|
|

|
Je suis en train d'éplucher ceux de maternelle
Pour se préparer à apprendre à écrire : — Imiter des gestes amples dans différentes directions.
Voilà tout le programme de la Petite Section pour ce qui concerne la partie graphisme / écriture. Rien sur la tenue de l'outil, les gestion de la page, le contrôle du geste, la différenciation graphisme / dessin / écriture, et je dois en oublier
On voudrait faire croire que la petite section ne sert à rien on ne s'y prendrait pas autrement. Je sais... c'est le but !
Et le pompom : Vivre ensemble : apprendre les règles de civilité et les principes d'un comportement conforme à la morale 
|
|

|
ils ne vont pas tenir et devront vite leur donner autre chose à faire à nos petits loulous de maternelle car plus ça va plus ils sont demandeurs et éveillés dès la petite section
|
|

|
C'est les maîtresses qui ne vont pas tenir !!
On ne va pas s'arrêter de bosser juste parce que les nouveaux programmes ne détaillent rien hein
|
|

|
A la place de l'écriture, tu n'as plus qu'à leur lire la vie de Jésus, c'est conforme à la morale et ça devait être écrit dans la Constitution européenne, nous sommes des peuples de culture chrétienne
|
|

|
chrauno, d'autres directives devraient arriver en septembre je crois ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
la morale , c'est quand même pas la religion, hein (ce qui ne veut pas dire que je suis pour un retour au "cours de morale"... et c'est qui la personne parfaite qui va l'enseigner )
On est bien d'accord que la mat est. en danger quand on voit à quel point on veut discrediter le boulot fait dans ces classes...(mais si on regarde les livrets d'éval des gamins , on voit bien que c'est UN PEU plus réfléchi que cela...) Enseigner les règles du "bien vivre ensemble", je pense que c'est quand même le grand challenge pour des classes de 25/30 gamins qui avaient peut-être peu de contact avec d'autres enfants (ou pas autant..) Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
|
|