|
|

|
Bonsoir, Déjà maman et papa d'une petite Elisa, nous allons accueillir d'ici 3 mois son petit frère. Mais nous n'avons toujours pas réussi à choisir un prénom, notre liste est pourtant assez longue : Antoine, Antonin, Gabin, Paul, Paulin, Yanis, Yohan, Jules, Quentin, Valentin (sachant qu'il est prévu pour... le 14 février!!!) Qu'en pensez-vous? D'autres idées? Notre nom de famille commençant par R? Merci d'avance
|
|

|
salut il à aussi ce que je trouve ylan,Bryan sinon Valentin et Quentin sont bien
|
|

|
Valentin né le 14 février...mouais, ça fait un peu bcp! Sinon moi dans votre liste j'aime bien Antoine, Antonin, Paul, et Yohan, avec une petite préférence pour Antoine. Quelques autres idées : Axel, Adrien, Mathieu, Félix, Maxime, Jocelyn, Baptiste, Alexandre, Robin, Valérian, Audran, ... Bon courage [ ] !
|
|

|
Antoine....c'est mon préféré dans ta liste....[ ]
|
|

|
moi j aime [Y] antoine - valentin - Quentin
|
|

|
Bonjour Laurent ... Dans ta liste, j'aime bien Gabin, Paul et Quentin -avec une préférence pour Paul [ ] Sinon je peux te proposer, à tout hasard: Alexandre, Aubry, Baudouin, Brieuc, Carl, Dan, Edouard, Eric, Gaspard, Martin, Maxence, Nathan, Ronan (prononcé -en et non -ane), Thibault, Timothée, Titouan, Tristan, Victor, Yahnn, Gauthier Voilà [ ] Bonne chance pour la suite, Claudia
|
|

|
salut laurent ! dans ta liste, j'aime bien antoine, yanis, paul, jules, et je t'en propose quelques autres... : Baptiste Célian Corentin Cyprien Gaspard Gautier Loïs Lucas Marius Mathis Nathan Raphaël Robin Sacha Timothée Tristan Victor Virgile
le prénom de ta fille est déjà bien joli ! [Y] [ ] http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Antoine est celui que je préfère dans ta liste, et par contre je trouve un peu crétin de l'appeler Valentin sous prétexte qu'il est prévu pour le 14 février, de plus ce n'est pas sur qu'il arrive à cette date!!! Bon courage dans le choix [ ]
|
|

|
bonjour à vous
J'aime beaucoup Antoine et Yanis (prénom que je voulais donner à mon dernier mais ma soeur me l'a "piqué") Valentin est très beau mais sans originalité s'il nait le 14 février
Bon courage à vous (j'adore le prénom de votre fille)
|
|

|
Effectivement nous avons inséré Valentin dans notre liste juste pour le clin d'oeil de la date mais je suis entièrement d'accord sur le manque total d'originalité, nous l'avons d'ailleurs écarté finalement. Antoine nous plaît beaucoup, il est en ce moment dans nos 3 favoris avec Yanis et Paul. Merci beaucoup pour toutes vos remarques!
|
|

|
Antoine[*-)] Antonin[ ] Gabin[ ] Paul[ ] Paulin[ ] Yanis[ ] Yohan[+o(](désolé je n'aime pas les prénoms terminant en -an pour un garçon...) Jules[ ](mon neveu s'appelle comme ça et il est AdOrAbLe lol) Quentin[*-)] Valentin[:S](c'est vrai que ça fait un peu trop s'il nait le 14février) Voila Bises !!! [ ]
|
|

|
De la liste je préfère Antonin, Gabin et Jules. Sinon Faustin (qui se fete le 15 février!)
|
|

|
Si votre liste se réduit désormais à Antoine, Yanis et Paul, je choisis sans problème Antoine [ ] Paul reste un prénom trop classique pour moi et vieux, quand à Yanis je n'aime pas du tout....
|
|

|
Bon, nouvelle hésitation, pour Antoine cette fois car l'on vient de se rendre compte qu'un cousin de ma femme se nomme Pierre-Antoine...Nous sommes également assez hésitant pour Paul qui, comme le fait remarquer Sandra sonne peut être un peu trop ancien, et on préfèrerait un prénom un peu + long, 2 ou 3 syllabes. Antonin que Sophie vient de citer nous séduit de plus en plus... Vous pouvez continuer vos remarques et suggestions, cela nous éclaire vraiment beaucoup, encore merci!!!
|
|

|
Elisa et Antonin, ça sonne très bien je trouve! Sinon je peux te suggérer Sylvain, Alban, Alexis, Gabriel, Simon, Sébastien, Gaëtan, Benjamin, Théophile... Bon courage [ ] !
|
|

|
Oui Elisa et Antonin ça sonne très bien, même si je préfère Antoine, qui est plus doux à entendre[ ] Vous avez eu raison d'écarter [:|] Valentin de votre liste... Sinon j'aime bien Quentin et Jules, je n'en connais aucun et je trouve ces prénoms très mignons [ ] Stèph [ ]
|
|

|
j'aime vraiment pas antonin, affaire de goût, uniquement ! pourquoi pas théophile, proposé par red.devil ? http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Je préférais Valentin à Antonin, dommage !
|
|

|
Alors les prénoms que je préfère sont Gabin et Paul ! Avec une petite préférence pour Gabin qui est moins répandu ... zoély
|
|

|
Salut Laurent! Perso j'aurais à te proposer: (Masculin)
Hanae Mauro Enzo Auxane (si tu veux tapper dans le rare) [ ] Nicolas
voili voilou tu me diras ce que tu en pense! @++ [ ]
|
|

|
Salut Fabien!
La plupart des prénoms que tu proposes nous plaisent beaucoup, mais il y a toujours 1 ptit truc qui nous bloque! Hanae est magnifique, mais nous l'aurions plutôt choisi pour une fille (merci pour l'idée si nous avons 1 jour 1 deuxieme fille!) Mauro ne sonnerait pas bien avec notre nom de famille commençant par "ro"! Enzo est déja pris par un cousin très proche Ma femme n'est pas séduite par Auxane Enfin Nicolas est le prénom d'un cousin de notre baby... Voili voilo tout notre problème, on a tellement de bébés autour de nous que c'est un vrai casse tête!
Désolé et merci quand même à toi
|
|