNARDINA=Bernadette[+o(] CROCIFISSA=alor la...[ ] DESIDERATA=Désirée[ ] EMERENZIANA=...[:|] FERDINANDA=Ferdinande[:#] GENOVEFFA=Genova[+o(] IMMACOLATA=...[:S] RIGOBERTA=Roberte[+o(] ROSAMUNDA=Rose[:O] SIMONETTA=Simone[:S] voila ca va peut-étre d'aider toi qui n'aime pas les prénom vieux c'est loupé[:$]
|
|

|
je n'en aime aucun trop long et trop dure a porter
|
|

|
c'est une blague? je n'y crois pas.
|
|

|
tu te moque de nous? On va resté poli au cas ou ce ne soit pas une blague. C'est beaucoup trop long et compliquéet dur et vieux.... et j'adore le prénom marie
|
|

|
Athéna,
Annunziata signifie "Annonciation" et pas Anne comme tu le dis plus haut. Je le sais car ma tante s'appelle ainsi.
Marie,
Crocifissa ça me fait penser à Crucifixion !
C'est vrai, ta liste n'est pas moderne.
En prénom fille italien plus "sympa", je propose :
Zena (diminutif de Zenobia), Carmela, Anna-Lisa, Filomena, Alessia, Lisa
|
|

|
oki dsl mé pr moi c un "alongement" de Anne... [:$][:$][:$]dsl je ne le voyé pa com sa!!!
|
|

|
Athéna, je ne disais pas ca méchamment, au moins tu dormiras moins bête ce soir ! [ ]
biz
|
|

|
Bon, maintenant qu'on a donné nos avis, est-ce que Marie pourrait avoir le courage d'avouer qu'elle se moque de nous? En tout cas, si c'est le cas, sache Marie, que ce forum est du genre sérieux, et que si tout le monde commence à s'inventer des histoires on ne s'y retrouveras plus.
|
|

|
[6]non je ne l'ai pas pris mal puis c'est vraie me suis coucher moin béte...!!![8-|]
|
|

|
moi aussi je suis comme Dune je pense que Marie s est moqué de nous.
|
|

|
Euh... peut-être que la plupart de ces prénoms existent, mais ils ont tout l'air d'avoir été soigneusement choisis parmi les plus "importables"... Roberta et Simona en Italie sont plus courants qu'on ne penserait, mais Rigoberta et Simonetta font trop "baroque" pour être vraisemblable, et dans l'ensemble (commentaire sur Marie etc) tout me fait trop gonflé. Je pense comme d'autres, c'est quelqu'un (même d'Italie?) qui se moque de nous et de certaines tendances actuelles, tout comme celle qui avait deux filles prénommées Inès. C'est pas très sympa, bien sûr... d'ailleurs il faut dire qu'il y a canular et canular, et celui-ci j'avoue que je trouve pas mal du tout!
|
|

|
Quand on fait une blague, la moindre des choses serait qu'elle soit drôle...
|
|

|
oui et qu'on l'avoue après que c'est une blague
|
|

|
mais elle est passé ou notre farceuse qui fait de si bonne blague??? [:^)][ ] c'est quelque chose de sérieu ici alors tu seré prier de respecter merci!!! p.s ce n'est pas méchan du tout mais c'est juste que ce n'est pas drole du tout!!! [^o)]mais elle est passé ou la farceuse??? vrément tu ferais mieu d'assumé si t'en n'a le courage peut étre que tu pence vrément a c'est nom est dans c'est cas la (ce qui métonneré) je te respect mais pour l'instant ne donne le respect qu'a ceux qui ma le donne [8o|] voila
|
|