|
|

|
notre maison dans l'oise est a vendre depuis mars et rien a faire elle part pas...
jeudi soir on a eu une visite d'un gars revenue avec sa femme, on s'est dit c'est bon signe et pas de nouvelles
au depart nous l'avions mise à 355000euros, là on l'a baissé à 345000 et toujours rien. Les agences l'ont estimé entre 335000 et 340000...
c'est vrai que par rapport a ce qui se vent on est dans une autre "gamme" mais y 5 chambres, 2sdb, 160 m2, 2000 m2 de terrain, une cuisine vogica, cheminée de marque, carrelage porcelanosa et on se rend compte que les gents s'en foute, on a beau leurs expliquer que c'est tout ca qui justifie le prix mais
on compte la baisser encore un peu mais apres c'est chaud... il faut qu'elle soit venue pour octobre sinon apres
je ne sais plus quoi faire... vous avez un tuyau

|
|

|
Pas de solution à te proposer juste des
J'ai l'impression que l'immobilier marque le pas
Tu es bien située dans l'Oise ? Près des axes pour Paris ? Moi je suis au Sud de la Somme
|
|

|
tu as regardé l'émission sur la 6 hier ? ils refaisaient un peu de déco pour qu'elle soit plus agréable, pour la mettre plus en valeur par rapport à une autre....
En même temps si la maison est plus chère que les estimations, c'est peut être pour ça qu'elle ne part pas non ? L'immobilier a baissé.
Ketch'up pourrait te donner des idées, elle travaille dans l'immobilier.
bon courage  j'ai 2 filles
|
|

|
meme chose pour mes parents sur l'ile de Ré, ça t'aide pas mais bon...
|
|

|
Mars : ce n'est pas depuis si longtemps !! Mais c'est vrai que pas grand chose ne se vend en ce moment ! Ce qui part bien, ce sont les maisons "premiers prix" dans chaque région. Les maisons de catégorie supérieure mettent beaucoup de temps à partir !! La maison que nous venons d'acheter était de très haut de gamme (donc prix qui va avec), était en vente depuis 18 mois. Nous avons mis notre maison précédente en vente en nov 07. Nous n'avons pas trouvé d'acquéreur et venons de la mettre en location. Il a suffit de signer ce bail pour qu'un candidat à l'achat se manisfeste et insiste Enfin maintenant c'est "trop tard" : on reste sur notre orientation "location". Bref, pour résumer : il ne faut pas désespérer (ne pas "s'affoler" comme nous) et être patient. Ton prix est cohérent avec l'estimation agence. Ne le baisse plus (sauf lors d'une négo). Si les lecteurs d'annonce voient ton prix baisser, ils vont encore attendre. Courage !!
Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
biquette je suis désolée de t'apprendre que l'immobilier est en train de se casser la figure
Donc a moins de mettre ta maison dans la fourchette basse du prix, et rapidemment pour éviter qu'elle soit grillée avec les pubs ...
Apres un coup de bol ca arrive et depuis mars ca va encore .... Il me semblait que ca faisait plus longtemps que ca qu'elle etait en vente Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
en fait oui elle a ete en vente en octobre mais pas longtement et finalement on l'a louer a mon bof mais ils partent en aout...donc on l'a remise en mars...
sinon niveau deco c'est une maison neuve... pas trop mal decoré plutot sympa a l'interieur.. bon l'exterieur est ..moyen on va dire mais l'interieur...
oui on est à 3km de l'axe pour paris
si je la met à 340000 ils vont me la faire baisser en core pour la negoce...
tiens j'essaye de mettre des photos vous me direz ce que vous en pensez...mais honnetement... je commence a douter là ...

|
|

|
voilà les photos que j'ai mis sur les annonces...

|
|

|
Je peux pas te dire je ne connais pas le marché , sauf que ma tante a mis en vente la maison de ma grand mere a Nogent sur Oise a 180 000 € ele s'est vendue dans la semaine
Mets moins de photos, laisse un peu de mystère, et pas celle du séjour qui parait petit avec tous les canapés
 Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Elle est sympa ta maison, mais le truc à penser qd on vend une "grosse" maison, càd grande surface hab, bcp de chambres, c'est que c'est pour une grande famille logiquement et les grandes familles, elles ont moins de moyens que les familles "classiques" malheureusement, clair que j'ai du mal à imaginer une famille de 4 enfants ayant les moyens d'acheter une maison à 345000 euros ces temps-ci
Personnellement, je rajouterais "négociable" ds l'annonce (pas génial mais ça peut attirer des gens qui pourraient avoir le coup de coeur en visitant) ou alors baisser direct à ton prix le plus bas acceptable et là tu touches encore d'autres acheteurs potentiels.
Les prestations ne justifient pas le prix d'une maiosn, c'est un + pour attirer le client c'est tout, donc peut-être s'aligner sur l'estimation des agences...
En même temps, mars ça fait pas longtemps, en temps normal qd l'immobilier roule, faut compter 6/8 mois, donc tu es tjs ds les temps.
Bon courage et bonne chance

|
|

|
Citation:Les agences l'ont estimé entre 335000 et 340000... en net vendeur ?
met une somme négociable de 5000€.
je la trouve très belle, je dirais comme Ketchup, le moins t'en mets, le plus tu as de curieux que tu peux séduire par la suite
|
|

|
oui effectivement
faut qu'on vende
merci

|
|

|
Elle fait plus "petite en photo", je laisserai que celle de l'extérieur aussi  j'ai 2 filles
|
|

|
c est vrai qu elle est chouette et niveau deco, pas grand chose a redire , les exterieurs sont fait, les gens se rendent pas compte a mon avis du taf et du pognon que cela representent les exterieurs !! ...... je pense que c est uniquement du au fait que les banquiers sont devenus mefiants, ne pretent plus facilement ... et mm si ta maison les vaut, 345000, c est pas a la portée de tout le monde !! malheureusement .... bon courage et pour qu elle se vende ...
ps : tu devrais peut etre raturer ta plaque d immatriculation !! ..... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
ha bon elle fait petite .. moi je me rends pas compte parce que je connais les volumes et en plus ils sont noté sur l'annonce, le salon fait 40 m2 par exemple et la cuisine 22m2...
haannnnnn la plaque j'ai pas vu t'arrives a lire toi

|
|

|
oui, j arrive a la lire !!
je trouve qu on voit bien que le salon salle a manger est grand ... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
Ce qu'ange a voulu dire c'est que par ex ton salon de 40 m2 , avec les canapés , la table ... il parait super petit sur la photo , enfin c'est ca que j'ai compris
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
je vais te dire ce que nous avons fait pour notre maison, on vient de la vendre ...
en avril, on l'a mise en vente, on a fait genre on suit l'émission "maison à vendre" on a acheté plein de petits pots de fleurs (pas chers ), on a fait un potager (genre ça leur donne l'idée de planter des tomates ) persil, basilic, tomates et courgettes.
et pour l'intérieur, on a dépersonnalisé comme ils disent on a enlevé des trucs pour faire plus grand
et des petites annonces courtes, nbre de chambres, taille de la maison et terrain ...
bonne chance
|
|
|
Comme les autres, extérieur nickel, mais une ou deux photos de l'intérieur, très bien faites et bien choisies suffiraient à donner envie.
Un peu de mise en scène (de dépersonnalisation dirait le type de M6) ne fait pas de mal : je serais toi je crois que je referais des photos avec tous les rideaux enlevés, y compris le store de la chambre du bébé : ça éclaircirait et valoriserait tes pièces, le parc, la poussette de poupée et quelques bibelots en moins aussi, et le canapé remis contre un mur (on a l'impression qu'il est de travers par manque de place, et qu'on aurait du mal à passer entre lui et le parc). C'est des petits riens mais ça peut jouer...
En tout cas bonne chance et qu'un acheteur se présente très bientôt !
|
|

|
Elle est sympa ta maison!!! Tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre!! Comme les filles je pense qu'il faut enlever un max de choses pour que ce soit plus aéré. bonne chance!!!
|
|

|
alors en fait ca c'est quand on l'habitait... maintenant elle est occupé par mon bof et ma BS et... c'est encore plus chargé que nous
je peux pas leur dire "depersonnalisé" c'est clair
ils demenagent mi ou fin aout je pense aussi qu'on vendra peut etre plus facilement j'en sais rien en fait... bon la maison est nikel hein quand les gents viennent mais c'est plus chargé dans le sens ou ils ont des meubles nous presque pas et ma niece a des jouets dans le sejour, les 3 chambres du hauts ne sont pas aménager mais ils y stock des cartons et divers trucs... donc est ce que ca vient de là, les gents peut etre ne se projette pas ...j'en sais rien ...

|
|

|
Elle est vraiment nickel ta maison et je suis certaine qu'elle devrait se vendre sans problème. Faut juste être un peu patient
|
|

|
Salut,
Moi aussi elle est en vente, mais ne desespere pas Mars c est tout rescent ! Moi la mienne ca va faire un an ... Et franchement je m inquiete, peut etre que la notre se vendras plus facilement vide je sais pas, les gens se projette plus dans une maison vide ou moins encombre je pense !!! Mais j avoue que la tienne est superbe j adore, mais jpense qu il faudrais de-s encombrer un peu ta salle, je sais c est facile a dire surtout que vous vous en servez et que vous vivez toujours dedans. Bon courage, que dire d autre ...
LYLYROSA
|
|

|
Une idee me viens, lorsque je regarde les photos de ta maison, pourquoi pas (si c est possible "voir si c est pas un mur porteur" casser le mur entre ta cuisine et ta salle?) ""PHOTO 4"" Ca donnerais un espace plus grand ... Ou si vous ne le faites pas, argumenter aux visiteurs que c est possible, mais bien souvent les acheteurs aime ne rien avoir a faire ... A toi de voir ...
LYLYROSA
|
|

|
en même temps, tu sais acheter une maison à ce prix là ce n'est pas évident de nos jours  Ce n'est quand même pas à porter du français moyen sauf si les gens avaient déjà un apport. Donc le potentiel d'acheteur est bien réduit du coup ça prendra peut être plus de temps.
 j'ai 2 filles
|
|

|
Citation:Ou si vous ne le faites pas, argumenter aux visiteurs que c est possible, je te conseille l'option 2
|
|

|
waouh elle st belle cette maison !!!! j'adore !
|
|

|
j'aime beaucoup ta maison c'est dans quel coin??
je suis du même avis que les filles moi j'ai acheté notre maison il y a pas tout à fait 1an et demi et je regarde encore les annonces
ta masion me plait mais je sais pas si j'aurais appelé pour venir la voir car les photos ne la mette pas en valeur, le canapé en plein milieu c'est ce que j'ai remarqué en premier et la photo de la chambree fait petite
je serais toi je prendrais d'autres photos notamment de l'extérieur des deux cotés et des photos stratégie de dedans.
j'espere que tu vas vite la vendre de tte façon les gens vont la descendre

|
|

|
la chambre fait 16 m2
la maison est au porte de l'oise..apres l'isles adam en fait ...
pfff pour les photos maintenant ca va etre dur de les changer je suis dans le sud

|
|

|
c'est dure en ce moment, et la presse n'aide pas; ce qui mettait avant 3 mois a se vendre met aujourd'hui entre 6 mois et 1 an (mon homme est aussi dans l'immobilier). je te souhaite de la vendre tres vite. elle est belle ta maison, c'est propre, y a rien a dire.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
coucou je viens de passer par la, on a mis plusieurs mois a vendre et...c est stressant! tu l as fait estimer qd ta maison? en un an la mienne avait perdu 10 000 euros !!! tu as bcp de visites? quels st les retours? tu l as mis sur des sites de particuliers (leboncoin? marche.fr...)
nous c est comme ca qu on l a vendu, et les visites qu on a eu par ce biais a chq fois, c etait bien (gens tres interesses!)
les agence j ai l impression que parfois certains, ils te font des visites..pr faire des visites...
courage, elle est chouette, tu vas la vendre 
(et moi je dirais a ton bf pr la "depersonnalisation", tu lui expliques que ca peut mieux faire vendre, ect...)
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
bon vers le 20 aout elle sera vide mon bof et ma bs s'en vont ... apres ...faut assumer les loyers + le credits
bon ce soir un mec m'appel ...visite jeudi soir 19 h
merci pour vos conseils et vos encouragements

|
|

|
On était en recherche à Dijon depuis décembre et on a vu des pavillons qui étaient en vente à cette époque et qui le sont toujours : certains toujours au même prix d'autres même en ayant baissé Il n'y a vraiment pas beaucoup de mouvements en ce moment et ce qui se vend le moins bien c'est les gros pavillons : pas facile d'avoir un tel budget et même qd c'est le cas les gens sont meffiants.
Mais c'est vrai que les prestations ne font pas augmenter la valeur de ta maison c'est juste un plus pour attirer les gens et qu'ils aient un coup de coeur.
Ce que tu peux mettre dans l'annonce à la place de : "à négocier" c'est "faire une offre" comme ça les gens n'ont pas peur de faire une offre inférieure.
Et puis met des annonces sur "le bon coin" et "vivastreet". nous à chaque fois qu'on a repérer une annonce dans une agence, on a chercher sur ces sites pour essayer de passer en direct.
|
|

|
pour la visite

|
|

|
Si la maison est propre , rien a faire et qu'elle ne se vend pas , faut pas chercher midi a 14h non plus , c'est le prix qui bloque . Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
J'ajoute mon grain de sable. je suis aussi d'avis que les photos font trop chargées. La cuisine également. Enlève tout ce qu'il y a sur les comptoirs, ne laisse rien, à la rigueur un bouquet de fleurs sur la table, c'est tout.
Pareil pour le salon, enlève le canapé, le parc, il faut dégager pour "rendre" l'impression d'espace qui se perd en raison de l'objectif de l'appareil. Idem pour la chambre, le lit en biais, ca réduit l'espace.
Pour ce qui est du prix, ne réduit pas trop, essaye plutôt de diversifier les annonces.
Bonne chance pour la visite!
|
|

|
une cuisine vogica, cheminée de marque, carrelage porcelanosa et on se rend compte que les gents s'en foute, on a beau leurs expliquer que c'est tout ca qui justifie le prix mais
voila le soucis comme tu dis perso quand j'achète c'est e genre de chose donc je fais abstraction je m'en tape du super parquet en teck huilé machin je vais plus vers des fenêtres neuves, le tableau électrique aux normes , chauffage neufs etc etc on avait visiter un appart comme ca un truc de fou en déco avec des matériaux "luxeux" mais trop cher par rapport aux travaux de premiers niveau électricité a refaire vieux tableau électrique, fenêtre de 20 ans,volets pas entretenu, garage pas boxé... mais là toi tu as l'air d'avoir une maison neuve à vendre ? en tous cas pleins de ++++ et puis ca va reprendre après les vacances le marché Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Superbe maison mais en effet. J'aime la 1ière photo. Sinon comme Zoé, faire du neutre, pas de bibelots, pas de rideaux foncés qui assombrissent les pièces. Sinon, perso, je la trouve un peu chère.
|
|
|
Elle est à combien en km de Paris?
Moi ça me plairait bien, en revanche pour être honnête, estimation ou pas, ta maison est chère. Peu de personnes peuvent sortir une telle somme de nos jours et l'Oise c'est déjà loin de Paris. on trouve des maisons à 200000 euro à 15km de Paris ET avec l'immobilier qui se casse la figure à se prix là, beaucoup achète un terrain et se font construire une maison "exactement comme ils veulent". Cela dit Mars ce n'est rien, il faut à mon avis bien 1 an pour vendre un bien comme celui-ci maintenant, si c'est moins tant mieux pour vous.
La cuisine, la cheminée, le carrelage, les gens s'en tape comme de l'an 40, les travaux dans une maison, d'embellissement etc c'est "à perte". La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
moi je la trouve très chouette cette maison mars ce n'est pas le bout du monde, mais c'est vrai que lorsque l'on vend, on aimerait que ça se passe vite. nous avons mis la notre en vente mi-avril et en un moins elle était vendue, nous n'avons pas hésité à la mettre dans la fourchette de l'estimation des agences, le marché se casse la figure, les banques ne prêtent plus si facilement qu'il y a quelques années, de plus ta maison est grande, c'est un budget ! les personnes qui recherchent font attention à l'environnement exterieur aussi, les voisins, le quartier, proximité des ecoles et commercres, je ne sais pas comment est située la tienne. nous avons trouvé la notre à Mery sur oise, ce qui n'est pas très loin je crois de l'Isle d'Adam, et nous l'avons plus chère que la tienne, pourtant elle n'a rien a lui envier. j'espère que tu la vendras vite maintenant, bonne chance
maman de Nicolas, Loïc et Clara
|
|

|
tu l'a mise dans combien d'agence? et tu es des compte rendus de tes visites?
Je suis assistante commercial ds une agence immo et je peux te dire que les temps sont dures, les acquéreurs se font rares et les budgets dépassent pas 150 000€.
Pas facile tout ça
|
|
|
petit calcul tres simple
tu vas sur meilleur taux et tu fais une simulation de pret. Je resume, pour 345000 empruntés a 5.30 sur trente ans il faut payer 2019 euros de mensualité a 25 on tombe a 5.05 et 2130 pour 20 ans 2361 a 4.90
avec les conditions de credit qui se resserrent et la crise economique et immobiliere qui fait la une des journaux, tu as interet a trouver la perle rare. demande toi si tu pourrais a l'heure actuelle, racheter ta maison dans ces conditions.
|
|