Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

~Sélénia~
adoption
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 17:25

Avez-vous ne serait-ce qu'un instant, évoqué en couple le fait que vous puissiez adopter un enfant un jour?

Et si c'est le cas, pourquoi est-ce que vous n'avez finalement pas adopté?
liline
adoption
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 17:35

oui, à une période j'y pensais souvent. Et puis j'ai compris quelque chose avec Laugathe (une forumeuse qui venait souvent avant et qui a adopté il y a 2 ou 3 ans), un jour je disais que l'adoption pour moi, c'était sauver un enfant de la misère, du manque de famille, donner de l'affection etc...
Elle m'avait dit qu'il fallait alors surtout pas que j'adopte pour ces raisons là et qu'il valait mieux que je consacre cet amour à une association humanitaire mais que je ne reporte pas cette générosité sur un enfant.
L'adoption n'a rien à voir, la principale raison c'est surtout d'agrandir une famille, avoir un enfant comme si c'était le sien et pas pour le "sauver" de son triste destin.

K-Lou
adoption
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 17:45

Nous n'avons jamais évoqué cette possibilité, j'aime bien trop faire les enfants moi même pour envisager l'adoption. En revanche si nous n'avions pas pu avoir d'enfants c'est une solution qui me serait apparue comme evidente. Tiens faudrait que je demande à Denis si ça aurait été une evidence pour lui aussi.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
moon
adoption
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 18:16

Zom a été adopté pour être "sauvé" justement, c'est exactement le terme qu'emploi sa mère, qd on lui a proposé d'adopter zom, elle avait fait une demande pour un bb fille, il lui on "filé" zom paske parait-il s'était une urgence vitale, puis elle a eu sa fille souhaitée 2 mois plus tard.

Ben elle a raison laugathe, zom il était pas désiré, juste sauvé et ça fait une grosse différence pour le départ ds la vie de pas avoir été désiré, se faire jeter par sa mère et récupérer par une autre.... Rolling Eyes (bien que les intentions de sa mère adoptive étaient tout à fait louables et qu'aujourd'hui zom est son fils comme les autres)

Sinon pour répondre à ta question, j'ai posé la question à zom car vu qu'il a été adopté, je me disais qu'il aurait peut-être envie de le faire également et je lui ai donc fait savoir que je le suivrai au cas où, mais zom est "anti-adoption", il pense qu'il vaut mieux laisser les enfants chez eux et les aider par le biais des associations. Malgré qu'il soit heureux ici aujourd'hui, si il avait eu le choix enfant, il aurait préféré rester à madagascar.

Qame
adoption
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 18:35

Nous avons pas evoqué d'adopter,nous avons déjà 3 enfants rapprochés à élever...
mais en revanche nous avons parler de devenir famille d'accueil pour des enfants qui en ont besoin...
plu tard, quand les enfants seront partis, accueillir des enfants de l'etranger qui doivent etre soigner, ou alors adpter une fraterie, comme 3 enfants qui perdent leur parents, mais qui ne sont pas bb (pour ne pas les séparer)
Rolling Eyes
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
agnes.59
adoption
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 21:24

oui nous en avons parlé quelques fois.
la premiere fois c'était quand nous avons démarré les essais avant aurelien. je lui ai dit que je souhaitais adopter si nous n'arrivions pas à avoir un BB par nous meme.
et on en a reparlé tres vaguement plus tard parce que nous étions OK pour un 2eme mais j'ai un tel dégout de la grossesse que la question s'est posée. Et franchement je me suis bcp posée la question de l'adoption apres Aurelien. Parce que j'avais envie d'un autre enfant mais vraiment pas de le porter.

A ce jour je n'y pense plus trop , quoique ...
Lazeve
adoption
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 07:50

on en avait parlé si jamais on arrivait pas à avoir d'enfantWink
StephanieCh
adoption
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 10:58

qui a des nouvelle de Laugathebisous
Qame
adoption
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 17:46

moi, d'ailleurs il faut que je poste ce qui est toujours sur ma cheminéeBlink , honte à moi...
Sa famille s'est agrandit! Son petit garçon est magnifique!!!
Ses filles également, c'est une maman comblée!
Sandrinette si tu passes ds le coin, je ne t'ai pas oublié, j'ai juste du mal à mettre la ^tête hors de l'eau
bisous
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
K-Lou
adoption
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 19:36

Citation:
ou alors adpter une fraterie, comme 3 enfants qui perdent leur parents, mais qui ne sont pas bb (pour ne pas les séparer)

Ca m'émeut vachement ce que tu dis là Qame. Je me pose très svt la question de ce qui adviendrait des filles si on mourrait Denis et moi et de toutes les solutions envisageables et malgrès le fait que nous avons tous les 2 des familles, je crois que ce serait une solution comme ça qui me conviendrait le mieux.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés