|
|

|
Bonjour, la naissance est prévu dans 2 mois et pas trop d'idée si c'est un garçon. on avait pensé à Néo : mais n'est-ce pas trop poussé ? (Je crains trop les réflexions : "comme dans Matrix"...) Qu'en pensez-vous ? Sinon, j'aime les prénons de 2 syllabes et qui sont pas courant (car des théo, léo, mathias il y en a partout) Des idées ?
|
|

|
c'est vrai que ca fait penser a matrix..[:S] aussi a Néon... Noé serai mieux mais bon.. pas top non plus
|
|

|
Je pensais à Noa mais c'est super courant. J'aurais préféré un prénom qui n'est pas trop donné. J'aime bien Jonas et Nolan aussi mais le futur Papa pas trop.
|
|

|
on peut l'écrire noah, comme ça c'est moins courant
|
|

|
pourquoi pas 'Tao', comme dans 'Les mysterieuses cités d'or' (dessin animé de ma jeunesse)(c'est aussi le point d'équilibre du Yin et du Yang...), Joao (y'a un accent qqpart je crois), Malo (que je trouve tres joli), Lino, Nino...
|
|

|
Oui, c'est un peu le genre d'idée que j'avais. Mais aucun prénom ne sort vraiment du lot à mes yeux et aux yeux du Papa. on aime bien certain d'entre eux mais sans plus : dur dur de se décider...
|
|

|
faut laisser mijoter, y'en a bien un qui va sortir du lot...!
|
|

|
C'est vrai que Néo fait forcément penser à Matrix mais il est vrai que c un joli prénom, que j'entends de plus en plus souvent (en proposition). Il va surement y en avoir pas mal.
Je vous propose Lilo, Nello, Milo, Loé, Maé, Léry, Lélio, Mel, Maël, Nathys, Oscar, Ilan, Ilian, Yan, Kian, Davi, Faël, Driss, Idris, Elyas, Elyes...
Enjie [ ]
|
|

|
IVO !!! jadore bises dis moi si ca vous plait[ ]
|
|

|
Je ne peu pas etre objective en te donnant mon opignon car mon chien s appelle Neo il a 5 ans et c est un rot.Desoler ,je te propose Nohan ,Noa,Nolan,.....chao
|
|

|
bonjour , je pense ke si "néo" vous plait il ne faut pas hesiter car moi aussi je me prenait la tete au debut pour trouver des prenoms a mes enfants et puis moi je m'apelle bien "angélique"et tu devinera bien ke toute ma vie j'ai entendu "angélique marquise des anges"! mais "néo" en latin ou en grec signifit "nouveau" est- ce peut etre pour ca ke vous l'avez choisi?sur ce bon courrage dans vos recherche et donnez nous de vos nouvelles des ke vous avez trouver!!!
|
|

|
pourquoi pas Manoé , Manoah, Lilouan , Melvil ?????
|
|

|
Bonjour Je suis sincerement désolée de ruiner toutes vos espérances, mais je suis infirmiere, et il faut que je vous dise une chose... Le mot "néo", c'est un mot que nous utilisons dans le langage médical pour dire "cancer". Alors je vois mal arriver un petit bout , dans la vie, portant un prénom qui va le poursuivre toute sa vie!!! Il vaudrait peut etre mieux l'appeler verrue ou furoncle, sans méchanceté de ma part. Je tenais simplement à ce que vous sachiez ce que vous risquez de faire... Perso, j'adore Raphael et Sacha. Bonne recherche à toutes! Laetitia
|
|

|
J'aime beaucoup Noé ou même Noah, sinon je te propose Hélio (soleil).
|
|

|
Et bien c'est pas facile car avec le papa on a pas du tout les même gout. En ce moment je craque sur Looka et lui déteste. Il préfère Jonah ou Néo. J'ai pensé aussi à Jonas, Noah, Noé mais je trouve que ces prénoms sont trop courant. Le seul point positif est que si c'est une fille on s'est mis d'accord IoI
|
|

|
noé c mieu néo ça fait trop matrix c clair[N]
|
|

|
néo me fait penser à matrix, némo le poisson, néon, néonatal... bof! bof!
|
|

|
laisse tombé Néo C le pseudo de mon conjoint sur internet (lui c Nheo) ms je connais 4 autres Néo et tous font référence à Matrix Maintenant sache ke dans 15 ans Matrix ne sera probablement plus à la page seulement kelkes enfants connaitrons ce film mais il est vrai ke c sympa comme prénom. http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
A la réponse de lutty je tiens à préciser que matrix risque de ne pas être oublier d'ici quelque années...
moi même j'ai un prénom issue d'une chanson des années 80 et on me la rabache encore!! la galère! toujours les même pauvres blagues à ce sujet et j'ai 25 ans , franchement c'est lourd....
|
|