|
|

|
Bonjour
j'ai entendu dire qu'une grossesse après cytotec n'était pas envisageable avant six mois pour cause de fausse couche quasi-certaine.
Savez vous quelque chose là dessus.
Amitiés
Val
|
|

|
Bonsoir,
je n'ai jamais entendu parler de ça mais en parlant de mon cas ( fevrier05 perdu bb g du prendre cytotec) et en aout tombé enceinte sans ttt donc oui pour moi cela faisait 6 mois
|
|

|
Je n'en ai jamais pris, mais j'ai jamais vu ca non plus, j'ai mm vu des gygys conseillé de reessayer de suite apres une fc meme avec du cytotec...demande a ton gygy ca sera plus simple!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
c'est n'importe quoi!!!!!
après ma fc en sept, j'ai pris du cytotec pendant 5 jours. Le gygy m'a dit d'attendre le retour de couche pour essayer à nouveau. Je suis enceinte depuisle 20/11 soit le 2ème cycle après le RDC.
Par contre, il faut vraiment attendre ce RDC. J'ai une amie qui n'a pas voulu attendre et son bébé souffrait d'une CIV(malformation cardiaque). Au CHU où la petite a été opérée, elle a rencontré d'autres mamans qui avaient pris le même médoc, étaient tombées enceintes juste après et dont les enfants avaient le même patho.
|
|

|
bcp disent qu'il faut attendre 6 mois après une grossesse, pour que l'utérus se lave ou pour tout autre raison
il faut bien sur attendre le rdv du gygy après le retour de couche pour relancer une grossesse
mais il faut surtout attendre que la tête suive, que le couple soit prêt à refaire un bb, en ayant fiat le deuil de cette fc (je deteste ce terme galvaudé mais n'en trouve pas d'autre)
j'ai fais un fc à 3 mmois, j'ai eu du citotec et j'ai fais essais bb 6 mois après, j'ai attendu que mon coeur et ma tête soient prêts à accueillir le bb (une lola au bout de 2 mois d'essai!)
puis on a voulu en faire un 2ème, j'ai fais une fc prématurée, qui m'a presque réjouie car j'étais sur que lors de mon essai suivant le bb tiendrait, l'utérus étant "lavé" : cela n'a pas loupé, j'ai été enceinte le mois suivant, et le bb à 13 sa va bine, je le sens doucement bougé le soir (les petites bulles)
pour cette grossesse, ma tete et mon coeur étaient prets bcp plus tôt
svt, quand les gygy demandent d'attendre c'est aussi pour une raison psy même si elle n'est pas dite directement
|
|

|
Moi j'ai pris du cytotec il y a 15 jours car l'embryon n'avait pas evolué apres 8 semaines... C'est dur... je suis fatiguée surtout et je crois que mon utérus n'est pas propre pour le moment. Je saigne encore... Mon gygy a voulu que je prenne la pillule pendant au moins un mois pour que mon utérus soit pres a recevoir un bb. Il ne veut surtout pas que je le fasse juste apres le retour de couche et je ne suis pas sure de le vouloir.
Courage a toute Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
la façon dont parle amélie démontre bien : il faut être le plus sereine possible pour repartir sur un essai bb avec enthousiasme, pour l'instant faut te reposer et te donner le droit d'être triste
|
|

|
bonsoir Lolanoe
je te remercie de tes conseils.
En fait mon gynéco, nous à dit "à vous de jouer, je veux vous revoir dès que vous êtes enceinte". Donc il m'a assué que physiquement tout va bien.
Je me sens prête, alain aussi à avoir ce bébé que nous désirons tant, même si Maëlan n'est plus avec nous. Il sera pour toujours le 7eme bb de la famille
juste une petite précision, à 22 SA on ne dit pas une fausse couche, pas avec un bébé de 25 cm; on parle de mort in utéro et d'accouchement d'enfant sans vie. Celà n'a rien à voir avec une fausse couche précoce.
Voilà, je suis gênée d'avoir à apporter cette précision mais je pense le devoir car de vous lire parler de fausse couche, m'a blessée. Comme vous ne pouviez pas savoir, je me permet de vous informer.
Merci à toutes de votre soutien et de vos conseils, ils sont croyez le très utiles.
amitiés
Valérie
|
|

|
tu fais bien de préciser car je n'avais pas cet aspect des choses, je croyais que c'était une fause couche et non pas une img
à bientôt avec une nouvelles belle grossesse
|
|

|
alors la, on t'a dit n'importe quoi
moi fausse couche avec cytotec puis curetage le 7 aout, le 6 septembre j'ai eu mon retour de couche et le 20 je tombais enceinte
je suis aujourd'hui à 6 mois de grossesse et il n'y a pas eu de fausse couche ni memede decolement ou quoi que ce soit
laisse passer un cycle et fonce

|
|

|
j'ai été enceinte 2 mois après prise de cytotec. mon bébé à 6 semaines aujourd'hui.
|
|