|
|

|
Voilà, tout est dans le titre. Hier a été une des journées les plus horribles de ma vie et maintenant j'émerge doucement (même si j'ai l'impression que mes hormones chutent et que donc le moral est bas inévitablement).
Zom a été un vrai et m'a dit qu'il ne voulait pas spécialement faire une 2ème ICSI; lui qui était contre l'adoption il y a encore 4 mois m'a dit qu'on allait lancer la procédure avant qu'on parte en vacances (donc avant septembre).
Même si cela prend du temps pour l'avoir notre bb, on l'aura :\).
Le 12 août zom a rdv avec le professeur du centre PMA; moi je ne veux pas la voir; elle m'a traité comme une souris de labo et si je la vois je crois que evil: evil: evil: je fais un malheur.
Zom va lui demander des réponses claires pour expliquer notre échec et si elle n'y arrive pas ou si elle dit qu'il y a peut-être un autre problème (bref, que l'échec n'est pas dû à un manque de chance) et bien on n'arrête là la boucherie. Si par contre, elle lui dit que tout était normal mais que c'est la malchance qui a joué, on va certainement tenté une 2ème ICSI fin septembre-octobre (vu qu'on part une semaine en septembre).
De toute façon, on lance la procédure d'adoption d'office. J'en ai marre de tourner en rond depuis 3 ans; j'en suis toujours au même point et cela me rend dingue.
Donc, voilà, en plus de ce forum, je vais aussi aller squatter celui d'adoption.
En tout cas, les filles, je vous ADORE !!! Vous êtes le meilleur "remonteur de moral" que je connaisse !
|
|

|
bonjour Puce,
je vois que vous repartez le coeur plein de projets!!
je pense que tu as toutes tes chances en ICSI, pourquoi pas? la 1e tentative, c'est la plupart du temps "à l'aveugle", c'est à dire que personne ne sait à l'avance comment ton corps va réagir à la stim, de quelle qualité seront tes ovocytes et combien d'embryons il y aura.
pour les ttts suivants, avec les réponses de ton corps au 1er ttt, les docs peuvent adapter le dosage et les chances sont bien meilleures...
pour ma part, il nous a fallu 3 tentatives, mais le résultat en vaut la peine :
ne perds pas espoir, le meilleur reste à venir, et je t'assure qu'après, on oublie tout ce par quoi on a du passer...
bises
Fanouchette et :fille: Emilie, 3 semaines et 3 jours Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
Merci mais à l'heure actuelle c'est plutôt l'adoption qui me donne du courage. Mon intuition féminine (qui se trompe rarement) m'a toujours dit que je ne serai jamais enceinte et ...c'est une chose que j'ai accepté.
Pourquoi retenter une 2ème alors? Et bien si c'est un coup de malchance pour la 1ère alors je me dis que pour ne pas avoir de regrets plus tard je devrais ré-essayer encore une fois. Mais après j'arrêterai, c'est sûr !
Je ne ressens pas le besoin d'être enceinte, non pas du tout; ma douleur est de ne pas avoir un bb pas de ne pas être enceinte. Ce qui compte pour moi est de tenir ce petit bb dans mes bras...peu importe le moyen .
Adorable ton petit bout'chou !

|
|

|
Puce , c'est bien que tu t'engages dans de nouveaux projets. C'est important d'avoir l'impression d'avancer.
Si les TTT te deviennent insupportables et trop lourd, fait une pause. Rien ne t'empeche de lancer l'adoption et puis si le coeur t'en dit tu referas des ISCI quand tu te sentiras prète.
 Jujube
Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Puce , je te soutiens à 100 % dans ta démarche.. j'ai eu exactement la même.. tu verras, c'est une aventure merveilleuse. tu vas enfin être traitée en humain, et encore mieux, en maman.. à partir d'aujourd'hui, tu attends un enfant, ton enfant...

n'hésite pas à me contacter si tu as des questions
coralie, en fin d'agrément
|
|

|
La 2ème ICSI va vraiment dépendre des réponses du médecin.
Vu que l'adoption prend un temps fou, si je retente une 2ème ICSI, je suis sûre qu'elle aura eu lieu bien avant qu'on soit déjà loin dans la procédure d'adopter :roule:.
Je n'ai pas les nerfs spécialement solides (une séquelle de ma dépression en 2001...dû à l'absence de bb en plus) et c'est vrai que j'ai un besoin vital de me raccrocher à ce bb quelque part dans le monde. Si je ne le fais pas, je plonge à coup sûr !
Merci beaucoup Jujube
|
|

|
Merci Coralie; j'ai les nerfs tellement à vif que ta phrase "tu vas enfin être traitée en humain, et encore mieux, en maman.. à partir d'aujourd'hui, tu attends un enfant, ton enfant..." me fait littéralement leurs: leurs: leurs:.
Tu habites où? en Belgique? France? Je ne sais vraiment pas où je dois me renseigner pour les adoptions à l'étranger :confus: :confus:.
Nos 2 bbs nous attendent quelque part, c'est merveilleux !!!!
|
|

|
je suis en france et je t'ai répondu sur adoption. en Belgique ça peut aller très vite !!! 1 mois et demie pour l'agrément et moins d'un an pour un bb !!
recherche les posts de vani,tout ets expliqué !
|
|

|
bon courage à toutes les 2 
j'ai fais 3 iac et 4 icsi, mais tout comme toi, je commençais les démarches quand j'ai vu apparaitre un beau positif 
ceci dit, je pense que si dans ta tête, tu es prête pour commencer les démarches de l'adoption, c'est énorme, déjà
|
|

|
vs seul savez et je t'envoie des
|
|