C'est le rôle de la modération que ne supprimer les posts qui "semblent" être une agression pour les autres. Maintenant, je n’ai pas lu les posts, et encore moins celui de Coralie (je ne dirai pas qu’elle était modérée pour autant, mais disons que je ne l’ai jamais lu excessive…)
Personnellement je ne viens plus beaucoup...mais la n'est pas la raison (juste une connexion très très faible sur ma petite ile indonésienne, il me faut 3 plombes pour poster un sujet)
Je suis tout à fait d'accord avec Amelie50.
Je pense que si Sarkozy a été élu, c'est surtout qu'il avait cette capacité d'action que les gens attendaient. S’il a été élu c'est aussi a cause de l'enlisement de la gauche. on le voit bien à l'heure actuelle avec l'élection du premier secrétaire du PS.
Ce qu'il manque a la classe politique en général et au PS en particulier c'est un homme politique "inspiré". Mais il est vrai que ce genre de personnage est excessivement rare, on a eu Mendes-France et De Gaulle dans le dernier demi-siècle, et à chaque fois pour démêler des situations inextricables.
J'ai vote Sarkozy, je n'apprécie pas du tout de lire des posts et de rentrer dans la catégorie de "cons".
Apres ces quelques mois de « gouvernance », je pense que l’on peut qualifier Sarkozy d’opportuniste mais il faut reconnaître que Sarkozy a une personnalité adaptée aux circonstances. C'est un homme de guerre et nous y sommes.
Ce qui se passe à gauche est vraiment triste, si demain, la gauche propose un homme « inspiré avec une capacité d’action »….je serai la première à voter pour lui.
Mais pour l’instant, Sarkozy a un tapis rouge devant lui, qu’on l’aime ou non, personne n’est en face pour faire le poids.
|
La ou j'habite, en Indonesie.
Cette photo a ete prise debut novembre a Lombok, une ile extraordinaire en face de Bali !
|
Et bien moi j'aime beaucoup Alana... Moins original mais tout aussi joli Elena (qui est breton aussi)..le prenom d'une de mes meilleures amies et marraine de mon fils.
|
Helene...merci pour le compliment ! Je ne peux pas te dire...je n'en connais que deux, le mien et un copain de 35 ans LOL
Nous sommes bretons et nous n'habitons pas en France mais cela ne nous a pas empeche de donner un prenom breton a nos enfants. Nous vivons actuellement en Indonesie mais ils sont nes tous les deux a Singapour. Un prenom reflete beaucoup de choses, et nous sommes fiers que nos fils portent des prenoms qui nous tiennent a coeur. Comme nous avons choisi des prenoms originaux nous avons tout de meme souhaite mettre des prenoms + classiques derriere. Ils s'appellent Gwenegan Victor et Neven Paul
Effectivement la prononciation varie entre le "an-nn" et le "anne".
|
Je pense qu'au vu de la frequentation du prenom...il peut bien en avoir un de plus !!!
Si c'est une fille...quel prenom as-tu retenu ?(si ce n'est pas indiscret?!)
Enchantee de rencontrer une peut-etre "futur maman d'un Gwenegan".
Mon second garcon s'appelle Neven (comme mon pseudo)
A bientot
Neven
PS: je ne viens plus sur familles.com car c'est tres tres long a telecharger de ma ptite ile indonesienne (5min pour chaque post...il faut etre motivee). Sauf si connection tres bonne et c'est rare.
|
Oui c'est moi...
Mon Gwenegan (sans accent car prenom breton oblige) a 4 ans !

Nous n'avons jamais demande a personne avant de l'appeler... J'avais un ami d'enfance qui s'appelait comme cela, j'aimais beaucoup. Quand j'ai dit ce prenom a mon mari, il n'a jamais plus voulu en demordre.
C'est un prenom qui a besoin d'etre repete car il est inhabituel...il a beaucoup de caractere et je ne regrette pas du tout mon choix. C'est de plus un prenom qui passe tres bien a l'international (et nous habitons en Asie donc c'est un plus!).
Voila, juste pour te dire que GWENEGAN ...c'est magnifique. Dans mon entourage, tout le monde n'a pas accroche de suite mais avec le temps, ils adorent !
|
Oui un mal pour un bien...sans nul doute...
Je ne suis pas specialement inquiete pour la situation en France car la France a su maintenir un equilibre plus satisfaisant que d'autres pays (tel que l'U-K ou les US...) Nous verrons bien mais il ne faut pas non plus s'affoler !
|
Pour moi ce qui se passe en ce moment est un véritable séisme, à certains égards comparable à la chute du mur de Berlin.
Les Etats-Unis ont nationalisé une énorme société d'assurance et deux gigantesque sociétés financières, le Royaume-Uni a nationalisé deux banques et poussé deux autres parmi les plus importantes (Lloyds et Halifax) à fusionner, en modifiant pour la circonstance leur législation anti-concentration.
On peut esperer que tout cela ne va pas se terminer en effondrement du système financier mondial...ca me semble être la fin du "modèle anglo-saxon" qui pare le marché de toutes les vertus et condamne l'action étatique et la régulation par la puissance publique.
Je pense qu'au niveau européen, ça ne sera pas non plus sans conséquence, - financières d'abord - et idéologique aussi. Le "tout libéral" de l'Europe communautaire va en prendre un grand coup. Quand aux relations entre l'occident et le tiers-monde, elles vont aussi être à revoir. à l'ONU la semaine dernière certains pays, dont l'Argentine qui s'est trouvé il y a dix ans sous les fourches caudines du FMI, ne se sont pas privé d'interpeller les Etats-Unis sur leurs leçons d'économie passées.
|
C'est sur que c'est moins facile a lire que le post sur les hemorroides du chat du voisin, ou le probleme de l'ex de machin chose..MDR
Mais franchement ca vaut le coup !
|
C'est sur que c'est moins facile a lire que le post sur les hemorroides du chat du voisin, ou la disparition de l'ex de machin chose..MDR
Mais franchement ca vaut le coup !
|