Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Nouveaux programmes - Forums Familles

c h r a u n o '
Nouveaux programmes
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 08:39

Je suis en train d'éplucher ceux de maternelle Rolling Eyes

Pour se préparer à apprendre à écrire : — Imiter des gestes amples dans différentes directions.

Voilà tout le programme de la Petite Section pour ce qui concerne la partie graphisme / écriture. Rien sur la tenue de l'outil, les gestion de la page, le contrôle du geste, la différenciation graphisme / dessin / écriture, et je dois en oublier Shocked

On voudrait faire croire que la petite section ne sert à rien on ne s'y prendrait pas autrement. Je sais... c'est le but pleure !

Et le pompom :
Vivre ensemble : apprendre les règles de civilité et les principes d'un comportement conforme à la morale

ZOE
Nouveaux programmes
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 08:52

ils ne vont pas tenir et devront vite leur donner autre chose à faire à nos petits loulous de maternelle car plus ça va plus ils sont demandeurs et éveillés dès la petite section Rolling Eyes
c h r a u n o '
Nouveaux programmes
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 09:10

C'est les maîtresses qui ne vont pas tenir Laughing !!

On ne va pas s'arrêter de bosser juste parce que les nouveaux programmes ne détaillent rien hein Cool
Sandrine93
Nouveaux programmes
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 09:33

A la place de l'écriture, tu n'as plus qu'à leur lire la vie de Jésus, c'est conforme à la morale Laughing et ça devait être écrit dans la Constitution européenne, nous sommes des peuples de culture chrétienne fou
Magallaille
Nouveaux programmes
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 11:38

chrauno, d'autres directives devraient arriver en septembre je crois ?
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Linotte
Nouveaux programmes
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 11:45

la morale , c'est quand même pas la religion, hein clinoeil (ce qui ne veut pas dire que je suis pour un retour au "cours de morale"... et c'est qui la personne parfaite qui va l'enseigner Mr. Green)

On est bien d'accord que la mat est. en danger quand on voit à quel point on veut discrediter le boulot fait dans ces classes...(mais si on regarde les livrets d'éval des gamins , on voit bien que c'est UN PEU plus réfléchi que cela...)

Enseigner les règles du "bien vivre ensemble", je pense que c'est quand même le grand challenge pour des classes de 25/30 gamins qui avaient peut-être peu de contact avec d'autres enfants (ou pas autant..)
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05)
mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés