|
|

|
Voila j'étais a la recherche d'une pédale pour machine a coudre. on m'en prete une! super!
je décide de commencer ce soir, et la zom me sort : "tu peux arreter stp j'entend pas la télé!"
ben voila j'ai arreté et je ferai demain pendant la sieste des loulous! donc que 2h de couture!
elle est pas prete d'etre finie ma house de couette!
ben voila c'est tout!

|
|

|
tu comprends mon gros drame à moi qui suis obligée de poser des RTT pour coudre
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
branche un casque sur la tv pour ton homme ! http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com http://lachouette.hautetfort.com
|
|

|
Matcleor : tu décon.e là?!! quand meme! non? la vache !!
Pour le casque j'y avait pas pensé!!!

|
|

|
d'accord avec fleur
|
|

|
ca y'est Zhom a la solution!!
guel génie!!
Je vais t'installer en bas dans la cave, je vais te faire un coin sympa!! (puis il croit a ce qu'il dit hein!) sauf que moi c'est niet!!!
non mais c'est que j'ai la trouille moi!!! j'ai horreur des caves!!! et puis c'es pas lui qui va se cailler les miches!!!
alors il me dit : "ben dans le garage"
mouhais! n'empeche que ca va cailler quand meme hein!!

|
|

|
l'est marrant ton zhom  tu fais pas des housses pour le plaisir mais pour le besoin de la famille ! donc sa télé, qui est pour le plaisir n'est nullement prioritaire ! donc il se démerde ou s'achete un casque ! nanmého
|
|

|
oui mais faut dire aussi qu'elle fait du boucan qhand meme ma machine!
Et dire que la je pourais presque finir!!!!
Bon faut dire aussi que je suis novice, tres tres novice alors ca avance "droit" et que droit hein! je suis loin de faire des vetement et tout ca!
Alors au passage si vous savez vous pouvez peut etre m'éclairer :
Alors je coud : tres bien! puis au bout d'un moment quand je regarde si c'est bien en dessous, le fil n'est pas du tout tendu et ca s'emmele!!! ca me gonfle!!! j'arrete pas de refaire!
la canette est bienmise mais le fil de l'aiguille s'emmele je crois!
faut que je fasse quoi? y'a peut etre des reglage que je dois faire? le fil de la cannette n'est pas le meme que le fil de couture mais pas plus epais pourtant?

|
|

|
c'est ta tension de canette qui est mal réglée 
alors attention, j'vais te donner la marche à suivre mais vas-y doucement, parce que tu risques de dérégler encore plus si tu ne fais pas attention :
tu vas sortir ton "porte-canette" de son logement et tu vas voir qu'il y a une petite vis, normalement à l'endroit où le fil passe... faut prendre une aiguille et tourner un tout petit peu cette vis, soit à droite soit à gauche... mais tu y vas quart de tour par quart de tour....
bon tu vas certainement tatonner, mais à mon avis, ça vient de là 
|
|

|
lol Isa, c'est pour ça que zom m'a fait un atelier dans le garage (nous allons changer la fenetre pour que cet hiver je ne me caille pas) bienvenue dans le club des couserones !
|
|

|
Merci Guinou!!
Matcleor!!!! j'ai trouvé ce qui vas pas!!
Alors c'est la longueur du point !!!
faut pas chercher! c'est ca c'est tout!! j'y comprend rien! mais ca marche!!
Pour la tension du fil, j'avais regardé, mais sur ma notice ce n'est pas du tout la meme marche asuivre de ce que tu me dis! (autre marque surement!)
Bref je suis sauvée!!
et il ne me reste que 2 coutures a faire demain!!!
et les taies d'oreillé evidemnt!!!
Bon pour une novice je m'auto applaudie pour le moment!!! le seul hic c'est que ma largeur est de 2.5 et longueur de 2.7 Seuleement ma largeur de tissu est de 1.5 donc j'ai dut rajouter! Les tissus ont mes les a donné donc...!
je vous mettrai une petite photo a la fin!!! (on se moque pas hein!)

|
|

|
Citation:Alors c'est la longueur du point !!!
faut pas chercher! c'est ca c'est tout!! j'y comprend rien! mais ca marche!!
elle est bizarre ta mac', parce que la longueur du point ne fait pas des entortillements en dessous
m'enfin comme tu dis, si ça marche, on va pas aller la contrarier
et oui, j'attends la photo 
|
|

|
Bon alors voilà!
on voit bien la démarcation au milieu, ca fait chouette hein!

Puis la housse est grande! Mais bon j'apprend et la prochaine sera meilleure , j'espère!
oh t'as vu y'a une chaussette qui traine en bas a droite!

|
|

|
Ben c'est bien pour un début
Tu sais ce que j'aurais fait pour cacher la démarcation ?
Couper une bande de tissu uni dans les mêmes tons que ton bleu/vert de 5/6 cm de large et la recoudre par dessus , j'suis sûre que ça ferait joli 
Ou alors, tu rajoutes des petits rubans dessus (un tous les 40/50 cm), comme si "c'était fait exprès" , que tu avais voulu attacher ta housse.... de l'art de planquer ce qu'on ne veut pas faire voir
|
|

|
Ah oui ! je vais voir pour les rubans!
Et des boutons ca peut le faire aussi non?
Merci!

|
|