Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

agnes.59
besoin de vous
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 23:30

je vais organiser un gouter pour aurelien (pour son anniv, j'avais remis pour cause de maison en travaux avec des outils partout donc dangeureuse)
je vais faire 2 ou 3 jeux mais j'ai aussi envie de lui organiser une chasse au tresor.
certaines en ont deja fait ?
vous auriez des idées d'enigmes à me donner ? c pas évident parce qu'ils ne savent pas lire alors jeux de lettres, je ne vois pas trop comment faire ...

je compte sur vous fou
StephanieCh
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 07:08

va falloir les aider à lireMr. Green
agnes.59
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 08:12

pour l'instant on est à l'étape des cartons d'invitations Mr. Green

j'ai cherché un peu sur le net Razz
je sais deja ou je vais cacher le trésor fou
et je vais chercher des énigmes et des trucs genres jeux d'adresse, qui donnent l'indice quand on a réussi (je vais faire plus simple que fort boyard fou Mr. Green)
Lazeve
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 10:26

sinon des rébus Wink
Lazeve
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 10:28

ou alors plus facile un grand jeu de l'oie avec les questions nuémrotées , ils connaissent les nombres donc peuvent trouver le numéro de la case sur laquelle ils sont tombés et ensuite ils viennent avec pour que tu poses la question qui permet de relancer le dé Wink
tu fais un énorme plateau jeu de l'oie décoré , j'avais fait ça en colo Thumb Up
agnes.59
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 10:49

faut que je réfléchisse à ton idée reflechis
mais ca peut me servir le jeu de l'oie Razz:
Fleur.S5
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:22

je rejoins zeve ! Moi je fais ca et chaque couleur de case correspond à un "style" de question :
rébus,
listes de chose à rapporter (nb de fleur de la meme couleur, nb de cailloux, nb de feuille , .... etc)
fabriquer des trucs (collier, épée, couronne ...)
poeme ou dessin à faire,
kim gout, toucher, odeur ...

et a chaque fois que l'épreuve est réussite, il peuvent relancer le dés, sinon ils passent un tour

Attention prévois beaucoup, beaucoup de cases sinon ton jeu est terminé en 1/4 heure !!!

Prévois de rester sur le jeu de l'oie, et prevois juste un adulte de plus pour vérifier les "épreuves", prevois aussi de délimiter l'espace de recherche-jeu

http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
http://lachouette.hautetfort.com
liline
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:43

trop bien l'idée de Fleur Shocked
Fleur.S5
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:50

testé et approuvé pour 10 à 60 enfants !!!

Et c'est une activité que je transmet toujours à mes petits BAFA
http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
http://lachouette.hautetfort.com
Lazeve
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:53

hihi! j'avais pas développé mais on sent bien qu'on a les memes repères de ce coté là fleur Mr. Green Mr. Green
je fais presque tout pareil Laughing
StephanieCh
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:56

bien l'idée rébus
agnes.59
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 14:03

voila ou j'en suis dans mon idée

je voudrais les occuper un heure à peu pres. et arriver sur un tresor (une boite de piece au chocolat) que j'aurais cachée (je pensais dans le tambour de la machine à laver)
pour arriver à cet objectif, je voudrais trouver des idées et à chaque fois leur donner un code (numéro)
à la fin , il doivent positionner ces numéros sur une feuille et les convertir en lettres à partir d'une grille de code. Ce qui arrivera à machine à laver (lieu de la cachette)

ca vous prait réalisable ? et il me reste à trouver toutes les activités pour arriver à récupérer le code et la grille de traduction fou
agnes.59
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 16:05

je ne vois pas trop comment faire un jeude l'oie, meme si j'ai bien compris l'idée. Laughing

Par contre une chasse au tresor ou ils cherchent en équipe dans laquelle j'intercale des jeux comme épreuves, ca commence à bien murir dans mon esprit reflechis
j'ai déja la premiere étape ! m'en faut encore une douzaine fou
Lazeve
besoin de vous
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 17:09

le jeu de l'oie fastoche : ils peuvent faire des équipes ( combien sont-ils ?) ils lancent les dés : par ex 3 : ben ils courent partout dans ton jardin pour trouver le papier 3 , sur lequel sera indiqué l'épreuve ( kim gout/ saut obstacle/ devinette...) ils réussissent ils relancent, sinon t'as une question joker pour continuer ...jusqu'à 63 !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés