|
|

|
[ ]Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue... Que pensez-vous du fait de ne pas connaître le sexe du futur bébé avant sa naissance ?? Forcément il va falloir choisir 2 prénoms !! Merci pour vos réponses.[ ] Bises à tous--Stèph
|
|

|
je trouve ca sympa de ne pas savoir j ai dis a mon mari pour notre 4 eme mais il veut pas il dit que je ne vais pas tenir jusqu a la fin sans savoir et il a raison en plus fo preparer la chambre les couleurs des habits la couleur de la brosse ect ..il ne veux pas tout acheter en jaune mais c vrai quelle belle surprise a la naissance gigi
|
|

|
Je trouve ça super si on peut tenir jusqu'au bout. Je ne voulais pas savoir le sexe pour mon 2ème, mais ayant eu un garçon en 1er, mon mari voulant une fille, nous avons demandé pour qu'il s'y fasse (le papa). Et pour le 3ème pareil car c'est un garçon le 2ème, donc imaginez l'impatience du papa...! Et c'est une fille. Mais j'avoue que j'aurais bien voulu connaître la sensation que ça fait de porter un enfant sans savoir le sexe. A la naissance ça doit être merveilleux d'apprendre le sexe de son nouveau-né.
|
|

|
BONJOUR
MOI J AI 3 ENFANTS 2 GARCONS ET 1 FILLE ET J AI TJR VOULU SAVOIR LE SEXE DU BB POUR POUVOIR TOUT PREPARER AVANT LA NAISSANCE LES HABILS LA CHAMBRE DE BB ETC.. MAIS LE FAITE DE NE PAS SAVOIR LE SEXE DU BB JE TROUVE CA SUPER CAR A LA NAISSANCE C LA SURPRISE C GENIAL MAIS IL FO POUVOIR TENIR JUSQU AU BOUT ET MOI JE N AI JAMAIS PU JE SUIS TRO CURIEUSE ET IMPATIENTE. MAIS POUR LES MAMANS QUI PEUVENT TENIR JUSQU A LA NAISANCE JE TROUVE CA GENIALE C LA SURPRISE TOTALE
VOILA POUR MON AVIS BISE LAETI 77
|
|

|
Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir un garçon puis pour ma seconde grossesse une fille. Je pense que si une nouvelle grossesse se presente, ce qui n'ets pas d'actualité mariage avant, je crois que j'essaierai de garder le sexe secret. comme ça nous aurions la surprise le jour de l'accouchement. Voilà mon avis estelle Estelle
|
|

|
[G]Moi je n'ai pas encore d'enfant, mais quand je serrai enseinte, j'espère vraiment ne pas savoir le sexe du bébé ! Effectivement, il faut choisir deux prénoms et tout choisir jaune ou rouge (c'est à dire ni rose ni bleu enfet) mais ça doit être génial d'entendre "c'est un garçon !" ou "c'est une fille !" [ ]
|
|

|
Merci pour vos réponses, je voulais savoir pour le 1er, alors que mon mari aurait bien aimé avoir la surprise à la naissance; alors pour le 2ème, je ferais plaisir à mon mari on attendra la naissance, et finalement je trouve ça rigolo. Comme on n'est pas du genre à trop préparer à l'avance, ce côté pratique ne nous gène pas. Bises à tous. Stèph
|
|

|
Je trouve que ta décision est bien, tu as de la chance de ne pas avoir un mari borné ! En fait, que ça soit fille ou garçon vous serez contents ! C'est quoi le sexe de ton 1er petit bout ?
|
|

|
MOI J AI 2 GARCONS ET UNE FILLE ALORS PEU IMPORTE LE SEXE DU 4 EME DONC MON MARI MA DIT QU IL DEMANDERAIT MAIS IL NE ME LE DIRAIT PAS MAIS SI JE SAIS QU IL EST AU COURANT JE RISQUE DE L ETRANGLER SI IL NE ME REPOND PAS SI JE L OBLIGE A AVOUER MAIS on A AUSSI CHOISI LES PRENOMS DE TOUTES FACON .NON PAS POUR LE GARCON on ARRIVE PAS A SE METTRE D ACCORD
|
|

|
Salut, moi je suis enceinte de 5 mois et demi et je ne veux pas connaître le sexe. Comme mon mari voulait savoir, pour le 2ème, c'est lui qui prendra la décision. Pour la déco et les vêtements, ça ne me gène pas non plus parce que de toutes façons, je n'aime pas l'idée de n'avoir que du rose pour une fille ou que du bleu pour un garçon... Je ne sais pas comment c'est en France mais ici, au Mexique, tout le monde demande à savoir le sexe immédiatement alors les docteurs ont du mal à ne rien dire et on a déjà eu quelques indices qui nous laissent penser que c'est un petit gars, la réponse dans 3 mois et demi...
|
|

|
bonjour a toutes et tous G moi même trois garcons, pour le troisième ma gynéco m'a dit que c'été une fille (j'été décue, je ne voulais que des gars) g donc vécu une grossesse assez difficile, je devais me convaincre que c'été une fille, et le jour de l'accouchement mon mari m'a dit, c un garcon pas de doute, oufffff j'été soulagé. Je voulais savoir le sexe avant mais dans mon cas ca a été un bide total !!!! bonne journée tous
|
|

|
pour ma part, j'ai demandé pour mon ainé, car j'adore préparer sa chambre a la couleur appropriée, jaune, vert, beige... j'aime pas tro c couleurs. je suis enceinte de jumelles et j'ai demandé a savoir le sexe quand j'ai su que les bb étaient 2!!! margaux
|
|

|
J'ai quatre enfants et j'attend mon cinquième. Je n'ai jamais souhaité connaitre, avec mon mari, le sexe de nos enfants. Déjà, il faut arrêter avec les idées reçues, bleu pour un garçon, rose pour une fille. Il y a tellement de couleur pastel qui peuvent aller aux deux sexes. Pour ma part, par superstition, je n'ai jamais voulu préparer quoi que ce soit avant la naissance de mes enfants. J'ai 2 filles et 2 garçons et j'ai remis le 1er age à tous mes enfants. Je me moque du ''oh, tu habilles ta fille en bleu !!!''. L'important c'est la venue d'un enfant qu'on a souhaité, que va changer le sexe, on l'aimera pas moins que ce soit fille ou garçon et le jour J motivation de plus pour pousser!!! Il est vrai que le dernier mois est dur à tenir car il nous tarde de savoir mais rien de changera le sexe du bb de savoir ou pas il y a une part de rêve supplementaire. Ca évite les deceptions si erreur à l'echo. même si elle est minime. Meme si j'ai 10 enfants, je garderai cette surprise jusqu'au bout...
|
|

|
moi kan je suis enceinte j aime bien parler au bebe que je porte donc les premier mois c biensur des petits noms ou bebe mais apres kan on c le sexe j adore pouvoir l appeler par son prenom ;voila chacun son opinion
|
|

|
Bonjour, moi je suis à 5 mois de grossesse et nous ne voulons pas savoir le sexe du bébé. Je trouve ça vraiment émouvant pour le jour de l'accouchement. Bonne grossesse.
|
|

|
Salut, pas encore de bébés mais je sais que j'aimerais connaitre le sexe avant. Pas pour les couleurs, je m'en fiche, il ira dans une chambre déjà repeinte donc on changera pas de couleur pour lui! Mais je trouve ça sympa d'avoir des nouvelles tout au long de la grossesse... "Je suis enceinte", "il est en bonne santé", "C'est un ptit gars", "Il s'appelera Robert", "Il est né et pèse...". De toute façon, je sais que je serais heureuse qu'il s'agisse d'un gars ou d'une fille.[G] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Je ne suis pas favorable à cette idée. Côté matériel, prévoir tout en blanc et tout acheter après la naissance je trouve ça brutal. Et je pense qu'une naissance est un événement important dans la vie qui par conséquent se prépare. La naissance en elle-même est bouleversante dans une vie, je pense qu'il faut se préparer à reçevoir tel sexe portant tel prénom. Mais j'imagine que c'est une émotion formidable également en gardant l'effet de surprise. Pour ma part je pense que c'est 9 mois de privation pour un seul instant émotionnel. Je ne suis pas encore enceinte mais je sais d'avance que j'aurais BESOIN de savoir ! Aurélia
|
|

|
Joli Nathalie comme image : le fait de ne pas savoir est motivant pour pousser. BRAVO !!! Aurélia
|
|

|
oui, je sais que l'image de ''pousser'' n'est pas très joli. Mais il faut bien avoir une motivation supplèmentaire pour le jour J. Quand c'est le 1er accouchement, je pense on a toutes + ou - peur de l'inconnu, j'ai accouché 4 fois sans péri car je ne sens pas les contractions mais j'ai toujours eu peur d'un ''accident'' donc même si on est pressé de connaitre la petite bouille de son bébé, je pense que à ce moment là, on peut trouver une motivation supplémentaire au fait de ne pas connaitre le sexe. J'ai un collègue qui avait demandé avec sa femme le sexe de son futur enfant, sur les 2 echos on lui avait dit que c'était une fille. Il s'appelle Enzo... Sa femme à mit plus d'un mois avant de pouvoir prendre son fils dans ses bras comme toute mère le fait aux 1ers instants car d'après mon collègue elle faisait le ''deuil'' de cette fille qu'elle n'avait pas. Je ne sais pas comment j'aurais réagit à sa place mais il est vrai que je pense que se doit être une deception. Maintenant, je n'ai rien contre les couples qui demandent le sexe, le truc que je recommande à mes amies qui n'ont jamais accouché c'est d'écrire sur un papier le (s) prénom (s) de leur enfant pour éviter une mauvaise orthographe ou dans l'émotion du moment, une mauvaise articulation sur le prénom et on se retrouve avec un enfant qui n'a pas le prénom qu'on avait choisi pour lui...
|
|

|
Je comprends les parents qui souhaitent préparer l'arrivée de leur enfant en personnalisant tout : les couleurs, le prénom, le discours. C'est sans doute plus délicat de préparer tout cela avec comme idée en tête "nous t'attendons, regarde, nous te préparons ta place". A ce compte là, je comprends le point de vue d'Aurélia. Mais je ne le partage pas. Je vais attendre de pousser fort pour savoir si c'est un garçon ou une fille (en effet, très belle image Nathalie), et me construire AVEC l'enfant, pas construire avant lui. on met déjà tellement les grossesses, les futures mamans, la fécondité et tout le tintouin sur un piédestal, on construit déjà tout tellement, que je préfère garder une part d'inconnu. C'est sur, c'est sympa de dire "c'est une fille, elle s'appellera Léa et je vais peindre sa chambre en bleu/jaune/vert/mauve", mais on peut pousser plus loin le raisonnement (et quels parents ne le font pas !) en disant "et ce serait bien si elle était rousse/blonde/brune, et je lui achèterai des élastiques comme ça pour ses cheveux, et elle pourra jouer avec la petite machin, etc..."... Stop ! Est ce qu'on ne peut pas tout simplement ... Faire connaissance avec son enfant, le jour ou il arrive, parce qu'on devient parent, lui dire "bienvenu, nous t'aimerons que tu t'appelles Robert ou Berthe, que tu décides un jour d'être coiffeuse ou général d'armée, et nous allons apprendre à vivre ensemble, toute ta famille et toi. Nous t'accueillons aujourd'hui et nous allons tous nous construire ensemble. Nous avons préparé de l'amour pour toi, mais pour le reste on va le voir ensemble". Bien sur mon raisonnement est tronqué car c'est difficile de tout résumer en quelques lignes. Bien sur je comprends les parents qui préparent l'arrivée de l'enfant, en lui donnant une place et un prénom alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère. Bien sur je comprends les mamans de 3 garçons qui veulent savoir si le 4ème est une fille ... ou vice versa. Pour ma part, mon enfant, même s'il a déjà sa place, ne la prendra totalement que le jour de sa naissance, lorsque nous ferons pour de vrai connaissance tous les deux, que ce soit un garçon ou une fille. ESt ce que mes propos vous choquent, vous étonnent... ?
|
|

|
non, ni choquant, ni étonnant agalé... il est certain que tout commence quand il est vraiment là... c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
NON MOI PAS D ACCORD CAR FILLE OU GARCON QUE L on SACHE LE SEXE AVANT OU APRES on FERA CONNAISSANCE PHISIQUEMENT KAN MEME LE JOUR J ET JE NE PENSE PAS NON + QUE TOUT COMMENCE AVEC SON ENFANT A L ACCOUCHEMENT CAR JE SUIS ENCEINTE ET JE PEUX VOUS DIRE QUE SE BEBE PREND DEJA UN GRANDE PLACE EN PLACE EN MOI ET DANS MA TETE JE COMPREND TOUT A FAIT CELLE QUI ATTENDELA NAISSANCE POUR SAVOIR LE SEXE MAIS JE PEUX VOUS DIRE QU APRES AVOIR EU 2 GARCONS J ETAIS CONTENTE D AVOIR UNE FILLE POUR POUVOIR ENFIN CHANGER LES COULEUR A LA MAISONET LE RESTE CAR C VRAIMENT AUTRES CHOSE UNE FILLE MAIS MALGRE TOUT SI S AVAIT ETE UN 3 EME GARCONS PEUT IMPORTE DU MOMENT QU IL EST EN BONNE SANTE GIGI
|
|

|
Lut gigi, j'avais déjà mis plus haut que je souhaiterais connaitre le prénom, pourquoi, etc... Mais ce que aglaé dit ne me choque pas et je voulais dire que tout commence vraiment quand il est là dans le sens physiquement, bien sûr. Je pense que je saurai à quoi il aime jouer, ce qu'il aime manger, etc (comme le disait Aglaé pour le métier) quand il sera là et je ne décide pas avant sa naissance. Enfin, ça me semble compliqué cette histoire... Le rêve et les projets ne sont pas interdits, dès qu'une "petite crevette" grandit en nous, il est normal de s'impliquer! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Fait attention de ne pas trop ''changer'' les couleurs de ta maison, il ne faudrait pas que tes 2 garçons en voyant un trop grand chamboulement pensent que tu ne voulais que des filles et soient déjà contre leur future soeur.
|
|

|
Mais j'ai une amie qui a eu une petite fille en aout et elle savait tout le sexe, le prénom et même la date de naissance (bien sur avant la naissance) je trouvait ça ridicule, car quand on lui demender "Ah bai tu es enceinte ?" elle nous répondait 'Ah bai oui c'est une fille et elle s'appelle Sara !" Je trouvait ça vraiment bizare car on avait l'impression qu'elle connaisait tout de sa fille avant qu'elle naisse.
|
|

|
Pour ma part j'ai 2 garçons. Pour le premier nous nous étions gardié la surprise... quel importance ? Elle nous a été un peu gaché à l'accouchement car j'ai accouché au dernier moment par césarienne et le papa n'a pas pu venir... ce qui fait que nous n'avons pas su "ensemble" le sexe du bébé. Pour le second, le papa (et la famille) c t un peu trop mis en tête que ce serait forcément une fille... et moi je doutais... nous avons finalement préféré savoir et heureusement car c t un second petit gars (et le papa a bien mis la journée à s'en remettre) Aujourd'hui enceinte de mon 3°, cela n'a aucune importance pour nous de savoir, si c encore un garçon et bien soit ! et c une fille ce sera une bonne surprise ! Alors comme pour la 1ère fois nous ne demanderons pas ! Et les préparatifs ne sont pas pour autant si compliqué ! (à part le choix du prénom de garçon pour l'instant ;o)) Et puis comme j'ai accouché 'normalement' pour le second il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour le troisième !! J'aime bien l'idée de la surprise... c vrai que (pour moi) si on sait tout à l'avance, sexe, prénom...etc... il n'y a plus cette part de surprise à l'arrivée. Voilà pour mon expérience et mon opinion ! Bises
|
|

|
Je suis pour à 100% .J'ai 3 enfants,pour les 2 premiers c'était la surprise à la naissance ,pour le 3° on l'a su au 7° mois par erreur ,et franchement ,à la naissance il manquait qq chose (surtout que c'était une fille après 2 garçons ,on aurait vraiment voulu le savoir à ce moment là!) J'attend mon 4° enfant pour le mois de juin ,et on ne veut absolument pas connaitre le sexe!!!! Garde la surprise tu veras ,c'est génial!! Et bon courage parce que c'est pas facile,ton entourage va te prendre pour une folle! Et puis le vert ,le jaune ,le blanc....c'est bien ,on est pas obligées d'acheter du rose si c'est une fille!!
|
|

|
Et bien discussion chargée d'avis personnels. J'aime beaucoup ton discours Aglaé, tu t'exprimes très bien et absolument rien ne m'a choquée. Ca doit être un grand moment effectivement mais moi j'aurais besoin de savoir, ça sera important pour me préparer à l'arrivée de mon 1er enfant comme je le disais plus haut. En conclusion, je dirais que savoir ou pas on les aime tout autant ces petits bouts ! Aurélia
|
|

|
POUR NATHALIE H 135 J ATTEND MON 4 EME DONC J AI DEJA 2 GARCONS ET UNE FILLE ET POUR LE 4 EME on NE C PAS ENCORE MAIS LES COULEUR on DEJA CHANGER DANS NOTRE VIE IL Y A 3 ANS DEJA MAIS JE PARLAIS SURTOUT DE LA CHAMBRE ET DES VETEMENTS POUR LES COULEURS ET NON PAS DE TOUTE LA MAISON BIENSUR IL EST VRAI QUE CE N EST PAS FACILE DE S EXPRIMER SUR UN FORUM ET IL EST VRAI QUE CHACUNS A C OPINIONS ET HEUREUSEMENT
|
|

|
Eh bien moi qui tenais à avoir la surprise à la naissance, je ne l'aurai pas! [:'(] La secrétaire de mon docteur a mis les pied dans le plat et m'a dit que nous aurions une fille. Je suis déçue de savoir, c'est comme si une partie de la "magie" venait de s'envoler... Tant pis, j'essaierai (parce que ce n'est vraiment pas facile!!) d'avoir la surprise pour le petit frère ou la petite soeur.
|
|

|
J'ai connu les deux et je vous avoue que la grossesse où je ne connaissais pas le sexe j'ai trouvé que la grossesse me paraissait une éternité. J'ai donc préféré connaître le sexe par la suite !
|
|

|
Désolée Caro.Riv... [ ] En même temps, tu peux presque faire comme si tu ne savais pas encore, vu que tu pensais que le corps médical insinuait que c'était plutôt un garçon alors va savoir si la secrétaire ne s'est pas trompée, non!? c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Non, là, il n'y a vraiment aucun doute puisqu'elle m'a donné le résultat de mon amniocentèse... Ce n'est même pas la faute de la pauvre secrétaire puisque mon doc avait demandé au labo de ne pas signaler le sexe mais ils l'ont fait quand même et on voit bien les 2 x et pas de y alors je crois qu'il vaut mieux que je tourne la page sur cette histoire de surprise, d'ailleurs c'est déjà fait car je sais bien dans le fond que savoir ou pas, ce n'est qu'un petit détail, le principal, c'est qu'elle soit en bonne santé!
|
|

|
Karine.D2 
Adhésion:01/06/2005 Messages :434 Ne pas connaître le sexe avant la naissance ?? --> Je trouve que ta décision est bien, tu as de la chance de ne pas avoir un mari borné ! En fait, que ça soit fille ou garçon vous serez contents ! C'est quoi le sexe de ton 1er petit bout ? Coucou Karine : mon 1° petit chou est un garçon et pour le 2° il n'y a pas d'importance pour le sexe, mais il est vrai que si nous avons un 2° garçon nous aimerions bien avoir une fille pour le 3°. Bises - Stèph
|
|

|
[ ] Bonjour à tous et à toutes, je suis vraiment contente de voir que ce sujet a intéressé beaucoup de monde!! [ ] Aglaé, tes propos ne me choquent pas du tout. Je pense que même si on prépare tout : sexe, prénom, chambre habits... de toute façon on sera bien obligé d'apprendre à connaître notre bébé, par exemple : si on avait décidé de lui mettre cette "belle tenue bleue" pour ses 3 mois, bébé décide de grandir très vite et ... râté c'est trop petit on a trop attendu : c'est le genre de truc qui me fait bien rigoler. [:O] Ceci n'est qu'un détail, car l'évolution de nos bébés est telle qu'on est ébloui par eux tous les jours. [ ] D'un autre côté, on est bien obligé de choisir et de préparer certaine à l'avance : c'est comme tout : on met un bébé au monde, alors il faut être responsable, et la grande peur c'est d'en faire trop ou pas assez, mais est cette limite justement? ... difficile à dire Voilà pour mes petites pensées [ ] Bises à tous - Stèph
|
|

|
Bonjour Steph et merci de ta réponse, en effet tu as un sacré succès avec ce post... Certes tu as raison sur le fait que même si la chambre du bébé est prête, on fait sa connaissance une fois qu'il est dans nos bras. Mais une chose est sure, en ce qui me concerne : j'ai trop de couples dans mon entourage qui "supréparent" à mon gout l'arrivée d'un enfant pour avoir envie de les imiter. Evidemment, je ne vais pas attendre de rentrer de la maternité pour m'occuper de lui trouver un lit et une poussette (j'appelle ça le coté responsable, comme tu l'écris), mais je m'énerve régulièrement contre ces chambres de bébés, rose ou bleue pour faire dans la caricature, ou tout est déjà tellement prêt : toutes les peluches sont déjà installées (après je ne m'étonne pas si l'enfant fait une overdose de Winnie l'ourson !), la garde robe de zéro à 1 an rangée dans l'armoire, et le tout, lorsque madame n'est enceinte que de 5 mois ! Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, qu'arrive t il à tout cela si un "accident" survient ? Je voudrais surtout ne blesser personne avec ces propos, peut être que nombre d'entre vous fonctionnent sur ce mode ... Evidemment, c'est toujours agréable de préparer un évenement attendu : on ne fait pas son sapin de Noël le 25 au matin. Mais pour moi, cette préparation est à outrance et je ne fonctionne pas sur ce mode là. Qui sait, peut être que mon enfant me reprochera ce choix plus tard, auquel cas mon mode de fonctionnement aura été un flan, mais en attendant, je regarde pousser mon ventre avec beaucoup d'affection. Et le papier peint ou le nombre de jouets déjà là ne changeront rien à tout cela, que le résultat soit rose... ou bleu ! Petite digression pour Caro : oui, tant pis pour la surprise, en effet, surtout dans ces conditions là. Bien, te voila donc prête à accueillir une petite fille, voyons les choses positivement : tes recherches de prénoms seront donc divisées par deux... As tu déjà fait ton choix ? (peut être la réponse se trouve dans un autre post ?)
|
|

|
Aglaé Je ne pense pas que la surpréparation de certains futurs parents soit liée au fait de connaitre le sexe ou pas.Il y en a qui ont tout préparé en jaune (ou autre couleur neutre) bien avant le terme.Tant mieux pour eux s'ils arrive à autant s'investir pendant la grossesse. Je suis un peu comme toi et je n'ai jamais pu préparer à l'avance grand chose de plus que le necessaire pour la naissance et la sortie de la mater (le matériel genre poussette et maxi cosi était réservé dans un magasin et papa était tout fier de le récupérer pdt mon séjour à la clinique). Je ne vois pas pourquoi ton enfant te le reprocherait plus tard ,en attendant continue de regarder ton ventre pousser et emerveille toi 1000 fois de sentir ses mouvement ,continue à te demander si ce sera une fille ou un garçon ,s'il ou elle sera brun,blond,frisé,petit,grand,etc...Prend tout ton temps pour profiter des courts mois de grossesse ,tu auras bien assez de temps plus tard pour aller équiper et habiller ton bébé (lui acheter des robes roses si c'est une fille ...je plaisante!) c'est difficile d'expliquer ce que l'on ressent sans risquer de faire croire que l'on critique ou l'on condamne ceux qui ne pensent pas comme nous .En effet je comprend tout à fait celle qui veulent connaitre le sexe le plus tot possible ,elles ont de très bons arguments (surement memes meilleurs que moi qui ne suis pas fichue d'expliquer pourquoi je ne veux pas le savoir avant...)
|
|

|
Oui Aglaé, il faut voir les choses du bon côté en effet, bien que pour moi la recherche de prénoms n'ait jamais été une corvée, bien au contraire. Comme il reste encore du temps (3 mois), je n'ai toujours pas fait de post sur notre liste finale mais je pense que ça va se jouer entre Juliette et Justine (à la fois proches et différents je trouve), avec une légère préférence pour ce dernier...
|
|

|
lut aglaé, suis d'accord avec tout à 200% (mais po encore eu l'expérience perso donc je peux pas en dire bcp plus) mais j'ai une petite question à la "rien à voir" et pour toutes : les petites vêtements des premiers mois (et premiers jours)d'occasion de la famille, vous pensez qu'il faut les trier et laver combien de temps avant, si ça "traîne" dans des caisses depuis quelques temps!? c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Bonjour à vous, Nous attendons la venue de notre 2ème enfant pour dans une petite semaine et ne savons toujours pas si c'est une fille ou un garçon. Nous trouvons ça super d'avoir la surprise. Déjà pour le 1er bébé c'était le cas. En fait nous n'avons pas rencon tré de difficultés particulières pour préparer la chambre (jaune et clowns) quelques vêtements (on a évité le rose et le bleu marine).
Je trouve que l'on peut tellement tout programmé dans notre vie que c'est vraiment chouette d'avoir une vraie surprise au final. Le bébé garde encore tout son mystère.
Et puis, il n'y a qu'aux 3 échos qu'on peut le savoir. Il suffit d'arriver convaincu à ces moments-là !
Par contre, je reconnais que pour le choix des prénoms c'est 2 fois plus de grands dilemmes !
Bon courage !
|
|

|
Juste une petite précision: les 3 échos, c'est peut-être vrai en France, mais il y a des endroits (dont fait partie le Mexique) où on en fait une à chaque rendez-vous. Il suffit d'avoir une grossesse un petit peu compliquée et ça fait beaucoup plus d'occasions de vendre la mèche pour le docteur! Alors convaincu ou pas, c'est pas toujours facile...
|
|

|
J'ai remarqué que j'étais toujours d'accord avec Aglaé, on se ressemble peut-être ? [ ] En ce qui me concerne je ne connais pas le sexe de mon bébé qui devrait arriver d'ici peu et pour les prénoms nous avons celui du garçon mais toujours pas celui de la fille (il est grand temps !) donc même si on m'avait annoncé que j'attends une fille : le problème serait le même car on n'arrive vraiment pas à se décider ! (je vais d'ailleurs vous redemandez votre avis sur le forum fille). Je me souviens de bébé N° 1 et du bonheur au moment de l'accouchement de l'annonce du sexe (quel beau cadeau !). Que de bons souvenirs que nous voulons absolument renouveller.
|
|

|
Re Bonjour à tous ça fesait des lunes que je n'avait pas écrit sur ce site Pour répondre à cette question et bien moi je n'aime pas du tout les surprises on a beau vouloire ne pas ce faire d'idée mais nous avons toujours une préférance, un P'tit gars une p'tite fille nous nous imaginons avoir un petit garçon pendant 9 mois et pop une petite fille qui arrive..!!!!!!!!!!! Trop de risque de déception Non pas de surprise moi je veut savoir et vite Benoit
|
|

|
Moi je préfère la surprise. Je suis enceinte de mon premier et déjà j'ai décidé de ne pas savoir. Mais est-ce que je tiendrais 9 mois ? Pour le papa c'est sans importance même s'il préfère un garçon pour sa décendance. Je suis tellement contente d'être enceinte, que peut m'importe le sexe, ce que je souhaite c'est qu'il soit en pleine santé. En même temps, c'est une surprise pour toute la famille !
|
|

|
Pour répondre à Benoit: Comment peut-on etre déçu du sexe de l'enfant qui arrive ,quand on pose sur le ventre de la maman un enfant en pleine forme ? Le principal c'est quand meme qu'il aille bien ,non? Je suis certainement bizarre ,mais pour ma part ,quand à ma 3° grossesse ,après 2 garçons ,on me demandait pourquoi je ne voulais pas savoir le sexe ,je répondais que peut-etre que si on m'annonçait à l'écho que c'était un garçon j'aurais un petit moment de déception,alors que si on me disait c'est un garçon en me le posant sur le ventre ,il serait immédiatement adopté sans aucune déception!! Manque de bol ,la gaffe a été faite à la 3° echo ,c'était une fille et j'ai été "décue" de la joie qu'on m'enlevait de l'apprendre à la naissance. Alors je comprends que certains veuillent savoir et d'autres pas ,mais de là à parler de déception ,c'est un peu fort .Dans ce cas ,on peut aussi etre déçu qu'il soit blond alors qu'on l'attendait brun et que la couleur du pyjama ne va pas aller..... Le principal est qu'ils soient |