|
|

|
une fois mariés on a tout de même besoin de déclarer bébé à la mairie avant l'accouchement ?? " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
heu , nous on a fait qu'a la naissance Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
ah ok parce uqe pour etsher nous n'étions pas mariés donc il fallait faire une "reconnaissance anticipée de l'enfant" mais là, je vois pas trop l'interet ... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Non niniseb c est seulement si tu n es pas mariée je suis mariée donc je le sais bien et ma soeur a eu son fils en fevrier dernier et elle n es pas mariée et le papa vait une reconnaisance anticiper voila pas de soucis tu n a rien a faire!!!

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
ah ouf ! cela dit je crois bien qu'on avait dépassé la date non ?? oufff ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Normalement tu fais la déclaration à l'hôpital ou à la clinique, il y a un agent de la mairie qui passe. j'ai 2 filles
|
|

|
Heu l'agent de la mairie c'est tres aléatoire quand meme...Peut-etre dans les grande ville...Sinon je sais que en général c'est le papa qui va a la mairie le faire car cela doit etre fait dans les 3 jours (ouvrable) qui suivent la naissance, il faut prendre le livret de famille et le papier qui prouve la naissance.Mais ils le te le diront a l'hopital ou la clinique.
|
|

|
ah ben nous à l'hopital pour esther, ni seb ni moi n'avons fait quoi qe ce soit, c'est l'hopital qui se crhargeait d'envoyer tous les papiers et nous livrait notre livret et acte de naissances dans la chambre ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Tu sait je suis pas marié et la declaration anticiper c surtout un choix de confort, comme cela papa a pas besoin de courrir a la mairie dans les 3 jours, car moi je l'es fait pour tous mes enfants et a j'avait deja poser la question si fallais ou pas la faire comme j'etait pas marié et l'agent municipal ma repondu " que mairie ou pas c surtout un choix de confort, que de tout façon elle sera faite a la mater si pas faite avant" et je sais pas si vraiment y a un delais car je l'es jamais fait tot moi la declaration en marié et la on va aller a la marié tres bientot avec zom pour la faire comme cela on sera tranquil au moment propice LOL;
A moin que tout cela es changer en 6 ans car ma derniere a 6ans, dans ce cas excuse de t'avoir dit des betises. Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10
Lény a 11 mois a sa consulte le 12/09 elle faissait 9kg100 pour 70cm, marche a 4 pattes depuis le 17 aout et s'accroche a tous pour ce mettre debout, toujours 8 dents, A 13mois j'ai 12 dents et je marche depuis le samedi 22 novembre soit a 1an, 1mois, 1semaine et 5 jours

|
|

|
Moi aussi on n'a rien fait. La declaration anticipée de naissance c'est obligatoire si on n'est pas marié????? Je croyais qu'on le faisait si on voulait.... Y a un delais??? Moi je l'avais fait pour mes garçons mais e croyais qu'on le faisait si on voulait!! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo 9 mois Bonnes fètes de fin d'année
|
|

|
Bah dis dis donc quel chance niniseb la ou j accouche je sais pas si il font ça mais ça serait cool car mon mari qui n a pas l habitude de s occuper de tout ça on va rigoler il y a rien de sorcier mais bon!!!Des fois les hommes .On verra reponse le mois prochain

|
|

|
ninoune , marques bien sur un papier l'orthographe des prénoms et surtout l'ordre , c'est ce que j'ai fait pour le mien , il aurait bien été capable de se gourer tellement il plane !!
sinon pour la 1ere c'est la mater qui s'en ai occupé , pour le 2eme c'est mon mari , ca dépend des mater Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Oui mais je pense qu on va lui donner qu un seul prenom de toute façon mais de toute façon meme pour celui la je vais lui marquer car il serait bien capable d oublier l accent sur le de Inès ou alors de le mettre a l envers

|
|

|
On a fait la déclaration anticipée le jour ou on a sur que c etait un garcon
Après l accouchement, c est l hopital qui s est chargé des papiers...
Autres question débile : meme si on accouche dans une autre ville, on doit déclarer l enfant la ou on vit ??

|
|

|
L'enfant doit être déclaré dans la ville de naissance http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
he bah t'as bien fait de poser ces questions car moi j'ai changé de departement et ce sont des petites villes alors je ne sais pas comment ça va se passer cette fois ci! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo 9 mois Bonnes fètes de fin d'année
|
|

|
he bah t'as bien fait de poser ces questions car moi j'ai changé de departement et ce sont des petites villes alors je ne sais pas comment ça va se passer cette fois ci! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo 9 mois Bonnes fètes de fin d'année
|
|

|
Bon je sais que ce que je vais dire est super triste mais il faut y penser quand on est pas marié il faut mieux faire une declaration anticipée car si il arrive quelque chose au papa le bébé pourra quand meme porter son nom.
Bisous
ps : toutes les infos chiffrées et les textes de loi dont je parle ce n est pas parce que je suis negative et que je me documente sur ce genre de trucs c est que je travaille dans un centre de documentation c est mon boulot lol anciennement Camille.M260, *Camille*,*Camille&Simon*,comme ca je n'ai plus qu'un pseudo sur le net. Je vis en Calédonie donc avec le décalage vous avez l'impression que je post la nuit.
|
|

|
Euh non tu declare l enfant sur son lieu de naissance moi ça n es pas le meme que mon lieu d habitation aussi

|
|

|
a moin que sa aussi c changer mais moi j'ai jamais fait la declaration anticiper dans la meme ville que le lieu de naissance, je le faisait ou j'habiter et la mater es elle a environ 10km et la declaration avait ete deposer a la mairie du lieu de naissance, alors je croit que je vais faire un tour a la mairie tres tres bientot pour avoir plus de renseignement, mais je pense pas que c changer car moi j'ai fait comme cela a chaque naissance y a 20ans, 13 ans et 6 ans et entre chaqu'un y avait pas de changement ( on vont pas tout chabouler maintenant sinon ils vont me pertuber LOL) Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10
Lény a 11 mois a sa consulte le 12/09 elle faissait 9kg100 pour 70cm, marche a 4 pattes depuis le 17 aout et s'accroche a tous pour ce mettre debout, toujours 8 dents, A 13mois j'ai 12 dents et je marche depuis le samedi 22 novembre soit a 1an, 1mois, 1semaine et 5 jours

|
|

|
Je vais avoir l air trés *** mais tant pis... Je pige plus rien.
Je devrais accoucher à St Cloud mais je vis à Vanves... La déclaration anticipée, je devrais la faire ou ??
Et le livret de famille, il sera donné par quelle ville ???
Moquez vous, allez y... C est pour moi

|
|

|
la déclaration anticipée c'est dans ta ville où tu habites et la déclaration denaissance c'est dans la ville où tu accouches en fait, la déclaration anticipée c'est uniquement si tu n'es pas marié et le papa doit quand même le déclarer à la mairie si la maternité s'en charge pas, en fait, si tu n'es pas marié c'est le premier qui déclare le bébé qui a l'autorité parentale... j'ai une copine qui n'avait pas fait de reconnaissance anticipée et en fait, après elle a du faire des papiers car sa fille n'était pas reconnu comme la sienne à la mairie alors je sias pas où ils ont merdés mais à la mairie il lui avait dit que la reconnaissance anticipée évité ce genre de problème et sers aussi au cas où le papa disparait pendant la grossesse... car si tu es marié le bb est automatiquement celui de ton mari... Eléa, maman de

|
|

|
Pas marié...
Ethan porte nos 2 noms de familles... bb2 aura les meme aussi, et on l a declarer en meme temps bb1, l autorité parentale est conjointe dans ces cas la ?

|
|

|
Oui jen l'autoriter parental es conjointe et pour le livret de famille ben c la ville de naissance qui me l'as donner a la premiere naissance et ensuite comme les autres sont pas né dans la meme ville ben je donner mon livret a la mater et la mairie ou j'accoucher rajouter les enfants.
mais t'inquiete y a pas de question idiote ( on me la deja dit aussi ) et je suis comme toi je comprend plus rien avec tout c'est nouvelle façon de faire. Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10

|
|

|
Non mais Cathy, je suis plus bete que bete J ai pas pensé qu on avait deja un livret de famille
J ai plus tous mes neurones

|
|

|
Jen c normale avec la grossesse les neurones ont du mal a reagir parfois je suis dans le meme cas
Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10

|
|