|
|

|
nan parceque mon ortho est ouvert, yves bosse, mes mais bossent mais l'ecole est fermée alors si on pouvait m'expliquer, c férié ou pas?
|
|

|
je sais pas j'ai rien pigé non plus 
je crois que c'est au bon vouloir de l'employeur.... harajuku girl
|
|

|
les geant cas et compagnie sont ouvert ????
si oui je vais faire mes courses moi  harajuku girl
|
|

|
bah tout est ouvert en plus donc bon.... nan mais c n'importe quoi ce truc encore , franchement c férié mais pas pour tout le monde, ca depend de l'employeur c trop à chier ce truc!
|
|

|
ha ben vais aller faire mes courses  harajuku girl
|
|

|
c est bien férié
mais comme faut une journée de solidarité, dans ma boite ca a été décidé que c etait aujourd hui 
c est bosser un jour de + , filer 1 rtt ou un cp selon les boites ...
ici pas le choix  Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Oui c'est ferié MAIS pas d'obligation a etre ferié ou pas en fait, c l'employeur qui voit, et y a 3 solutions :
-jour ferié, comme avant, et on en parle plus (ce qui est mon cas, decidé par moi ) - jour ferié mais il faut le rattraper ds l'année, certaines boites ont choisi de garder leur employé 1h de plus pdt 7 vendredis mettons, d'autres ont compensé ca avec un pont du mois de mai. - jour travaillé, et on en parle plus, on doit plus rien au 3ème age
|
|

|
C'est férié mais pas chômé (ou un truc du genre).
Un jour férié commémore un évènement, civil ou religueux. Un jour férié n'est pas un jour chomé car on peut tout à fait travailler un jour férié.
Les jours fériés sont les suivantes : ler janvier, lundi de Pâques, le 1er Mai, 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 août, ler novembre, 11 Novembre et 25 décembre.
Une exception à la règle : le 1er Mai qui est férié et chômé. maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
Carrouf est ouvert... Youppi, j vais au taf et ch'uis la seule faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
J'en sais rien mais mon mari travaille 

|
|

|
ouai moi non plus!!! moi aussi je cravaille!!enfin pas bcp je n'ai qu'un petit qui arrive bientot. et oui les magasins sont ouvert
|
|

|
C'est au bon vouloir de l'employeur ! Mon mari ne bosse pas l'administration est fermée ici 
L'école est aussi fermée par contre je ne sais pas si les magasins sont ouverts
|
|

|
Normalement, c'est redevenu férié ET chomé d'après ce que j'ai lu, mais comme on doit toujours une journée de solidarité, certaines entreprises l'ont placées là (aussi parce que le decret est passé trop tard pour que les entreprises puissent s'adapter). Mais maintenant la journée de solidarité est "à la carte", selon des accords intra entreprises.
|
|

|
chez moi toutes les grandes surfaces sont fermées.
|
|

|
A orléans, les grandes surfaces sont ouvertes, les zones commerciales aussi mais les petits magasins et le centre commercial du centre ville sont fermés 
et moi, j suis au taff ... musique dans le bureau, y a pas de clients qui appellent 
Le seul jour férié et chomé est le 1er mai les autres jours sont seulement fériés
http://planification.org/calendriers/jour-ferie-et-jour-chome/article672.html Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Ca bosse ici aussi car je suis dans le cas cité par Stef : décret passé trop tard pour que l'on puisse revenir en arrière et refaire des plannings et tenant compte d"un jour chômé. Pour l'année prochaine, ça devrait discuter sec avec le CE et les syndicats pour savoir comment on met en place ce jour de solidarité. Mais c'est un beau borde.l cette année : ça bosse, ça bosse pas... c'est pire que les années précédentes.
Pis comme Sundy, moi c'est cool au bureau. Chuis pieds nus avec la zik, toute seule (les autres ont du poser un jour car comme y'a pas d'école faut poser un jour ). Moi, c'est mon mari qui garde le niard Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
ché pas j'y comprend rien non plus mais zom bosse et j'ai fait mes courses a auchan ce matin, par contre carrefour etait fermé ici
|
|

|
C'est bien férié mais c'est pas une obligation.. Ici a part ce matin pour Champion ou Leclerc (mais eux sont toujours ouvert les jours férié à part le 1 mai), c'est tout fermé..ici dans les magasins c'est sacré, quand c'est férié, c'est tout fermé!! Et peu de monde travail aujourd'hui. Et meme comme le dimanche, tout les bars sont fermés également! Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
et les facteurs, ils bossent ou pas non parce que j'attend un courrier assez important et ch'suis pas allée à ma boite
|
|

|
nous il est pas passé
|
|