Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Natacha - Forums Familles

Sandrine93
Natacha
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 16:36

La dernière fois que quelqu'un a déclenché autant d'attention sur le forum des prénoms, c'était Valoul.
Les forumeuses lui ont fait des listes de prénoms incommensurables, elle trouvait toujurs un truc qui ne lui plaisait pas.
Bref, on a bien rigolé parce qu'elle même en faisait des tonnes exprès.
Finalement elle a choisi Valentin sans coup de coeur (elle voulait Oscar mais pas son zom). J'espère que ça ne te travaille pas trop quand même, faut pas que ça devienne une obsession sinon vous n'allez plus avoir le recul nécessaire.
Vous avez demandé l'avis de la famille ou vous préférez éviter ?
Moi j'attendais un bébé surprise et on a testé des prénoms auprès de l'entourage en les lançant sur des fausses pistes et ça nous a aidés à en éliminer certains (par ex jolis sur une feuille mais prononcés à voix haute, ils ne me plaisaient plus) Wink
Mais même sur la table d'accouchement, la sage-femme était partie avec le bébé lui dégager le nez dans la pièce voisine, je disais à zom "on choisit ça, tu es sûr ?" Very Happy fou fou
Natacha
Natacha
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 17:16

Very Happy Very Happy Very Happy

Ca me rappelle pour Adrien, on a fait pareil que toi, mais la veille de la césarienne : "Bon alors, on dit Adrien, d'accord ?", on hésitait avec Pierre. Là ça risque de se décider carrément au bloc ! Wink Very Happy

Pour l'instant, on est au point mort, on en a reparlé avec zhom hier, il me rassure en me disant que quand même, on a un certain nombre de prénoms qu'on aime tous les deux, même si ce n'est pas le coup de foudre, et qu'on pourra donc puiser dedans, qu'on n'est pas sans rien. :Cool

Donc je récapépète : Ianis, Félix, Daniel, Pierre... principalement.

Et en 2è et 3è prénoms ce sera : Timothée Gabriel, ça c'est quasiment sûr. Very Happy

Et je rappelle les noms de mes aînés : Vincent (Théodore Alexandre) et Adrien (Georges Emmanuel).

Natacha bisous
Sandrine93
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 10:16

C'est marrant d'être décidé sur les prénoms n°2 et 3 et pas sur le premier Very Happy

Je redonne mon avis :

Ianis -> bof pour les raisons que tu sais Wink
Pierre -> oui
Daniel -> je vois une personne de 60 ans, ça me gêne :-/
Félix -> je pense au chat, je sais c'est nul mais je ne peux pas m'en empêcher :{

C'est marrant, je mets Pierre, Paul, Charles, Thomas dans les intemporels mais pas Daniel. Tu as regardé dans les courbes quel âge ont les Daniel vivants ? (tu vas sur prénoms.com par ex, tu tapes Daniel et tu vois la fréquence par année de naissance)
C'est là
Ca te donne donc un pic géant en 1947-1950 puis une descente régulière pour s'approcher du zéro Wink
Natacha
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 11:15

J'avais dû regarder, mais je vais y refaire un tour, pour voir si ça m'aide. Wink
Donc pour toi c'est Pierre. Le problème c'est qu'on en connaît plusieurs de tous les âges d'ailleurs... C'est vraiment courant... Et puis c'est un peu dur, on dit "avoir un coeur de pierre", "dur comme la pierre", etc... Mais bon, ça reste dans nos préférés quand même. Wink

Natacha bisous
Sunshine
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 11:51

Moi je vote Daniel.

Certes les Daniel ont 60 ans, mais justement c'est un garant de son prochain retour sur le front des prénoms actuels : dans une vingtaine d'années ! Or rien n'est plus cool en matière de prénoms, que de porter, quand on a 15-20 ans, le prénom qui est en train de "monter", c'est assez "terrible" et valorisant. OK c'est très superficiel, mais qui a quelque chose contre le plaisir, même superficiel.

En plus c'est un prénom déjà très mode aux Etats-Unis (enfants de stars...).

En plus c'est un prénom pour lequel tu as un vrai faible Nat'

En plus je trouve que c'est celui qui va le mieux avec les prénoms de tes aînés.

Voilà c'était ce que j'en pensais et pourquoi.

bisous
s aînés
Kildine
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 12:43

Pour moi je vote FELIX coeur

Parce que c'est beau, et ça va vraiment très bien avec les prénoms de tes autres enfants !
Vincent, Adrien et Félix ! coeur

Pierre ça reste mimi aussi .. et ça irait aussi avec les prénoms de tes aînés Wink

Ianis j'aime beaucoup aussi ... et j'ai plus l'impression que ton coup de coeur se porte sur CE prénom ? coeur

Par contre celui qui me gêne c'est vraiment Daniel :{ : mis à part que ça fasse vieillot : oui aujourd'hui beaucoup de prénoms reviennent à la mode ... mais celui-là je ne sais pas ... personnellement je ne le trouve pas du tout charmant :{ et ça ne va pas du tout avec les prénoms de tes aînés :-/ j'sais pas ... ça casse quelque chose ..... (et en plus si tu mets Gabriel en 3ème prénom, deux prénoms en "el" pfff c'est un peu lourd ... )
J'sais pas il ne m'inspire pas du tout du tout ... :-/
Pour être franche : je trouve ce prénom pas beau du tout ... Razzleurs:

Bon courage pour votre choix bisous
Natacha
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 13:42

Merci à toutes les 3 de refaire le point avec moi ! bisous Vous résumez à vous toutes le pour et le contre sur chacun de ces prénoms. Et vous comprenez pourquoi du coup je ne peux pas choisir facilement ! Very Happy

Si nous prenions Daniel, nous changerions Gabriel, par contre... Et du coup je ne sais pas quelle combinaison on mettrait. :sceptic:

Natacha bisous
airelle
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 14:36

nous on a choisi après le bloc, donc tu as le temps...... Very Happy
Rosefred
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 14:37

MOi aussi je vote Félix coeur
Sandrine93
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 16:01

Et si vous demandiez à vos aînés de trancher ? Ma tante a fait ça pour son 4ème, les autres avaient 15, 12 et 10 ans.
Bon, ils ont choisi le prénom préféré par le papa (Vincent) alors que ma tante préférait Romain donc elle n'était qu'à moitié ravie mais elle a accepté et il porte Romain en 2ème prénom.
Ce qui est dommage quand on choisit un prénom par "raison", c'est qu'il reste ce petit regret éternel de ne pas avoir cherché suffisamment, que p-ê LE prénom idéal était à portée de main.

Et si tu refaisais une liste avec un prénom par lettre (je te dispense de Z, quoique Zacharie pourquoi pas Very Happy)
Et les prénoms composés ?
Tu as regardé les autres prophètes à part Daniel : Jéremie ...

Dire que dans quelques mois, ça sera mon tour (DPA fin avril) X-)
Natacha
Natacha
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 21:57

Oui bonne idée, je vais demander aux enfants ! :idee: Wink

La liste par lettre, c'est la première que j'aie faite, juste avant de réussir à être enceinte, je l'avais faite pour le fun. Very Happy Je l'ai gardée, je garde toujours ce genre de choses. Et je jette un oeil de temps en temps... J'ai aussi retrouvé les listes de mon 2è garçon. Very Happy Ca me permet de rassembler mes idées ! Wink

Félix et Ianis ont ma préférence en ce moment. Mais si on ne prend pas Ianis (Jean en grec), zhom tient à ce qu'on place Jean (en français, comme ça) dans les 2è ou 3è prénoms, c'est le prénom de son papa. Et moi non bof bof...

Natacha bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés