|
|

|
A toute et à tous,
Quelqu'un a déjà utilisé le prénom irlandais "NIAMH". Cela se prononce "NEE-av". Les Américains l'écrivent parfois "NEVE ou NEEVE". Je ne sais pas s'ils utilisent un ou deux E.
Moi, j'adore même si pour les francophones, c'est un peu compliqué à écrire et à lire.
A+
|
|

|
JE n'ai jamais entendu ce prénom mais je le trouve charment !
Guillemette
|
|

|
NIAMH (f) "bright" (Irish). She was the daughter of the sea god in Irish legends. She fell in love with the poet Oisin, son of Fionn.
Ce que j'ai pu trouver sur la toile.
|
|

|
tu peu traduire en francais? 
Niamh est tres original, mais n'est pas mal...
|
|

|
Bright, sans doute qu'ils veulent dire "intelligente".
Pour le reste, "D'après les légendes irlandaises, elle était la fille de la Déesse de la mer. Elle tomba amoureuse du poète Oisin, fils de Fionn."
|
|

|
merci, j'ai aussi appris un peu d'anglais
|
|

|
C'est qui Fionn ? ça m'intéresse car ma petite nièce s'appelle Fiona !
Par contre pour un bébé en pays francophone j'écrirais Neve et pas Niamh, car sinon ton bébé risque d'avoir à épeler son nom 1000 fois par jour et toute sa vie.
C'est galère !!!
Lucile
|
|

|
Fiona, le second prénom que j'adore. Le prénom de mon épouse par ailleurs. Malgré d'être très beau, il est peu utilisé il me semble.
Pour Fionn, voici ce que j'ai trouvé.
"FIONN (m) "fair" or "white" (Gaelic). Fionn Mac Cumhail was a legendary Irish hero who became all-wise by eating an enchanted salmon. He fought against the giant Fomors with his son Oisin and grandson Oscar."
|
|

|
Hugo... tu peu encore traduire en francais?
|
|

|
"FIONN (m) "fair" or "white" (Gaelic). Fionn Mac Cumhail was a legendary Irish hero who became all-wise by eating an enchanted salmon. He fought against the giant Fomors with his son Oisin and grandson Oscar."
Fair = juste et white = blanc
Fionn Mac Cumhail était un héro irlandais légendaire qui devient intelligent en mangeant un saumon echanté. Il combattu contre le géant Fomors avec son fils Oisin et petit-fils Oscar.
|
|

|
C'est le prénom de l'actrice Neve Campbell (Scream, La vie à 5). En fait, son vrai prénom est Niamh, mais elle l'écrit phonétiquement car trop de gens se trompaient en voulant le prononcer.
Un peu trop spécial pour moi.
|
|

|
Merci Hugo !!!!
Du saumon... c'est bien la filleule de son parrain qui ne mangerait que ça...
En tous cas c'est une belle histoire.
Lucile
|
|