Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Nb tentavies FIV ICSI remboursées par la sécu ? - Forums Familles

Tit_crevette
Nb tentavies FIV ICSI remboursées par la sécu ?
Envoyé le: mardi 10 février 2004 07:54

Je viens de lire dans le poste de sharon que seulement 4 FIV étaient prises en charge par la sécu :oh:. Je suis assez étonnée :eek: :eek:, car je pensais que c'était beaucoup plus !!

Avez-vous des infos là-dessus :sceptic: :sceptic:

Tit_crevette coeur
yasboubou
Envoyé le: mardi 10 février 2004 08:00

pour le moment les tentatives ne sont pas limitées donc tant que ton gyneco te dit de continuer tu continues et la sécu prendra en charge

yasmine
Yasboubou

Catherine2
Envoyé le: mardi 10 février 2004 08:26

En fait, avant il y avait une limite de 6 IAC (ou IAD) et 4 FIV mais cela a changer. C'est ton médecin qui décide. Quand il estime que cela ne sert plus à rien, si tu veux quand même en faire une, c'est toi qui paye.

Voilà....

Bises

Cath
Orlane
Envoyé le: mardi 10 février 2004 08:49

j'ai posé la question à mon gygy hier, la réponse est la suivante depuis la nouvelle loi tu as le droit à 06 tentatives remboursées par la sécurité sociale. Si tu souhaites en faire plus, tu auras une partie à regler de te poche. Donc voilà. Alors les filles il faut se battre.
orlane stéphanie
Sharon
Envoyé le: mardi 10 février 2004 11:53

Et oui, moi aussi je trouve que ça fait très peu et ça me fiche la trouille :\( Razzleurs: :eek:

Sharon bisous
Anciennement Sharon
Cflambart
Envoyé le: mardi 10 février 2004 15:52

Il me semble avoir vu comme Cath que le nombre n'était plus limité.
C'est en fait le médecin qui décide de la prise en charge ou pas en fonction des chances de succès.

Je crois même que la sécu avait changé sa règle de 6 IAC et 4 FIV remboursés car cette limitation était jugée illégale.

Sur ce document assez récent de la sécu., il ne parle pas de limitation d'essais de FIV: http://www.ameli.fr/pdf/608.pdf

Christel
Cflambart
Envoyé le: mardi 10 février 2004 15:56

A noter que sur ce document ils font référence à un document assez intéressant:
http://perso.wanadoo.fr/fivnat.fr/index.htm

je connaissais pas ! Smile
fanouchette
Envoyé le: mardi 10 février 2004 16:32

4 FIV c'est déjà beaucoup car les FIV sans transfert ne comptent pas.

en fait il n'y a plus de limite "obligatoire"
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés