Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Nanoub et les autres filles avis sur vaccin de la grippe - Forums Familles

StephanieCh
Nanoub et les autres filles avis sur vaccin de la grippe
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 20:57

chaques années zom et moi nous avons droit au vaccin contre la grippe, si on peut éviter de tomber maladeRolling Eyes Rolling Eyes

mais j'ai entendu ce soir à la TV (je n'y avais jamais songé avant) que les enfants (à partir de 6 mois) peuvent également se faire vacciner

q'en penses-tu? bisous
NanouB
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 22:43

Oui, ils le peuvent. Chaque année, je me pose la question mais les enfants aimant modéremment les piqûres, j'ai toujours reculé ce vaccin à faire tous les ans.
agnes.59
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 08:30

je ne savais pas l'age pour les enfants mais je me suis posé la question.
Et j'ai arreté ma réflexion à la crise que m'a faite aurelien pour son rappel.
Pour moi, j'essaierais de voir si je peux le faire mais pour ca faut que je vois un toubib et j'ai pas l'intention d'y aller de si tot , et puis je sais pas si je peux le faire des maintenant ou si je dois attendre ...
d'autant plus que je me traine un rhume depuis plus de 10jours...
StephanieCh
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 16:18

disons (ce qui pèse lourd dans la balance) c'est que la grippe ça fou vraiment à plat (fièvre, courbatures)
moipetiteperle
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 18:52

ben très franchement, maman qui a 78 ans, a déjà été vaccinée contre la grippe, et ça n'a jamais empeché qu'elle l'attrappe forte. donc depuis elle fait une vaccination homéopathique. et ça marche tout autant....
ça n'empeche pas d'avoir la grippe, ça attenue certains symptomes.
Des mamie ici se sont fait vaccine l'an dernier et on finit comme maman avec une bonne bronchite. Moi je ne me suis pas faite vacciner et j'ai eu de la fièvre et des maux de tete et rien d'autre.
Tu es seule libre du choix que tu fais pour toi et tes enfants.

http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
NanouB
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 23:05

La grippe, la vraie, n'est pas un banal rhume avec un peu de fièvre. C'est 40° et un malasie général pendant 5 jours avec complications respiratoires fréquentes chez les sujets fragiles (personnes âgées ou malades).
Le vaccin marche si c'est le "bon virus" qui circule. Il se peut qu'il y en ait d'autres en balade et là, il ne marche pas mais c'est assez rare d'avoir la "vraie" grippe alors qu'on est vacciné.
Moi, je me vaccine depuis bientôt 15 ans et je n'ai jamais eu la grippe.
agnes.59
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2007 08:29

Citation:
Moi, je me vaccine depuis bientôt 15 ans et je n'ai jamais eu la grippe.

Je ne sais pas à quand remonte une vraie grippe chez moi ! peut etre quand j'etais petite fille etrange
mais depuis 20 ans je n'ai eu que des rhumes , avec parfois de la t° mais ca dure 24H et pas tres élevée.
je ne remets pas en cause l'efficacité du vaccin mais je suis passée à travers pdt des années. Alors ,moi j'hésite parce que je me demande si c un truc que je risque vraiment de choper etrange

je suppose que par principe de précaution tu vas me conseiller de le faire clinoeil
Nafissatou
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2007 09:20

Jamais choppé de grippe, gastro, maux de gorge et compagnie de toute ma petite vie, ils m'arrivent d'avoir le nez pris Jump Mais si jamais je la choppe une fois, j'hésiterai pas à me faire vacciner...
Lazeve
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2007 11:12

je me suis faite seulement vacciner quand j'attendais émie Thumb Up
Fanette
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2007 11:37

Ils nous proposent de faire le vaccin au boulot. Je suis pas trop d'avis de faire des vaccins contre des maladies dont mon corps sait se défendre, par contre chez mes parents et les personnes fragiles en générale, je suis tout à fait pour.
moipetiteperle
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2007 22:28

Comme Fannette,
Nanou, je sais ce qu'est une grippe, je l'ai déjà eu pas plus tard que l'an dernier, mais je n'ai jamais eu de complications pulmonaires,
maman si, vaccinée ou pas vaccinée.
c'est vrai que les personnes agées sont très fragiles, et chaque fois que maman est malade maintenant j'ai la frousse.

http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
K-Lou
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2007 23:23

Dans l'état actuel des choses je ne trouve pas que le vaccin soit necessaires pour mes filles ou moi. Alors on ne le fait pas.
Ca changera pê un jour, j'en sais rien...
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés