Depuis toute petite, je me sens concerner par l'environnement. Mes parents nous ont toujours emmenés en vacances dans des grands espaces de nature. Mes premieres vacances, j'avais 6 mois, ils avaient loué une ferme dans le fin fond des deux sèvres...J'ai toujours aimé la nature.
Quand j'attendais mon bébé, je savais que je voulais le meilleur pour elle mais je ne savais pas quoi exactement. Et puis face à mes craintes par rapport à ce qu'il y a dans les jetables, ma mère (encore elle !) m'a trouvé un article sur les lavables. Suite à cela, j'ai commencé à chercher sur le net et je suis tombée sur ce forum où j'ai appris une multitude de choses. D'ailleurs je peux toutes vous remercier car sans exagération et c'est certainement imagé mais vous avez contribuer à mon changement de vie et de consommation.
On a bien essayé de me dissuader d'utiliser des lavables pour seul argument que j'allais devenir esclave. Et pour l'allaitement, ma famille et mes amis, sans jamais me juger, m'ont dit que j'étais courageuse. Alors que pour moi le courage serait plutôt de laver 6 biberons par jour.
A 7 mois de grossesse, j'ai suivis un cours de portage et l'animatrice a été la seule personne avec qui j'ai pu discuté de maternage. Et bien ça m'a fait un bien fou. Ca a été enrichissant.
Mais à part ça il n'y a pas d'association par chez moi. Quand je serais retournée prés de la civilisation, j'essaierais de faire bouger les choses plus concretement.
|
Félicitations pour l'avoir allaité si longtemps.
Le moment était peut être venu que vous arrêtiez. Le plus important c'est que lui le vive bien, ça doit t'aider à l'accepter plus facilement.
Bonne continuation.
|
Super tes couches elfi !!!
Tu en vends ?
|
Je me permet de m'incruster
Ma fille a la peau assez sèche aussi et le médecin m'avait donné dexeril. Je lui en ai mis pendant quelques jours jusqu'à ce que je regarde la composition et là horreur (faut etre *** quand meme pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ).
Alors depuis et sans rien demander à personne j'ai investit dans un beurre de karité bio et je n'ai plus de souci, elle a la peau toute douce, je lui badigeonne tout le corps après le bain et ça lui donne l'occasion d'avoir un petit massage .
Je sais qu'en afrique la plupart des mamans massent leur bébé avec du beurre de karité. C'est naturel et puis vraiment, ça marche bien...
|
|
Pareil je peux pas t'aider, suis nulle en couture.
|
Le liniment je m'en sers pour nettoyer les fesses de mon bébé. Tu peux aussi t'en servir comme demaquillant.
Et pour le savon d'alep, il n'est pas parfumé. Il sent le savon d'alep C'est une odeur un peu spéciale, disons qu'il faut s'y habituer mais maintenant je trouve que ça sent le propre.
|
|
Une peau d'agneau toute douce...
|
Voilà tout est dit.
Le savon d'alep tu peux le faire liquide, en faisant dissoudre des copeaux de savon dans de l'eau. Je m'en sers comme gel douche, savon liquide pour les mains et pour le bain de ma fille. Mon copain qui a tendance à avoir la peau sèche n'a plus de problème depuis qu'il n'utilise plus que ça.
|
Vierge mais pas prude en tous les cas
|
J'aimerais me lancer aussi mais ce qui me rebute c'est l'utilisation de la soude. Et puis il faut des gants, un masque,...
Pour l'instant c'est savon d'alep mais quand je me sentirais prête, je ne ferais plus que ça.
|