Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

on vous prescrit souvent ? - Forums Familles

Ange & life
on vous prescrit souvent ?
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:33

des trucs non remboursés ???
Je veux bien, une crème pour ceci, une crème pour cela.
Un truc pour mettre dans le nez...dans les oreilles, un sirop...
Bref ça arrive de plus en plus souvent que ça ne soit plus remboursé, vous ne trouvez pas ?
Avant je ne payais rien à la pharmacie et hop là j'en ai pour mini 15 euros à chaque fois. Qd c'est remboursé les médocs font 1 à 3 euros et hop qd ça ne l'est plus c'est mini 5 euros Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash
En plus souvent c'est pour les filles donc je ne m'en "passe" pas.

Et vers chez vous ?
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Choupi'
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:34

pareil, c'est très très régulièrement que j'ai des trucs pas remboursés, mais faut dire que de moins en moins de médocs sont remboursés aussi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Flo*08
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:39

ben... jusque maintenant, non etrange etrange
mon toubib ne me file que les médocs remboursés...
bon pour moi je suis rarement malade donc ça va...et zhomme aussi...ouf Wink
~lolotte~
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:53

c est relativement souvent mais en general c ets jamais tres cher (sirop pr la toux par ex)
le seul truc un peu plus cher ce st les medocs genre vitamines...
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

nagoya
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 08:49

Oui c'est souvent mais mon doc me le dit avant de me le prescrire. J'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça puisque les médocs ne sont pas très chers.
Elea06
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 09:02

ma dernière a été malade la semaine dernière et sur l'ordonnance il n'y avait qu'un seul medoc de remboursé quoi et c'est souvent comme ça maintenant....
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 09:07

ça arrive, mais mon toubib se débrouille pour me prescrire des médocs remboursés, pis sinon il me prévient.
Comme la plupart du temps c'est pour les enfants, je m'en passe pas.
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Enjy
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 09:09

euh oui ... de plus en plus souvent !
kristal
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 09:10

Je pars plutôt du principe qu'on a la chance que certains médocs soient remboursés. Donc je paye ceux qui ne le sont pas sans souci.
C'est pas dans tous les pays comme ça, ça risque de pas durer en plus, je considère ça comme un avantage quand c'est remboursé.
Anlore8
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 09:12

Oui, tout le temps! En Allemagne, quand tu as besoin d'antibios pour une bonne crève, c'est remboursé. Mais tous les médocs "de confort" (comme ils disent), c'est pour ta pomme.
Ange & life
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:10

oui c'est comme ça aussi ici les médocs "de confort" ne sont pas remboursés. Mais du coup comme c''est pour les enfants je ne m'en "passe" pas.
Du coup la moindre crème pour la peau, le moindre savon, pour laver le nez, pour mettre dans les yeux, les sirops ..... c'est tout de suite super honéreux !!!
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
"Pink"
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:16

Tout ce qui est dermato déjà c'est souvent pas ou peu remboursé Wink j'évite un max les dermato car tu t'en tire toujours avec une odonnance ou tu as minimum 50€ à débourser pour pas grand chose qui fait effet Rolling Eyes
Soso
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 12:53

ouais, un sacré avantage pour qui ?
je sors de la pharmacie, avec un traitement de fond pour Lilie, elle a fait des otites à répétition tout l'hiver, ce traitement est la dernière étape avant l'opération, j'en ai pour 30 euros, ce que je dépense environ tous les 10/15 jours en pharmacie pour mes filles, alors oui, j'ai les moyens en ce moment (c'qui n'a pas toujours été le cas, je me souviens de moments plus difficiles ou je me suis passé de médicaments qui m'étaient prescrits parce que pas de tunes pour les payer) mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde !
et soigner des otites récurrentes chez un enfant est sans doute considéré comme confort ? je ne vais pas chez le médecin pour me faire prescrire du doliprane, je n'y vais que pour urgence, et encore, seulement pour les enfants, je n'y vais plus pour moi depuis perpette en dehors des grossesses.

sans compter les 50 cts. prélévés même sur les médicaments non remboursés, trop fort, bon moyen de faire des économies Rolling Eyes non seulement tu payes, mais en ajoute encore 50 cts !
ma pharmacienne trouve ça tellement aberrant qu'elle ne note plus les médocs non remboursés sur mes factures.

oui oui, on a les moyens, nous...
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Melpioupiou
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 12:58

Ca arrive, mais en général pour les gamins, soit c'est viral et il me donne que du doliprane, ou alors antibio et là c'est encore remboursé!
Soso
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 13:07

j'ajoute qu'Erell a fait une mycose infernale sur les fesses il y a 3 semaines en plus des médocs habituels (pas tous remboursés) je devais lui appliquer une crême vendue en ptite fiole de 10 centilitres maxi que j'ai dû racheter environ 10 fois (et encore, c'est pas fini), à raison de 2€75 la fiole (en générique hein, faut pas pousser) parce qu'elle avait aussi de grosses diarrhées et qu'il fallait renouveler l'application à chaque couche changée. Soigner une mycose tellement violente qu'elle provoque des diarrhées inquiètantes (le médecin me parlait d'hospitalisation pour déshydratation si ça ne se calmait pas), et dure plus de 3 semaines, c'est aussi du confort j'imagine !

avec l'hiver qu'on a passé, des enfants malades toutes les semaines, franchement c'est le discours à la con qui commence a me rester en travers de la gorge !!
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 13:22

je suis d accord avec ca..
Citation:
Je pars plutôt du principe qu'on a la chance que certains médocs soient remboursés. Donc je paye ceux qui ne le sont pas sans souci.
C'est pas dans tous les pays comme ça, ça risque de pas durer en plus, je considère ça comme un avantage quand c'est remboursé.

2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Ange & life
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 13:54

Soso ma copine, je pense comme toi.
Mes filles aussi ont des pathologies récurentes du coup je te raconte pas mon budget crèmes pour l'eczema, trucs pour le rhumes les otites et tout le bordel.
Comble de tout, je me prends la même chose qu'elle après...même tt pour toutes !!!!

maripe
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 13:59

et bien demandez , lors des consultations, le prix des médocs préscrits et leur remboursement ...si c'est trop, faîtes changer le médocs !!! Aussi simple que ça (le doc prescrit un médicament et pas un autre, en fonction du labo qui le visite -et lui offre des trucs type resto, matériel...-). Donc avec une même mollécule, il existe un nombre important de médic + ou -remboursés. Osez demander !
Ange & life
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 14:03

oui souvent on a la surprise à la pharmacie mais les crèmes de toute façon c'est pas remboursé Sad
ce sont celles à base de cortisone qu'ils le sont Crying or Very sad
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum