|
|

|
coucou les filles
je dois faire ma 1ere IAC vendredi en fin de matinée.
Lundi, j'avais RDV avec mon gygy pour un contrôle écho à J20 (eh oui, mes ovaires sont un peu longues à la détente ). Lundi, j'avais donc 3 follicules de 18, 16 et 15 mm à droite et 1 follicule de 13 mm à gauche; Mon taux d'oestradiol était à 165. Lundi soir, j'ai continué puregon 50 et rePDS mardi matin et oestradiol à 246. La secrétaire de mon gygy m'a appelé hier après midi pour me donner les instructions et j'ai donc fais une piqure de puregon 75 hier soir + orgalutran. Ce matin, j'ai refais une PDS et oestradiol à 251.
Mon taux n'a quasi pas augmenté donc je m'inquiète. Je sais que l'orgalutran est censé bloquer le pic de LH mais est ce normal que le taux d'oestradiol n'augmente plus non plus?
Je trouve bizarre que mon gygy m'ai dit de faire une dernière piqure de puregon qui est censé faire grossir les follicules et une piqure d'utrogestan qui est censé freiner l'ovulation... De plus, je trouve mon taux d'oestradiol bas pour le nombre de follicules
Je dois faire une piqure d'ovitrelle ce soir. Est ce que le taux d'oestradiol va alors recommencer à augmenter? je suis larguée là.
Merci pour votre aide

|
|

|
je suis désolé mais je ne peux te répondre les iac que j'ai faites il y a 4 ans étaient stimulés au clomid j'espère que d'autres filles pourront t'aider! ne peux tu pas rappeler ton gygy pour en etre sur
pour que ça soit bon et le résultat +++++ D'ICI 15 JOURS.
|
|

|
Je ne peux absolument pas t'aider là, désolée. Fais confiance à ton gygy, il sait ce qu'il fait; tu pourras lui poser la question vendredi.
pfffff, je suis vraiment désolée de pas pouvoir t'aider plus.
je t'envoie une tonne de
|
|

|
merci quand même les filles
je vais faire l'IAC mais sans grande conviction de toute façon
je crois que je vais arrêter tout ça après et patienter jusqu'a la FIV.

|
|

|
Isa : en IAC, tes taux d'oestradiol étaient de combien par rapport au nombre de follicule?

|
|

|
mais non, je sais que c'est difficile mais il faut positiver.... on ne sais pas peut etre la 1ère sera la bonne et pas besoin de fiv. on se suit normalement j'ai aussi une iac prevu la semaine prochaine à voir si MMe l'ovule sera au rendez vous.
|
|

|
Aucune idée de mes taux: lors des contrôles dans mon centre, tu fais l'écho et la pds. Ensuite, on te donne une heure précise à laquelle les joindre l'après-midi pour avoir les consignes. Donc, au téléphone, les sage-femmes ne communiquent que très rarement les taux et se contentent de donner les instructions pour la suite. Du coup, je suis super nulle en taux je leur laisse gérer.
Mika, je sais que c facile à dire mais fais confiance à ton gygy; je comprends que tu aies envie de savoir et de comprendre pourquoi il fait ça mais s'il le fait, c'est qu'il pense que c'est la meilleure solution.
|
|

|
je t envoie pleins de pour que ca marche en essai bb1 depuis janvier 2008
|
|

|
désolé je ne peux pas t'aider mais plein de
jenny

|
|

|
merci à toutes
bon la secrétaire de mon gygy m'a appelé pour me dire que c'est normal que le taux oestradiol n'a pas augmenté, c'est bien à cause de l'utrogestan en fait.

|
|

|
Bonjour Mika, bonne chance pour ta FIV, en fait l'orgalutran a le même effet que le decapeptyl en FIV, il empêche une ovulation spontannée, ainsi, les gygy sont surs que l'ovulation aura lieu après le declenchement pour le jour de l'insemination.
|
|

|
OUPS, je voulais dire IAC
|
|

|
merci catar
pense tu que comme la LH est bloqué par l'orgalutran; l'oestradiol se stabilise aussi?

|
|

|
Là, je ne sais pas en fait, mais si la secretaire a dit que c'était normal et ben crois la, c'est tout ce que je peux te dire
|
|

|

|
|

|
merci d'avoir remonté ce post, ça me rebooste Malo
|
|

|
Mika t'es un amour
|