Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

origine de Yoris - Forums Familles

Sylvie.T121
origine de Yoris
Envoyé le: samedi 4 février 2006 17:30

Bonjour,

Mon petit bout ne va pas tarder à naître et comme prénom nous aimons bien Yoris. Malheureusement je n'ai trouvé aucune information sur l'origine de ce prénom. L'un d'entre vous sait il d'où il vient?
Merci d'avance pour les infos.
Sophie.L24
origine de Yoris
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 12:05

Yoris je n'ai pas trouvé d'origine pour ce prénom. Sinon, autour de ce prénom tu as :
- Joris > forme néerlandaise de Georges. Origine grecque; signifie " qui travalle la terre".
- Youri > forme russe de Georges.

Voilà, c'estpas terrible comme info mais bon, je n'ai que ça.

Félicitations pour ce petit bout !
Bon courage !

Miranda.V1
origine de Yoris
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 18:11

Je suis d'origne néerlandaise et mon frère s'appelle Joris, ma famille hollandaise l'appelle bien sûr Yoris, ils ne prononcent pas le son "j", Yoris est peut-être juste un dérivé de Joris ! Ce n'est qu'une supposition ! [Smile]
Sylvie.T121
origine de Yoris
Envoyé le: mardi 7 février 2006 10:09

Merci à toutes les deux pour ces infos. Je ne savais pas que Joris pouvait se prononcer Yoris. Miranda, tu dois avoir raison, Yoris est très probablement un dérivé de Joris.
Encore merci à vous deux...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés