Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Nom du père - Forums Familles

Lilou.D
Nom du père
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 21:54

Pensez vous qu'il faille obligatoirement donner le nom du père à vos enfants?
séverine 21
Nom du père
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 22:05

Je trouve que c'est mieux car tout le monde dans la famille a le même nom. Ca fait plus tribu. En plus quand j'ai eu mon fils on avait pas trop le choix pour qu'il porte mon nom il aurait fallu que mon mari ne le reconnaisse pas vu qu'on était pas marié a l'époque. Maintenant c'est vrai que certain nom peuvent être lourd à porter ou certaines ont un attachement a leur nom.Moi perso je m'appelait séverine BON avant et j'avoue que ca ma soulagé de changer de nom.Et on savait qu'on allait se marier donc voila maintenant on a tous le même nom et je trouve cela plus sympa
Lilou.D
Nom du père
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 22:12

Mais si on se mari pas le pere peut reconnaitre son fils sans lui donner son nom
Karianne.P
Nom du père
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 23:29

Je suis tout à fait d'accord avec Lilou.D ! Nous ne sommes pas oubliger et puis si le papa à un nom composé... peut-être serait-ce plus utile de prendre celui de la mère!
Christine.C495
Nom du père
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 01:08

Mes enfants portent les 2 noms de famille le mien puis celui de mon conjoint. Au Québec on a le choix entre celui du père ou de la mère ou les 2 peu importe le sens.
Marie-Claude.M38
Nom du père
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 03:38

Même chose que Christine.C , notre enfant portera les 2 noms de famille même si nous ne sommes pas obligé, même si nous ne sommes pas encore mariés, mais bientôt.  on trouvait important de mettre les 2 noms.

joéva
Nom du père
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 09:23

Mon ami ne veux pas se marier mais nos enfants porteront quand même son nom pour moi la question ne se pose pas déjà que moi je n'aurais pas l'honneur de le porter alors je veux que mes enfants le porte!! Et puis il y a une question par rapport à la compositions de la famille. Moi par exemple j'ai deux frères qui permette de faire perpétuer notre nom de famille. Mon ami quand à lui n'a que  des soeurs donc il est le seul à pouvoir espérer avoir un fils afin que son nom ne se "perde" pas, je ne sais pas si j'ai été très claire?!?
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
séverine 21
Nom du père
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 11:08

Il y a sept ans on avait pas le choix. Si le père le reconnaissait l'enfant portait forcément son nom. Ca a changé depuis.
Lilou.D
Nom du père
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 13:48

moi j'ai le nom de ma mére et mes parents ne sont pas mariés, je suis sure que je ne me marirais pas, et pour le nom sais pas encore
Julie.D329
Nom du père
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 02:35

moi ...mon bébé y va avoir mon nom de famille...

premierement parce que on est jamais vraiment certaine que notre mec va rester éternellement...pis c la mode de nos jours les familles reconstituer....pas question un jour que jaie 2 enfants et quils se demandent pourquoi il nont pas le meme nom de famille...c mon avis...

joéva
Nom du père
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 10:38

je trouve çà un peu bizar ce que tu dis Julie... "On est jamais vraiment certaine que notre mec va rester éternellement" peut-être mais quoi qu'il arrive il restera le père de ton enfant!!! Si vous vous séparez cet homme aura alors lui, plusieurs enfants qui ne porteront pas le même nom de famille alors je ne comprends pas ta justification... Ne le prends pas mal surtout mais çà m'a fais un peu bizar de lire ton mess
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
séverine 21
Nom du père
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 11:08

je suis d'accord avec joéva dans tous les cas si un couple se sépare il y aura toujours des frères et soeur qui n'auront pas le même prénom.
séverine 21
Nom du père
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 11:08

je voulais dire le même nom.[:$]
Eléa
Nom du père
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 14:51

Une petite histoire en rapport avec le sujet:

Une de mes cousines vit avec son ami depuis 10ans. Une histoire sérieuse...seulement voilà, lui, pour des raisons personnelles qui touchent à son histoire, ne veut pas se marier, alors qu'elle le souhaite fortement. Tous les deux avaient un fort désir d'enfant. Leur bébé est né, et elle, d'une logique implacable lui a dit: "puisque te ne veux pas te marier, moi je ne veux pas que mon enfant porte un autre nom que le mien!" Rien à négocier donc, le bébé porte aujourd'hui le nom de sa mère.
Personnellement j'approuve tout à fait ma cousine. Que chacun assume ses choix! Mais je crois que peu de gens sont, comme elle, prêts à aller jusqu'au bout.
Séverine.H31
Nom du père
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 15:25

Je vais accoucher d'ici 2 semaines et le bébé portera mon nom de famille. En Suisse, pas le choix si on est pas marié, c'est le nom de la mère. Comme le papa est Italien, la solution serait que j'accouche en Italie, et ce serait la loi de ce pays qui ferait foi. J'aurais voulu qu'il porte le nom de son papa, mais bon, le plus important c'est qu'il en est un, de papa !
Houck.F
Nom du père
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 18:30

POUR MA PART JE N AI PAS ENCORE D ENFANT ET JE NE SAIS PAS SI C  EST POSSIBLE MAIS JAIMERAI DONNER A MON ENFANT LES DEUX NOMS CELUI DU PERE ET DE LA MERE DANS LA MESURE OU CELA NE SERA PAS RIDICULE BIEN EVIDEMMENT
Doriane.M4
Nom du père
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 18:38

On ne sait pas trop. on a le temps de réfléchir, mais je pense mettre le nom du père, le mien étant trop compliqué. (jai un nom hongrois, le père a un nom russe ! la galère !)
Manue.G
Nom du père
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 19:28

Moi, par tradition et aussi pour bien affirmer le lien père-enfant, je donnerai à mes enfants le nom de leur père.

Mais j'avoue que c'est un peu dur car je préfère mon nom de famille, plus original. En plus, à part mon frère, nous ne sommes que des "cousines" alors ce nom finira par se perdre, c'est dommage...

Mais bon, le père sera fier de transmettre son nom, ça compte aussi!

Wily.S
Nom du père
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 20:01

salut

Toutes les positions se tiennent...cela dit penser déja à la possible future séparation d'avec le papa du bb pas encore né...je trouve ça dommage....dans ces cas là autant pas faire de bb ou ne pas se marier dans un autre registre!!! [Cool][Cool][Cool]

Flora
Nom du père
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 21:31

Moi je trouve un peu ridicule de donner les 2noms à son enfant! Il vaut mieux faire un choix entre les 2.Vous avez pensez au jour où votre enfant sera à son tour parent..comment fera t-il, quel nom donnera t-il a son propre enfant? Si en plus, il se trouve que le conjoint ait aussi un nom composé...ça peut aller très loin! L'enfant peut se retrouver avc un nom à rallonge, ça ne voudrait plus rien dire.

Sonia.C93
Nom du père
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 13:43

MOI IL Y A 2 ANS JE ME SUIS SEPARER DE MON AMI ALORS QUE J'ETAIS ENCEINTE , JE L'AI RECONNU LA PREMIERE ALORS QUAND MA FILLE EST Née ELLE PORTEE MON NOM ET PUIS JE ME SUIS REMIS AVEC LE PERE ET AUJOURD'HUI NOUS SOMMES MARIES ET NOTRE FILLE PORTE LE NOM DE SON PERE COMME SA SOEUR , CA DEPEND DE TOI APRES SI TU SOUHAITE QU'IL PORTE TON NOM OU CELUI DE SON PERE C'EST TOI QUI VOIS APRES

VOILA BON COURAGE

Emilie.D278
Nom du père
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 15:54

Non, pas du tout, c'est loin d'être une obligation.
C'est plutot une tradition.
Pourquoi ne pas donner celui de la mère ???

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés