|
|

|
J'ai proposé quelques prénoms à mon mari et celui qu'il retient, c'est Arthur, car il trouve le prénom "marrant" :sceptic:: c'est un garçon que je veux, pas un clown ! Du coup, je suis pas mal "refroidie" sur ce prénom.... :-/
On cherche un prénom pas trop original (on a notre fille pour ça ), mais pas trop "top 10" non plus.....
Un prénom qui ne commence pas par un F et qui aille avec le nom de famille qui commence par un N- et finit en -el.
Merci d'avance pour vos suggestions 
Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Coucou Chrys !!!
Moi j'aime beaucoup le prénom Arthur je le trouve très classe et puis intemporel. Je vois aussi bien un petit BB qu'un garçon ou qu'un papy se prénommé comme ça !! Dans le même genre y'a Jules, Gauthier, Paul, Louis ... sinon Dorian, Antonin, Simon, Adrien, Mathias... Mais c'est dur de te proposer des prénoms comme ça, ta petite fille s'appelle comment ? Pour trouver un prénom qui va bien avec.. Moi j'adorais le prénom Jules :coeur2: mais ma cousine a appelé son petit de novembre comme ça, Maxence aussi j'adoreee mais finalement mon homm n'aime pas leurs: , et Gauthier fait ausssi parti de ma liste mais papa n'est pas dacc non plus alors voilà ce que je peux te proposer pour le moment...

|
|

|
Pour être honnête, il y a quelques temps, je n'aimais pas ce prénom (ça me faisait penser à mon poisson rouge que j'avais appelé comme ça, quand j'étais petite )
Et puis, la dernière fois, j'ai vu un petit bonhomme qui portait ce prénom : je l'ai trouvé tellement adorable, ce petit garçon, que du coup, j'ai adopté ce prénom 
Et puis, Arthur, c'est tout de même un prénom royal.
Sincèrement, j'aurais un 3e garçon, je crois que j'aurais mis ce prénom sur ma liste
|
|

|
Antoine Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Notre fille s'appelle Caitline. Mais je ne veux plus d'un prénom aussi "original".
Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Gaspard? Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
je peux être curieuse et savoir pourquoi tu ne veux plus du côté original de ta fille pour ce second bébé ? :confus: :confus:
|
|

|
Je fais partie des personnes qui aiment que les prénoms d'une fratrie soient "assortis"  J'adore Arthur mais je le trouve trop classique par rapport à Cailtine Je verrai plus qq chose comme Tom ou William

|
|

|
Moi je le trouve parfait Arthur
|
|

|
Tom ? :confus: (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Adrien, Jules ou Mathieu Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

|
|

|
Auguste Owen Liam Matthieu Alexandre Louis Valentin Théophile Nolan Noam
|
|

|
Dans ma liste perso, il y avait: Adrien Arthur Ethan Jérome Gauthier Grégoire Grégory
Et il n'y a que Arthur qui plaise à mon mari.
Ensemble on a fait une deuxième liste: Alexandre Arthur Quentin Maxime Gaétan
mais toujours rien qui me fasse vraiment flasher...
Et pour répondre à Valoul je crois, je ne veux pas d'un autre prénom trop original, car pour ma fille, ben personne ne comprend son prénom quand elle le dit (je précise qu'elle parle très bien), il faut répéter dix fois, voire des fois épeler et franchement, ben ça m'énerve! Pourtant, c'est un prénom très doux, très beau, dont nous ne regrettons pas le choix mais je ne veux pas renouveler autant "d'originalité"
|
|

|
J'aime tous les prénoms de ta seconde liste sauf Gaëtan  Une grosse préférence bien entendu pour Maxime que je trouve intemporel !
Dis donc poulette, tu viendrais pas mettre l'ambiance ailleurs :
|
|

|
Maxence ???????? Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

|
|

|
J'aime bcp la seconde liste excepté Gaetan! Je flasch grave sur Gauthier... Je crois que j'y peserais si bb2 est un p'tit mec... Et mon fils s'appelle Arnaud : compromis entre Antoine (adoré par zhom) et Arthur (adoré par moi!)
Vanessa la maman comblée de deux merveilles
Arnaud est né le 31.03.05 - Accouchement déclenché sans péri - 3kg570 et 50cm
 Margaux est née le 17.09.07 - Accouchement à 4 pattes sans péri - 3kg290 et 49cm
 Et l'avenir nous réserve une autre surprise...
|
|

|
Adrien  Arthur :\( :\( Ethan, boffffffffff Jérome, démodé mais joli Gauthier  Grégoire bof Grégory, bof
Alexandre  Arthur :\( :\( Quentin :-/ Maxime  Gaétan
voilà pour moi sinon aimerais-tu :
Tristan, Paul, William (cela irait bien av caitline) léo,
c :fleur:
|
|

|
Antonin Thibault Enguerrant Pierre Gauthier Tom Ethan Paul Charles Joshua Mathys Evan Quentin Noé Noah Vincent Jérôme Xavier Timéo Titouan Kellyan Anatol Augustin Lukas Valentin Dorian
Voilà ce que je te propose un peu dans tous les styles comme tu peux le constater (moi aussi je partage l'avis de ton mari sur le prénom Arthur, j'ai du mal à le trouver sérieux!!)
|
|

|
je préfère gaultier et antoine aussi antonin !!!! bon choix et bon courage car nous aussi on s'arrache les cheveux pour un prenom de garcon
|
|