|
|

|
Pour celle qui ne me connaissent pas, je résume, je suis enceinte d'une petite soeur pour Evenn et Innoë.
Elle devrait naître début décembre et après pas mal d'hésitations les 2 prénoms en lice sont
Téa-Blue & Ana-May.
Nous ne sommes pas fixés sur des prénoms composés mais ce sont eux qui tiennent la barre.
Notre seul impératif, c'est l'originalité.
Ca vous inspire quoi à vous???
|
|

|
Ma première impression :ça me fait penser à des noms de cocktails je sais pas trop quoi en penser, peut être trop original pour moi j'aime bien téa, mais le blue derrière ....
|
|

|
Pas très inspirées les internenettes!!! Allez, un p'tit effort...
|
|

|
Euh ben pour être honnête...je n'en aime aucun des deux Original, certes, mais surtout too much à mon goût. Blue n'est pas un prénom à mon sens, alors forcément Téa-Blue...Un anglophone qui lit son prénom va croire qu'elle s'appelle "Thé Bleu", je trouve ça assez bof. Alors par défaut je vote quand même pour Ana-May... Disons que gloablement je trouve ça dommage d'avoir pour premier, voire seul, critère l'originalité...J'apprécie l'originalité dans une certaine limite disons . Bon courage quand même
|
|

|
bof...je partage l'avis de red devil...A défaut Ana-May. J'aime pourtant l'originalité mais qui se rattache à qqchose... mais le 1er n'a pas de sens pour moi...
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
Juste une petite correction: [size=6]nos seuls impératifssont l'originalité et ... l'harmonie des sonorités!!! Nous ne voulons pas un prénom original juste pour être original!!! Nous cherchons avant tout le prénom en harmonie avec nos convictions. Tout comme nous l'avons fait pour les aînés...
|
|

|
Les prénoms que tu as choisi sont originaux sans avoir à les composer ? j'aime beaucoup téa tout seul.
|
|

|
Théa orthographié ainsi et seul, j'aime bien, par contre désolée mais Blue... et Anna-May je n'accroche pas. J'aime beaucoup Evenn le prénom de ton aîné.
|
|

|
Moi aussi j'aime beaucoup Téa ou Théa tout seul. pas avec blue! .
|
|

|
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site, pour répondre à ton message j'ai rencontré cette semaine une petite bleuenn qu' en penses-tu ?
|
|

|
ana-may entre les 2 c celui que j'aime le mieux mais c quand meme beaucoup trop "original" pour moi, j'aime les prénoms un peu plus classique!
|
|

|
Eh bien vous avez bien avancés dites donc!
Alors parmis les deux prénoms qu'il reste Mon préféré est Ana-May.
Tout comme red devil je crains le prénom Théa-Blue à cause des anglais qui eux vont lire Théa-Bleu...
Sinon quelques prénoms:Lilaïs Erell Madenn Elaïs Elorine Adélie ondine Lénaïs Mayelle Léalys Tamaë Yloé Eowynn Ayana ou Oyana...
|
|

|
Et oui Faustine, on a avancé!!! Merci pour tes propositions. Dans ta liste j'aimais beaucoup Tamaë mais pas le papa!!! snif!!! Léa-Lys aussi(plutot orthographié ainsi!) mais ma nièce s'appelle Léa... Quant à Yloé, mon fils ainé s'apelle Inoé (avec un seul "n":erreur de frappe dans mon post!!!) Et pour les autres , bah dsl je n'acroche pas!!! Mais encore merci!!!
|
|

|
bonjour,et bien moi je vote pour ana may,je trouve facile a prononcer et harmonieux!d'ailleurs si bb 3est une fille je voudrais un prénom composé,alors si tu as des idées a me proposer,car avant cela on n'y avait pas pensé!celui que mon mariaime c'est lila-rose!
|
|

|
bon, alors....moi j'aime quand c'est pa trop courant...ben là tu fais carrément original!!! inoé, j'aurais dit que c'était pour une fille...car je connais moon qui a une yloé.... ça sonne un peu pareil... quand à evenn, je me demandais si c'était pour un gars ou une fille aussi..je dirais gars...je me trompe? bref, téa, j'aime pas car beaucoup trop courant, donc ça colle pas avec les autres....et avec blue, ben ça fait trop couleur, et comme les autres, ça donne thé bleu en anglais... donc je vote pour ana-may...mais selon moi, cela ne s'accorde pas...car c'est une mélange espagnol-anglais...ma fille porte le prénom ana en second prénom... en fait, selon moi, tes deux propositions empruntent des prénoms trop courant pour aller avec les aînés... car téa, ana, may....ça sonne plus courant qu'inoé!
bises et bon courage..cc et ses bichoux!
|
|

|
Coucou Stéphanie! C'est doux à l'oreille,Lila-Rose mais un peu trop fleuri à mon goût. Je peux te proposer Lya-Rose, Lou-Rose et Léa-Lys (merci Faustine!). Bon courage pour la suite....
|
|

|
Merci Cc! Bien vu! Evenn est un p'ti gars (Even en breton, dérivé de Yves mais nous avons cru l'inventer!!!). En ce qui concerne Ana-May, ce qui nous a plu avant tout, c'est l'association des sonorités, peu nous importent les origines. Et ce n'est pas un hasard si nous voulons attacher un prénom classique à un autre plus décalé. C'est juste pour que notre puce, si elle le souhaite plus tard puisse délaisser l'un ou l'autre des deux!!! A la base nous avions Jana-Blue mais il est tombé aux oubliettes! Merci encore.
|
|

|
et pourquoi ne pas composer le prénom Jana que nous aimons toutes les 2.Personnellement, je le préfère seul mais si tu veux absolument un prénom composé, je suis convaincu que ton imagination saura composer ce pénom que je préfère largement à Sienna.j'aime bien aussi Ana-May.Si tu aimes le prénom Blue, je te propose Jana-blue ??
|
|

|
Moije naime pas non plus le "blue" pas seulemnt pour la couleur mais plutot pour la sonorité...
Anna-May J'aime bien par contre! (je prefere avec 2 "n")
Sinon Lily-Rose c'est joli!
Que penses-tu de Lenny-Ann? Lily-May? Ceridwenn
|
|

|
Merci les filles!!! Alors je dirais non pour Lenny-Ann (Lenny, pour moi c'est masculin!), Lily-May, j'aime bien mais c'est vrai que ça fait un peu trop "air du temps"! Quant à Jana-Blue ben, tu vas me remettre le doute Elisabeth!!! on l'avait délaissé, mais c'est vrai que je le trouve très harmonieux dans les sonorités.
Il reste donc, en balance: Ana-May, Sienna-Lou, Théa-Blue (on mettra le "h" pour éviter "tea" in english!) Jana-Blue???
Quelle galère!!!! Me voilà bien avancée... J'ai pas le souvenir d'avoir autant galéré pour les aînés...
|
|

|
Blue dans un composé pkoi pas, mais pas avec Théa ou Tea... ca me rappelle Bonnie-Blue dans autant en emporte le vent 
Anna-May reste mon preféré, avec deux n, paske un seul ya rien à faire je trouve ca tout nu
sinon clin d'oeil à celles qui reconnaitront, j'aime Mara-Jade 
|
|

|
Merci pour vos avis les filles!!! Pour Ana-May, veux pas mettre 2 "n" pour ne pas entendre [ann-namay]. Et pour Bonnie-Blue, bah savais même pas... Ai juste eu le coup de foudre pour une petite Blue rencontrée en Italie l'an passé. Ca m'est resté en plus ça lui allait vraiment bien...
|
|

|
Sienna-Lou c'est joli aussi mais j'aime toujours Anna-May...
Je n'ai pas compris pkoi tu ne veu pas mettre 2 N tu peux reexpliquer??...
Un seul ça fait trop inventé je trouve! Ce prenom est suffisament original même avec 2n.
Finalment je me demande si je prefere pas Sienna Lou.... Ceridwenn
|
|

|
J'aime beaucoup Ana-May
|
|

|
Ana-May et Sienna-Lou sont les deux seuls que j'aime à peu près...
|
|

|
idem pour moi : je vote pour Ana-May (je préfère quand même Anna-May)ou Sienna-Lou qui est plus original à mon avis car je connais pas mal de prénoms composés avec May comme May-Line, Rose-May,...
|
|

|
je préfére Ana-May et j'en connais une toute belle
je te propose Ann-Lee , Jane-lee ou Jana-lee , May-Jane
|
|

|
je préfère Anna-May  mais Anna ou May séparement j'aime aussi même plus ..!
|
|

|
salut,c'est vrai que ça fait tres fleuri,mais c'etait juste une premiere ebauche!au fait c'est pour quand ton bibou!alors pour le moment c'est plutot quoi votre choix?bisoux a plus!
|
|

|
je n'aime pas trop les composés. au mieux, je "préfère" Ana-May.
Et que penses-tu de Lila-May ?
|
|

|
Pour Ceridwenn, Anna-May j'aime moins parcequ'il serait prononcé [ann namay] alors qu'Ana-May bah c'est Ana-May... Sinon Lila-May, joli mais un peu trop en vogue les Lila (Lily, Lilou...) Quant Ann-Lee, Jane-Lee ou Jana-Lee bah j'aime pas trop Lee. Ah! pas simple et toujours pas plus avancés... encore 2mois et demi pour trouver mais depuis le début de cette grossesse, ce sont toujours les même prénoms que nous avons en tête. Vous n'avez pas celui qui fera toute la différence, quitte à l'inventer... Allez, à vos claviers!!! (Sinon c'est toujours Ana-May & Théa-Blue (c'est vrai que Théa est très en vogue aussi!!!) / Jana-Blue / Sienna-Lou)
|
|

|
je revote pour ana-may,et pi maintenant,j'aime bien,sienna-lou!
|
|

|
Franchement, je n'aime pas trop les prénoms composés et trop originaux.
Par contre, si c'est ce que tu recherches, pourquoi pas ?
Pour te donner quand même mon avis : j'aime bien THEA tout seul.
|
|

|
Dans ta liste mon préféré est Théa-blue. En composé je te propose également Marie-Lys.
|
|

|
tu veux des idées? je te vois avec ton mois de May moi je connais une petite Sophie-June...avec June, tu peux trouver des sonorités sympas aussi! bien sûr, le June se prononce à l'anglaise soit djoune  bon sinon on va pas faire tous les mois hein.... on va pas faire un vendredi ou une mercredi non plus... c'est déjà pris!!
pour le Ana, je le préfère à l'espagnole, soit avec un seul N et non, ce n'est pas inventé, c'est ainsi en espagnol!!!
Rosa-May? Mila-Blue? Jada-Blue?
|
|

|
J'aime bien Ana May, en revanche, je n'accroche pas trop sur l'autre
|
|

|
J'adore les deux !!!
|
|

|
Ben moi j'aime bien le Blue à la fin J'aime bien June ou Dune aussi !
|
|

|
Tea Blue: C'est pas un melange de Vodka, Ice tea (au citron) et un peu de Curacao ???
Ana May...mais quoi ? c est la question ?
Ok, je suis peut etre un peu satirique, mais faut penser a tout cela quand on choisit un prenom.
C'est pas gagne...alors checker http://www.cestpasgagne.com
Cela vous donnera peut etre des idees
|
|

|
Anna-May sans hésiter ...
Anny-Lee est sympa aussi non ? Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Anna-May c'est très joli Des amis ont appelé leur puce Loa-Lee Je sais pas si ça vous inspire?
|
|

|
Désolée mais j'aime ni l'un ni l'autre.
Que pensez vous de Charlie pour une fille et pour un garçon ?
|
|

|
Moi je prefere Ana-May mais sinon il y a Lilly-May ou Kaly-Leen ou plein d autre
|
|
|
Sienna Lou j'adore!
|
|

|
je trouve l'association Sienna - Lou très jolie!! c'est d'ailleurs le seul que j'aime vraiment! sinon Ana-May c'est pas mal aussi...
mais Théa-Blue fait un peu trop original a mon gout...
que penses-tu de Rosa-May? ou Laura-May?
|
|