|
|

|
Quel est le premier symptôme d'un décollement rétine ? qu'est ce qu'on voit de l'intérieur ? (je veux dire est-ce que la personne qui a un décollement de rétine voit qqch de particulier ds son champ de vision ?)
Pourquoi je demande ça, depuis une semaine je me suis aperçue que losque je suis dehors ou que je regarde qqch de blanc ou très clair, j'ai tout plein de tâches entre moi et ce que je regarde, c'est pas des trucs genre mouches devant les yeux, ce sont des taches à l'intérieur et elles sont fixes, c'est de plus en plus désagréable et y'en a une sur le côté qui me fait parfois croire que qqch me tombe dessus. Et puis ma myopie est réapparue à mon oeil droit j'suis dégoûtée
tu me diras combien j'te dois

|
|

|
quoi que ce soit moon, vaudrait mieux aller faire un tit tour chez l'ophtalmo hein !
|
|

|
'tain pourquoi j'suis allée faire une recherche sur le net moi

|
|

|
j'ai appelé, qd j'ai expliqué mon truc, la secrétaire m'a mis un rdv en urgence demain matin à 10h20 (pas en urgence fallait compter pour mars le rdv), c'est ce que je pense que c'est
ben j'ai peur là

|
|

|
t'inquiète pas de trop moon ! vaut mieux que la secrétaire t'aies prise au sérieux , comme ça, tuseras fixée très vite ! sinon, je sais pas si c'est pareil, mais j'ai toujours vu des trucs moi aussi : comme si tu voyais une cellule avec des formes circonflexes
|
|

|
Lorsque tu as un decollement de rétine tu perds totalement la vue de ton oeil. En revanche et heureusement ça ne se decolle pas comme ça, tu as des symptômes avant coureur. en général tu vois des mouches qui se baladent ou alors ça te fais des flashs. Pour les personnes myopes il est fortement conseillé de faire un fond de l'oeil avant un accouchement car le fait de pousser peut provoquer le decollement total pour qq'un qui en a un partiellement.Il est donc impératif de reparer au laser avant. En tous cas je te conseille d'aller vite chez un ophtalmo pour pratiquer cet examen. C'est rien si c'est prit à temps
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
euh, faut pas avoir peur, c'est pas grave! tu vas avoir des gouttes, il va regarder ta rétine et s'il y a qq chose il te fera du laser pour réparer, mais ça fait pas mal, c'est juste desagréable car tu ne peux pas fermer l'oeil et les flashs filent un peu mal au crane mais rien de trop méchant. Je dirai que t'es pressée que ça soit fini parce que ce n'est pas confortable. Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
je dois avoir un début de décollement et c'est paske j'ai accouché y'a 5 mois que je me suis dit que peut-être c'était ça, comme j'étais une grosse myope dans le temps et que ma myopie est réapparue d'un côté.
c bon j'ai relativisé depuis tout à l'heure, même au pire je préfère perdre la vue à cet oeil et rien avoir d'autre pdt 50 ans ça me va hein
Ds le fond de l'oeil ce qui m'embête, c'est que la légère pression sur le globe occulaire me fait perdre connaissance pis le tripatouillage de l'oeil lors d'une opération ça me branche moyen aussi. Pis le laser po confiance ds ces bêtes là, je connais que les doigts de fée de mon ophtalmo moi.
Bon allez on y croit que c'est rien

|
|

|
ah mais t'inquiètes, on opère pas pour un decollement. Le laser, c'est le seul moyen. on m'en a fait pour la première fois il y a plus de 15ans! C'est bien rodé, t'inquiètes pas, c'ets vraiment rien! Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Les filles ont tout dit ou presque. Il n'est pas forcé de perdre totalement la vue si le décollement de rétine est partiel. La myopie est un facteur de risque de décollement. Evite les efforts avec respiration bloquée et les mouvements brusques de la tête.
Ton ophtalmo t'en dira plus demain.

|
|

|
ma mere avait une sorte de déchirure à la rétine. C en venant me voir et parce qu'elle etait inquiete pas un glaucome (qu'elle savait avoir et que ses gouttes ne soulageaient pas) que je l'ai trainé aux urgences ophtalmos. le toubib en a profité pour faire un fond de l'oeil et l'a soigné dans la foulée. Ma mere m'a ensuite avoué qu'elle avait des symptomes (taches devant l'oeil) depuis un certain temps mais n'avait jamais pris la peine de faire vérifier. Avec un petit traitement au laser tout a ete regle tres vite
|
|

|
je vous dirai tout ce soir

|
|

|
alors ?
|
|

|
alors? maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Alors j'ai eu droit à un 80% de fond de l'oeil paske j'ai pas réussi à contrôler ma tête qui reculait à chaque fois que l'ophtalmo approchait la lentille j'ai encaissé les gouttes de dilatation paske la fille m'a pas touché, mais dès qu'on m'a effleuré l'oeil ça a été fini, impossible
bref, po grave, l'ophtalmo est trop gentil et n'a pas cherché à me forcer et l'exam qu'il a pu faire à suffit à montrer que je n'ai pas de décollement de la rétine, il m'a dit que au contraire ma rétine est super claire et nickelle, j'ai bien un décollement mais de vitrée et donc c'est nettement moins grave mon vitré s'est décollé de ma rétine et se ballade librement, soit ça va s'arrêter, soit faut que je m'habitue
Et pour ma myopie réapparue à l'autre oeil, pas de lunettes paske mon oeil gauche compense et vu que ça me gêne pas ben pas de lunettes
Il est vraiment extra c't'homme là hein
Si jamais y'a une modif dans ma vision, je le rappelle et là on me fait un fond de l'oeil et une écho mais le tout allongée façon opération sous anesthésie paske je suis intouchable sinon idem pour une réparation au laser, il m'anesthésirait si on devait y passer.
Voilou, tout va bien, je suis rassurée, contente la moon

|
|

|
ouf te voila rassurée! j'aime pas trop qu'on me touche les yeux non plus.
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
OUF!!! C'est beaucoup plus rassurant comme ça!
|
|

|
Ouf !
|
|

|
ouf !
|
|

|
Faut que tu t'habitues ? C'est genant quand même, non ? Bon je suis quand même soulagée que ça soit pas grave hein  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
oui c'est super gênant, c'est même chiant des fois, qd je regarde des choses blanches j'y voit plein de tâches. Qd je suis dehors c'est pire, faut que je me concentre pour regarder au-delà des tâches, si je me mets à les regarder j'oubli où je vais Là je regarde l'écran, ben j'ai mes tâches vu que c'est blanc.
J'vais m'y faire ça m'inquiète pas, je préfère ça à qqch de compliqué impliquant une opé avec tout le tralala que l'ophtalmo serait obligé de faire, apparement je suis pas la seule à pas me gérer devant la lentille de fond de l'oeil, j'me sentais trop nullasse en fait

|
|

|
Citation: apparement je suis pas la seule à pas me gérer devant la lentille de fond de l'oeil, Ouais t'inquietes, je suis sure que Margot y arriverait pas non plus, mouarf . Rooo je suis pas gentille, 2 posts où je me moque . J'en ai parfois des points noirs, ça dure jamais mais ça me gene vachement. Y a vraiment rien à y faire ou bien tu fera pas parce que tu veux pas te faire trifouiller les yeux ? J'te jette pas la pierre hein, mon ophtalmo m'a proposé il y a déjà pas mal d'année de m'operer pour ma myopie et j'ai jamais voulu. Que je veux-tu ? je suis coquette, j'aime bien trop mes lunettes . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
mais moi me suis faite opérée, j'ai osé
non y'a rien à faire j'esquive même pas
j'ai pas des points noirs c des tâches style gouttes écrasées un peu partout.

|
|