|
|

|
Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent, je ne réponds presque jamais... mais j'avais promis de vous donner de temps en temps quelques nouvelles...
Ca ne va toujours pas très fort. J’ai beaucoup cherché pour trouver un nouvel appartement, dans la même ville, dans le même quartier si possible et surtout pas trop cher. J’en ai trouvé un, une sous-location, meublé (donc rien à acheter, l’idéal), pour 3 mois, juste ce qu’il faut (de juillet à octobre). J’étais contente, j’allais pouvoir vivre a distance (avec les enfants si possible) pour un temps déterminé pour qu’on puisse faire le point chacun de notre coté… eh bien non, parce que comme nous sommes toujours mariés, il m’a menacé de me dénoncer pour abandon de domicile (et là, aie, aie, aie pour la suite et la garde des enfants). Je suis tellement triste… Ma seule solution serait pour justifier que je parte, qu’il est violent, ce qui est vrai, mais je n’ai pas envie, ni la force de le dire devant tout le monde (et peur qu’il pète un cable = drame familial). Je pensais encore qu’on arriverai à discuter comme des adultes, alors qu’il n’y a que des menaces, aucune négociation possible. Il me répète sans cesse que c’est moi qui ai fait la demande pour agrandir l’appartement et que je me suis engagée (je n’ai rien signé ) C’était en décembre dernier… j’avais encore espoir qu’on arriverai à qqch ensemble… Mais voilà, l’appartement appartient à ses parents…
J’ai de la peine à trouver la force d’avancer… et à me rendre compte chaque jour qu’il ne m’entend pas, qu’il n’y a que lui qui compte… Il souffre, certes, mais moi aussi et ça n’explique pas tout.
J’ai pris mon téléphone ce matin pour avoir un rendez-vous pour une médiation familiale (c’est pour négocier la séparation, qui garde les enfants, qui garde l’appart, combien sera la « pension » alimentaire). Mon idée est d’essayer de trouver un accord en couple avec qqun d’extérieur, qui ne soit pas judiciaire. Après, de faire valider ou non cet accord par le juge. C’est mon dernier espoir avant l’escalade du juge et la guerre. Je ne comprends pas qu’on puisse en arriver là…
|
|

|
oui, dit donc, il est pas facile ton mari.
C'est bien d'essayer par le douceur !!
j'espère que çà va s'aranger
une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
salut tanira,
pour ce qui est de quitter le domicile conjugal, il me semble, que tu peux aller au commissariat, pour prendre les devant et signaler, que l entente, n est plus bonne, en instance de divorce et que tu souhaite quitter l appartement, comme ça, il ne peut pas porter plainte pour abandon de domicile....sinon, reste plus qu a esperer que le conseillé, lui fera entendre raison .... dsl !! qu il reagisse comme ça, c est tout a ton honneur de ne pas deposer plainte contre lui pour violence, mais, s il devient trop agaçant, en refusant systematiquement tout arrangement, essaye de lui glisser discretement, sans menace, mais genre, que s il ne veut pas comprendre, bah !! t en a une de solution radical !! plein de courage a toi, je sais ce que tu supportes en ce momment, c est pas facile, cela fait souffrir, mais tiens bon, il fera denouveau beau bientot !! j espere que tu vas bien quand mm ... et les enfants aussi ... A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
Tanira, il existe des procédures qui feront que tu t'en sortiras et qui plus est avec les enfants.
Maintenant que tu le fasses en douceur, je trouve cela logique et normal. Maintenant, si ce n'est pas possible, il faut que tu agisses au plus vite, parce que plus tu attendras et plus ce sera douloureux dans le temps. Crois moi lorsque tu auras pris ton envol, une vie plus paisible, ce sera ta fierté, et pour toi, et pour les enfants.
Citation : Je ne comprends pas qu’on puisse en arriver là…
On dit toujours que l'amour est proche de la haine, dans ces cas là on s'en rend véritablement compte.
Courage ma belle, tu y arriveras
|
|

|
comme le dit carole, tu peux tout à fait aller au commissariat ou à la gendarmerie déposer une main courante pour dire que tu quittes le domicile conjugal avec tes enfants, et qu'une procédure de séparation va suivre !
bien sûr que dire la violence de ton époux n'est pas facile, mais je suppose que la subir l'est encore moins
personnellement, je crois que je n'aurais pas trop de scrupules à l'"avouer" s'il ne veut pas d'une procédure intelligente !
courage, tanira trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Merci les filles pour votre soutien Pour le commissariat, ce n'est malheureusement pas la meme chose ici en Suisse. on peut y aller, mais pour déposer plainte... et je ne veux pas encore passer par cette issue si j'en ai d'autres a disposition. Je vais vendredi seule, pour savoir comment faire constater la violence (souvent verbale ces temps, sauf avec les enfants ou il les empoigne assez violemment). J'ai besoin de connaitre mes droits, de savoir quoi faire si... mais ce soir, je constate que j'avance doucement de nouveau
|
|

|
moi je ne vois qu'une solution, pour repartir du bon pied !! c'est aller voir le juge deballer ton sac, et vendre l'appart partager devant notaire la somme en deux et chacun refait sa vie de son côté.
pour la garde des enfants lui accorder la moitié des vacances scolaire et basta !! et encore si ton homme est violement verbalement avec tes enfants ou physiquement ne laisse pas faire ça surtout pas !!!
ohh non mon dieu, tu sais je ne parle pas souvent de mon boulot mais j'en vois des enfants maltraités et mon dieu la peine que j'ai quand je les regarde je ne dois pas surtout pas montrer ma peine, mais dieu sait que quand ils sortent du bureau je cris oufff!!! et je craque parfois seul dans le bureau et c'est dur !

|
|

|
tanira, on est avec toi !!
ne le laisse pas faire de mal aux enfants
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Non pas les enfants, mais comment peut on
Sandra que je te comprends, que je serais malheureuse aussi
|
|

|
j espere que trouvera plein d aide et de soutiens pour t aider dans tes demarches et comme les filles, il ne doit pas s en prendre aux enfants, ni mm a toi !!
sandra, tu as beaucoup de courage et comme je te l ai deja dit, j admire beacoup les personnes comme toi, je ne pourrais pas faire ce genre de metier, mm si cela doit etre pationnant, moralement, je pense pas que je tiendrais .... A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
Tu sais carole, je n'ai aucun merite ! s'occuper d'enfant atteint d'une deficience c'est pas un exploit, mais c'est vrai que dans les ecoles ils ne sont pas regardais pareil, parfois c'est meme les profs qui s'y mettent mais bon, nous sommes là pour les aider a les maintenir dans une scolarisation "normale"
Merci carole pour ces paroles sympas !!

|
|

|
Ben quoi, moi aussi je t'admire Sandra
Caliméro
|
|

|
calimero
si sandra, tu as beaucoup de merite, je trouve, moi, (je ne cherche pas a te passer de la pomade !! ), ne serais ce, que pour l exemple que tu cites, je ne supporterais pas, les regards; les reflexions, la betise quoi !! ... merci aux gens comme toi, maripe ... de consacrer une partie de vos vies, pour notre mieux etre .....
et merci aux védéciens et védéciennes, qui font que la journée est belle !! A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
Oh que c'est beau et je te rejoints complètement Carole, je suis complètement sensible à ce type de personne, et je vous admire.
|
|

|
grd bonjour a vs ttes et ts
|
|

|
Coucou Mehdi, belle journée à toi
|
|

|
merci marie a toi aussi
|
|

|
merci à vous !!! merci de votre bonheur et bonne humeur, merci aussi d'être comme vous êtes, simples, marrantes, qui ne cherchent rien aucun conflits juste parler,partager,aider par l'ecoute et les paroles et comprendre.......vous n'êtes pas sans cesse a relever les paroles des autres pour les juger, nan si vous ne comprennez pas alors vous demander a se qu'on ré-explique enfin voilà quoi et ça mesdames c'est cool

|
|

|
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
hi, mehdi
vous savez quoi ? on forme tous une sacrée équipe trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
|
|

|
sandra notre petite adorée
|
|

|
Mehdi, que dis-tu
C'est clair une sacrée équipe, coucou Magallaille
|
|

|
ok ok marie je t'adore aussi
|
|

|
bien enttendu ds le sens le plus noble
|
|

|
une bande a part mmddrr
|
|

|
coucou marie
et moi, je pue du bec, mehdi ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
PFFFFUUUUUUUUUUUU MDR Magallaille
Mehdi, aucune confusion t'inquiète
|
|

|
coucou ami(e)s vedecien(ne)s,
en un mot comme en cent !!!
..............
..........
, j'vous kiffe vegra ... !!! A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
j'adoooooooooooooooooore ta binette, carolette trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Moi aussi topine
|
|

|
nooonnn mag tu sais tres bien que t'es ma soeurette d'occident  carole acdc aclm kamie nini.ysa didinette ....etc vs ttes et ts
|
|

|
t'es ma soeurette d'occident Dis-donc Mehdi c mon expression ça !
|
|

|
ah, je l'adore cette expression - tant pis si kamie y a eu droit avant moi
et j'adore aussi ces binettes, merci mehdi trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Citation:sandra notre petite adorée
Mais je vous adore aussi 

|
|

|
Ben en fait ce n'est pas que j'y aies eu droit en premier, c'est mon expression, un jour sur msn, dans une discussion avec mehd, je lui aies dis "aurevoir mon frere d'occident" et après il a gardé l'expression !
C'est comme védéciens, védéciennes, il me semble que c'est mon expression ! D'ailleurs, je me souviens tr bien que Sandra avait eu un "rejet" ce jour là, elle ne voulait pas être et ne se sentait pas une védécienne, ça avait fait l'objet d'un petit débat....
Bonne journée,
|
|

|
bonjour et plein de pour tt le monde
kamie, j'ai piqué l'expression parcequ'elle est la bonne
pour vdc
|
|