|
|

|
Citation:avec 2, je savais qu'il me manquait "quelque chose".. avec 3, j'en voulais 4... fou mais numéro 3 a grandi... nous sommes-nous "lassés", ou simplement aperçus que nous avions notre famille au complet ??? la certitude a été rapidement de ne plus en avoir, certitude partagée.. pas l'envie non plus d'avoir des enfants après 30 ans, envie de pouvoir nous occuper des enfants présents le plus possible et ne pas courir entre le temps pour chacun, le plaisir de souffler quand ils grandissent...
Voilà, j'aurais pu reprendre ce qu'a dit ma Frimousse.
J'ai eu mes enfants assez jeune (21, 24 et 30 ans), j'ai plus envie de mettre ma carrière professionnelle de côté pour un 4ième, j'ai pas envie de réduire notre train de vie, j'ai moins de patience, je m'extasie plus devant un tout petit, je me sens trop vieille, chéri veut plus. Suffisament de "non" pour en faire un autre.
Puis suis comblée, j'ai 2 garçons et une fille.
Bisous Zou
|
|

|
Ma ptite zou, je ne saurais quoi te dire à ce sujet...
Là je suis enceinte du 2ème et suis certaine d'en vouloir un troisième Ms là zom n'est pas ok du tout Et pourtant je n'arrive pas à me résoudre à vivre cette grossesse comme étant la dernière... Pis ya l'âge aussi... Je me dis que je suis jeune (27) et que j'ai encore le temps de convaincre zom ms si j'avais ton âge honnettement je ne saurais comment réagir...Sans doute comme toi, troublée, perdue...La raison me dirait sans doute, non c'est trop "tard" ms le coeur....
Bref, je ne t'aide pas vraiment pour le coup mes meilleurs pensées t'accompagnent ds cette quête

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Citation:un changement de vie annoncé ds 1 mois Vous avez un projet en cours ?
désolée je n'ai peut être pas trop suivie.
De mon côté c'est une évidence qu'il n'y aura pas de 3ème et pourtant je n'ai que 28 ans. pour plusieurs raisons : - la grossesse - la césarienne obligatoire
et le fait que je ne suis pas "faite"pour avoir des enfants : manque de sommeil, baby blues important.
Et je suis bcp trop anxieuse !!! je me poserais encore mille et une question : pb d'argent, voiture, place....
Pour moi c'était une évidence qu'on en n'aurait que 2 . Je ne peux pas te dire comment, oui c'est sûrement de l'instint maternelle maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
|
|

|
ange, zou déménage ds peu de temps...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Moi je m'étais plus ou moins imaginé une famille de trois enfants (comme maman ) et j'ai trouvé un zom qui n'en voulait qu'un.
Après ma fille ainée, j'ai essayé de faire le deuil d'un deuxième bébé parce que je ne voulais pas moi non plus "faire un bébé toute seule", je voulais qu'il soit d'accord, qu'il en ai envie mais l'idée ne m'a pas quitté: Ma fille me comblait, mais il me fallait un autre enfant, j'avais un vide...Il a fini par "céder" pour le deuxième, et ma puce fait notre joie depuis 3 mois.
Mais là, pour le troisième, je pense sincèrement qu'il ne viendra pas. Pas du tout envie pour le moment et puis, par respect pour zom.
Deux, c'est notre compromis. Après, c'est vrai que le fait de se dire que plus jamais je ne serai enceinte, c'est un peu dur, mais cette fois, j'ai donné tous mes vétements de grossesse, alors qu'ils étaient restés rangés dans un placard après Faustine.c'est un signe

|
|

|
POur te répondre vite fiat, ma famille idéale est 3 enfants.
Passer de un a deux c'est trés facile, mais de deux à trois, waouw, j'avoue que c'est hyper sport.
Je suis trés contente, on c'est décidés d'un coup pour le troisième, car à force de se poser des questions, le projet était sans cesse avorté.
Maintenant je me sens complète.
Par contre, je ne me sens pas du tout de revivre une grossesse qui à été trés fatiguante, et je veux pourvoir profiter tranquillement de mes filles, un 4eme je n'arriverais plusa gerer.
Puis je suis souvent seule du au boulot de zom, obligée d eme débrouillée, j'ai aussi besoin de mon independance, j'aime mes filles mais j'ai besoin d'air, alors 4...
Puis il faudrais changer de voiture, d'appart'... Et ça pas le courage.
Je sais qu'il faut jamais dire jamais, mais là non, j'ai mon quota !
Et aussi comme on n'a pas vraiment profités de notre vie de couple, j'aimerais que plus tard elles ssoient assez grandes pour se gerer et du coup nous ont pourra aussi vivre notre vie. Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
je ne peux pas t'aider parce que mon probleme est inverse
je voulais un enfant unique , ayant été enfant unique jusqu'a mes 10 ans , je m'éclatait toute seule , puis mon frere est arrivé et ca a tout changer , j'existait plus , bref , donc pour moi c'etait l'évidence , seulement mon mari avait 2 freres , donc lui voulait 3 enfants 
finalement j'ai "cédé " pour un deuxième , puis choupette s'est invitée et fait notre joie tous les jours , et je me dis que j'en aurai bien un 4ème et mon mari serait d'accord en plus, j'suis barjo ou bien ????
tout ca pour dire que des fois on a une évidence et puis un changement dans la vie peut amener un déclic, positif ou négatif et bouleverser toutes nos certitudes
bon courage Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
A 22 ans et 3 enfants nés par césarienne on m'a ligaturé les trompes (quasi d'office)et j'ai du faire le deuil d'être à nouveau maman
A 30 ans l'envie d'avoir un 4ème enfant a commencé à me hanter au point que c'était devenu une véritable obsession mais c'était impossible...
A 33 ans j'ai rencontré mon 2nd mari qui est l'actuel lui n'avait pas d'enfant et il était inconcevable pour moi de ne pas lui offrir la joie d'être papa.
J'me suis battue pendant des années pour donner un enfant à mon mari mais il a fallu que je passe par de sacrées épreuves examens à gogo, reperméabilisation tubaire, GEU, FIV.
Clara est née 4 mois avant mes 38 ans. C'est mon bébé miracle Clara a maintenant 3 ans 1/2 et je ne ressens plus l'envie d'avoir un enfant, d'ailleurs je crois que dès l'instant ou j'ai été grand-mère j'ai su que c'était fini pour moi d'être à nouveau maman car je suis totalement comblée
|
|

|
Citation:moi je me dit pas que c'est fini alors que je le sais c'est certain je vois pas d'autre issue en fait !
- nionel n'en veux plus, il voulait déja qu'un enfant il a fait la concession d'une deuxième je pense que voila je dois respecter
- j'ai faillit perdre salomé a la naissance elle a été réanimée, j'ai faillit perdre nenette tout le long de ma grossesse il m'arriverait quoi a la troisième ?
- faut que je me reconnaisse aussi que j'aurais surement pas la patience d'elever trois enfants, deux déja ça me bouffe l'enorme part d'independance dont j'ai besoin un troisième serait le risque de degrader plein de choses ma relation avec les filles et avec nionel et avec la vie en général. ça peux sembler extreme hein a celles qui vivent que pour leurs enfants mais voila moi c'est pas mon cas j'ai un vrai besoin d'exister sans elles.
donc voila après tout ces constats je vois pas comment un troisième aurait une place !
Mot pour mot, tout pareil ... J'ai 31 ans et au fond de moi je sais que la page est tournée (mais jamais je ne me l'avouerai ...) Et puis j'ai mis en stand by un changement de carrière pour la seconde et ronger mon frein là où je suis et où on me fout la paix pour profiter de ma poupée petite au maximum.
Ce dont je suis un peu moins sûre, c'est la position de David ... C'est lui qui a voulu le premier, c'est lui qui piaffiait d'en avoir un second ... donc là, je ne sais pas ce qu'il veut dans l'absolu ... Mais je crois que remettre le couvert pour un troisième alors que je travaille et que les premiers ont fait leur nuits respectivement à 13 et 11 mois et que le premier est bourré d'angoisses variées et en tout genre, je crois que c'est bouclé
|
|

|
ET pour les grossesses, pas tout à fait pareil ... j'ai failli y rester pour mon premier et lui avec. Par contre, royal au bar pour la seconde 
Donc, je n'ai plus peur et j'ai eu ma grossesse et mon accouchement de rêve
|
|

|
Citation:mais comme dit on est toute différente à ce sujet et en aucun cas je ne veux te blesser avec mes mots je ne suis pas dans un super état d'esprit là et je ne voudrais pas que tu interprêtes mal mes propos
Zou désolée, mais je suis un peu hors sujet en parlant de mon grande envie d'avoir un enfant, mais il n'y aura plus d'enfant chez nous non plus, et ça me fait souffrir...
Je ne voulais pas non plus que tu interprètes mal mes mots ...

|
|

|
Purée c'est trés interessant et très chouette de vous lire...
Moi je dirais que je commence tout juste à accepter l'idée que je n'en aurais plus...mes tripes me demandais au nouveau nourisson un peu comme un animal mais la raison l'emporte : avec mon compagnon, je l'aime beaucoup beaucoup mais c'est plus trop ça quand même, on est raide et à 5 on s'en sort tout juste..et puis ça bouffe quoi..ça bouffe joyeux, ça bouffe heureux souvent mais ça bouffe..quand même...et puis j'ai bientôt 39 ans...tout ça.. Anne
|
|

|
moi je m'étais résignée après mes 3 filles enfin faut aussi dire qu'après le 2è j'avais dit "c'ets bon" donc j'ai profité de mon 2è bébé comme une dernière expérience ( fini l'allaitement ...) pis l'idée a muri dans nos tetes et on a lancé la 3è pis là, impec, tout roule, autre projet maison, on était très bien nous 5 et j'avais fait une croix sur un autre enfant alors que mon mari avait toujours émis la possibilité d'en avoir un 4è ce petit 4è s'est justement invité , et après multiples remises en question, je suis contente de l'attendre, mais j'appréhende quand meme une chose est sure, après je ligature tout ça pour dire que je crois au petit coup de pouce du destin car de moi je ne pense pas que j'aurais franchi le cap
|
|

|
Très touchant cette discussion
Quand on a commencé à parler famille avec zom, c'était assez clair "2 enfants, 3 peut-être"...
On a 2 enfants.
Pendant toute ma seconde grossesse, je n'ai jamais réussi à me dire que c'était la dernière fois, j'ai liquidé tout le matos de puériculture et la layette sans vraiement de nostalgie puisque je me disait "peut-être",...
J'ai besoin de cette porte entre-ouverte, j'ai besoin de savoir qu'il y aura un autre enfant si on le veut, je n'arrive pas à me dire que c'est terminé.
Depuis quelques mois on parle de plus en plus de ce bébé3: au début c'était des allusions, ces derniers temps on en est arrivé à penser au réaménagement de la salle de jeux en chambre de bébé...
Je sais que zom attende que je dise oui mais je repousse car j'ai peur... Je n'ai pas peur d'avoir un troisième enfant (même si on se pose des question, bien sûr), non, j'ai peur que ce troisième me tarisse pas l'envie, j'ai peur de vouloir un quatrième après le troisième, j'ai peur de vivre la grossesse et la petite enfance dans la nostalgie de la "dernière" fois, j'ai peur de ne plus avoir ce "peut-être" auquel se raccrocher, j'ai peur de devoir définitevement fermer la porte...
Si j'étais certaine de sentir ma famille complète avec ce troisième enfant, je le ferais tout de suite je crois mais comme je ne veux pas encore tourner la page, je fais durer le "peut-être" http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
très intéressant ce post
je suis ne suis pas à l'aise du tout avec le sujet , c'est plein de contradictions pour moi.
bb3 n'étant pas attendu du tout, et vu notre situation c'était déjà d ela folie pure que de la garder, mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière mnt Mais cette grossesse je l'ai vécu comme étant la dernière et ça bah j'accepte encore pas et pourtant Raphaëlle a 8 mois déjà. j'arrive pas à me dire que c mon dernier bb, alors que je n'ai pas eu de mal à me le dire pour bb2
'fin, zhom et moi on est bien d'accord tous les 2 que mm si notre situation devait nettement s'améliorer dans les mois, les années à venir bb4 ne viendra jamais, mais je ne peux me résoudre à tourner la page encore, j'ai du chemin à faire. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Zounette ... Je sais pas quoi te dire ma belle Ne prends pas de décision trop hative ! Je sais que ça doit être dur à gérer pour toi .... mais peut-etre que ce changement de vie va te donner un coup de pouce 
En tout cas, pour moi Clémençouille est la cerise sur le gateau ... On arrete là : sur de sur  Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

|
|

|
Miette ....... 
Sylvie ... je crois que ce changement sera plus un terme qu'un recommencement .... je vais devoir RE démissionner et je voudrais retrouver un taff et ne plus bouger .....
merci à vous toutes
|
|

|
Pffffffffff, c'est une question très douloureuse pour moi...
Je n'avais jamais envisagé ma vie de famille autrement qu'avec 3 enfants (et un mari bien sûr ).
J'ai rencontré mon "zom" à 20 ans, il n'a jamais été prêt pour avoir des enfants... j'ai fait 8 ans d'étude, donc impossible d'avoir des enfants avant 28-29 ans. 2001, 28 ans, IVG (enceinte malgré la pilule): mon "zom" panique et me demande d'avorter, il n'est pas prêt, on n'a pas de CDI ni l'un, ni l'autre. Je le fais pour lui. 2003, il est enfin prêt!!! Grossesse très pénible avec dépression, accouchement horrible. Titouan nait, j'ai 30 ans. Je me dis que je n'arriverais jamais à revivre ça, c'était trop dur. 2006, j'ai enfin oublié ma première grossesse, on relance les essais bébés. 3 fausses couches plus tard, je tombe enfin enceinte en avril 2007. Mai 2007, mon "zom" me quitte et me demande de nouveau d'avorter... enceinte d'un mois...Grossesse aussi pénible que la première, dépression, les soucis en plus... 14 décembre 2007, Lilwenn nait. J'ai 34 ans
Et maintenant? - pas d'homme - toujours pas MES 3 enfants !! - mes grossesses sont vraiment trèèèèèèèèèèèès dures à vivre - j'ai 35 ans...
J'essaie de me persuader que c'est fini, mais j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal...
|
|

|
J'avais révé d'une famille de 3 enfants, et puis la vie en a décidé autrement. Une première fille à 30 ans, 2 FC tardives et un garçon 4 ans plus tard...j'en ai maintenant 36 et je sais que c'est fini. Ppurquoi? Parce que je sais qu'une prochaine grossesse serait à nouveau allitée pendant 7 mois et que je ne veux plus faire subir ça à toute la famille Parce que je fatigue plus vite, que je suis moins patiente Parce que je ne veux pas me remettre dans les couches, les nuits sans sommeil..; Parce que je veux vivre pour moi aussi (même si cela peut paraitre égoiste) et que je n'ai pas envie d'attendre d'avoir 50 balais pour le faire. Parce qu'il y a un temps pour tout et que celui ci est terminé. Voilà, il m'a fallu 6 mois après la naissance de mon fils pour faire ce deuil, ça a été long et difficile, j'en ai chialé des dizaines de fois mais c'est ainsi.
Pour en avoir parlé avec une amie qui a 4 enfants, elle s'était posée la question après le 3è, et finalement ce la posait encore après le 4è...mais voila la raison doit aussi l'emporter.
Nadou
|
|

|
en fait en vous lisant je pense que j'ai pris "ma" décision ....
il y a juste un bout de chemin qu'il me reste à parcourir .....
merci
|
|

|
C'est vrai que c'est difficile de prendre une décision quand l'homme dernière ne donnes pas un avis ferme
bon courage Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
ma bichette
que te dire de plus
tu sais très bien que pour moi le bb3 est toujours dans mon esprit, chaque annonce de grossesse est pour moi un coup de poignard au coeur, j'en pleure à chaque fois, je ne supporte pas de voir une femme enceinte cela me fait mal....
j'ai toujours rêvé d'avoir 3 nains, mes fils par le fait qu'ils sont arrivés à 2 je n'ai pas pu en profiter pleinement, il y avait tellement de choses dont j'ai du faire le deuil à cause de cela ....
à la différence de toi c'est que le choix de refaire 3ème sera pas notre décision et ça je suis pas prête à l'entendre, ma famille ne me semble pas complète il me manque quelque chose ou plutôt quelqu1.
E. n'est pas comme C. ce bb3 il y tient mais il ne voudrai pas me faire de peine en me l'avouant il préféra me dire " c'est toi qui voit ", mais lorsque je le vois ému devant un bb et sortir de la salle avec les yeux embués bah je sais plus quoi faire pour le consoler .
pleins de bisous ma popine
tu connais mon n°...
|
|

|
nan Bohême ne te sens pas malalaise ou égoiste
regarde Lolo elle avoue qu'elle est bien comme cela!
ce n'est pas tant le nb moi qui m'arrête ... enfin oui et non
c'est le fait de dire "stop" ... de faire ce pas ds la non procréation ... ce à quoi toute ma vie d'ado et de femme j'ai pensé et repensé ....
de me dire qu'il faut se résigner à poser cet ultimatum .... voila où est ma souffrance ....
Boogie, je sais tout ça ... merci d'être là .....
|
|

|
zounette aujourd'hui j'ai 41 ans et cela fais 25 ans que je suis avec mon mari. a 18 ans je voulais a tout pris un enfant malheureusement ça ne c'est pas passé comme je voulais pour cause de stérilité et j'ai eu recours à la fécondation j'ai eu mes premiers à 29 ans des jumeaux grossesse difficile j'avais des triplés on m'a fais une réduction embryonnaire et pour couronné le tout j'ai fait une pré éclampsi résultat 1 de mes jumeau handicapé moteur (la faute à pas de chance...) j'ai vraiment eu le sentiments de pas avoir vécu ma grossesse et surtout l'accouchement, je n'ai vu les garçons que 4 jours après l'accouchement très dur le séjour a la mater, quelque mois passe et je demande à mon gynéco si je pourrais avoir un autre enfant sur ce, il me répond qu'il faut que je fasse le deuil d'une autre grossesse, trop compliqué, je risque ma vie enfin quoi la total. j'ai qd mis le stérilé 9 mois ap^rès il a fallu me l'enlevé, je ne reprends pas de moyen de contraception vu les années galères je me dis que je risque pas de tombé enceinte demain. 9 mois après je tombe enceinte naturellement les jum ont 18 mois mm pas peur et pour moi c'est le troisième qu'on m'a enlevé; gros flippe qd mm pendant la grossesse, mais je suis bien surveillé accouchement programmé césa, le bonheur. 4 après je *** dans ma pilulle et je tombe enceinte j'ai 36 ans. mon gynéco me dit cash lors de la première visite, Pat à la césa je ligature. j'ai pas trop réfléchi et j'ai dit oui ça a fait son petit bout de chemin tout le long de ma grossesse certe, je me posais beaucoup de questions mais je l'ai fais qd mm. 4 enfants, 3 garçons 1 fille le bonheur et puis y'a le handicap d'Adrien qui est lourd meme si on gère, meme si on le vie "bien", je ne c'est pas de quoi sera fait demain.... donc je me dis que j'ai pris la bonne décision je ne le regrette pas parce que je sais que j'en aurais fais un autre et pis un autre. A un moment donné faut être raisonnable.
voilà pour ma tite histoire
|
|

|
Pat .... ton récit est si émouvant .... oui je crois que la raison est entrain de l'emporter ..... merci
|
|

|
J'ai pensé à toi depusi hier soir. pourquoi te poses-tu tant de questions ? Parce qu'en définitive, il semblerait que tu ais du mal à avoir un autre enfant. Alors pourquoi ne pas faire confiance à Dame Nature ? Il ne vient pas ce bébé si j'ai bien compris mais en même temps tu ne sais pas vraiment si tu le veux ou pas à cause de ton zom et tout ça.
Si tout simplement tu laissais les choses faire. Si bébé il doit y avoir, il y aura et sinon,ben la nature décidera pour toi.
ça me semble dômmage de t'imposer une contraception avec les effets indisirables que cela comporte parfois alors que si ça se trouve tu n'en as pas besoin. Et puis une fois encore si bébé se pointe, tu aviseras.

Et puis je voualais te dire, je te connais peu mais je trouve que ton avatar te ressemble je trouve, "douce et jolie."
|
|

|
ah ouais c marrant bohéme parceuqe pour moi c pas du tout egoiste, j'en veux qu'une parceque je me sens ACCOMPLIE , j'crois pas que j'ai moins d'amour à donner c juste que avec ju ca s'passe bien , qu'on est cool, notre vie est quand meme très agréable et que j'ai surtout pas envie que ca change, un bb ca chamboulerait tout ca et moi j'ai horreur (peur? ) du changement mais pour tout hein, là l'année prochaine au cheval j'ai pu mon prof il s'en va bah ca m'effraie, le cp de ju m'effraie, tout changement qui intervient dans notre vie me fou la frousse mais c meme pas ca en fait c vraiment le " trop pas envie" , j'vois des bb ouais c mimi mais j'ai pas eu de boumboum en voyant un bb ca me remue pas, c mimi c emouvant , c beau et tout et tout mais ca me remue pas l'instinct maternel
|
|

|
et me dire que je serai plus jamais enceinte bah ca me fait rien ! nada, keutchi, nothing
|
|

|
mdr zounette "lolo elle AVOUE" j'avoue rien on avoue un crime un mensonge une erreur moi j'avoue pas je constate
|
|

|
Plutôt rassurant ce post ! Moi j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans et vu ma dernière grossesse (allitée 7 mois avec une puce d'à peine 2 ans à gérer) c'était clair pour nous qu'il n'y aurait pas de BB3. Comme j'ai une amie qui doit accoucher prochainement, je me suis décidée à lui donner toute les affaires de bébé qui étaient à la maison. Et là gros moment de panique en lui préparant les affaires ! C'est là que j'ai réalisé que je n'aurai pas d'autre enfant et j'ai commencé à me poser plein de question ... çà m'a fait bizarre, car la question de BB3 ne m'a jamais traversée l'esprit avant et là le fait de passer à l'acte en donnant les affaires j'ai commencé à douter ! Et c'est pour çà que je trouve vos témoignages interressant car je m'aperçoit que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question, on se la pose toute à un moment ou à un autre En tout cas pour moi le choix est fait, je suis revenue à mon avis initial : pas de BB3.
Bon je sais que je ne t'aide pas du tout zounette mais çà m'a fait tellement de bien de lire ce post que j'avais envie de le partager avec vous
Bon courage dans ton choix en tout cas ...
|
|

|
bon alors moi je suis le c*l posé entre 2 chaises...
j'ai eut mes enfants par FIV (infertilité mixte + pb génétique) une vraie galère...
J'ai toujours dit c'est soit 1 soit 3 enfants mais surtout pas 2 et aujourd'hui ben ils sont 2 et je me sens pas prête à avoir un autre bb, je suis fatiguée je ne dors que 4 parfois 5h/jour , ils ont chacun leur chambre (je trouve ça important), Enzo me prend beaucoup de temps, une grossesse qui sera d'office alitée comme la 2eme et puis faut reprendre des ttt, aller tous les matins au centre pour les échos/pds et tout le tralala et rien que ça déjà ça me bloque... j'ai besoin de temps pour moi aussi car là je sens que j'étouffe...
Donc qd les gens me demandent si y aura un 3eme et ben je suis catégorique c'est NON !!!!
MAIS à coté de ça depuis Enzo, je n'ai toujours pas de contraception malgré 2 FC qui auraient dû me remettre les idées en place, à chaque fin de cycle je m'imagine être enceinte et j'espère l'être.
Je me dis que le jour où j'irai demandé un moyen de contraception c'est que je serai vraiment passé à autres choses...
Heureusement José pense comme moi... Il veut pas vraiment de 3e bb on est bien à 4 mais si y en a un ben il sera le bienvenue...
 Yasboubou
|
|

|
Lolo mdr c'est pas comme ça que je voulais que tu le ocmprenne .... mais plutôt comme TU l'écris : "le constate"
Maya : Dame nature ça fait 4 ans qu'elle pourrait me l'offrir elle ne veut pas
est-ce un signe ???
j'ai 38 ans passés ..... faut bien arriver à se poser une limite .....
arghhhhhhhh
|
|

|
J'y vais aussi de mon témoignage : j'ai eu mes 2fils à 24 et 29ans. Je ne voulais pas d'autres enfants 1 séparation et 1 nouveau compagnon plus tard, j'ai remis le couvert et j'ai eu ma fille à 37ans..Archi souhaitée, grossesse difficile FC avant etc..
On a essayé ensuite d'enchaîner avce un 2éme bb mais la nature n'a pas voulu : 5 FC avec hémorragies etc..Pas de cause médicale trouvée.. Donc comme je tombais enceinte assez facilement malgré mon "grand âge" on a décidé d'arrêter d'essayer et de connapitre à chaque fois la douleur de la FC;
On a changé de vie nous aussi l'an dernier et comme tu le sais Toscane s'est invitée par surprise : je suis tombée enceinte 15jrs après avoir posé les cartons! Elle a tenu alors que je m'attendais à une autre FC;
J'ai 42ans et 1 bb de 2 mois...je me suis bcp questionnée sur mon âge et sur ce changement de vie qui n'incluait pas de bb...
Mais aujourd'hui une chose est sûre : je me sens enfin au complet. Ce pseudo deuil que j'avais fait contrainte et forcée avant Toscane n'était qu'un leurre.
Je suis sûre à 400% de ne pas vouloir d'autres enfants mais j'ai vu gygy pour la contraception d'après bb et malgré tout je ne me suis pas décidée pour la ligature des trompes. Elle m'expliquait et elle a raison qu'il y a une dimension psychologique qui est loin d'être anodine dans cette décision et qui peut faire mal au couple.
|
|

|
j'ai pas lu les autres reponses j'ai pas le temps ...j'ete au lac
c'est marrant on en parlait avec les filles ce matin (au lac )
moi c'est fini bon j'en ai eu 3 et j'en ai 4 a la maison faut dire et je t'assure que ce matin j'en avais 3 (au lac ) j'ai cru devenir
en fait avant qu'on ai nina on a pas mal reflechi parce qu'on avait aussi envie d'en profiter tout les deux et que comme nina serait "l'enfant de NOTRE couple" elle n'irait nulle part ailleurs qu'avec nous... puis bon mes hormones on eu le dessus
maintenant je sais que c'est fini, je sais aussi que l'envie me reprendra, j'ai 33 ans je pense que tant que la femme est feconde elle a envie d'etre enceinte...
nina m'a pas mal vacciné faut dire aussi hein elle bouge la diablote.. puis les grands sont
maais j'arrive a me projetter pour une vie differente et profiter de faire autre chose que d'elever mes enfants.. je commence a aspirer a un peu de clame et de liberté... faut y penser...
tu vas avoir 40 ans... penses que quand tu en auras 60 ton enfant n'aura "que" 20 ans ... à 50 il en aura 10 et tu profiteras quand ?
maintenant tu as des femmes qui font le choix de devouer toute leur vie a leurs enfants.. moi pas.. désolée mais je suis une maman mais pas une louve j'avoue

|
|

|
j'ai trois enfants, je les ai eu jeune 
Bien sur que si on avait eu les moyens on en aurait fait d'autres, mais voilà la vie a fait que..
disons que je me suis fait une raison, mais je ne sais pas si cette envie est tout à fait passée. je pense me faire ligaturer, enfin si je trouve un doc qui veuille bien le faire.
Et pourtant... je suis une mère pondeuse et une vache à lait, je suis faite pour ça enfin mon corps et mon cerveau aussi, car je ne me suis jamais autant sentie epanouie que depuis que j'ai mes nains 
|
|

|
Ici aussi problème inverse car moi je veux bb3 et papa non. Mes puces ont 3 ans et demi et 1 an et demi. Il y a 2 mois ça a clashé pas mal à la maison à cause de cela enyre autre. On a remis la discussion à la fin de l'année. Si bb3 il y a, je ne voudrais pas plus de 3 ans/3 ans et demi de différance avec ma seconde. Donc assez vite. Il me reste à persuader le papa De plus j'ai eu une fc précoce en avril et je l'ai très mal pris 

|
|