Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Hélène.L457
Un prénom pour mon futur enfant
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 21:38

Bonsoir,

Après avoir solicités le forum prénoms filles je viens essayer de trouver un prénom pour un petit garçon.
Ma fille ( qui du coup sera l'ainée) se prénomme Cléa et mon nom de famille c'est Le Nadant.
Je recherche donc un prénom assez court, pour un petit garçon qui a de grande chance d'être chocolat. Ce petit garçon aura entre deux et quatre ans, et je voudrais avoir le choix de plusieurs prénom pour pouvoir choisir quand je verrais pour la première fois sa photo, à moins que je garde son prénom biologique s'il est "portable" en France (ah oui j'avais oublié de vous dire que j'étais en procédure d'agrément et donc mon enfant ne sera plus tout à fait un bébé quand je l'aurais dans mes bras).

Je voudrais un prénom pas trop porté mais qui ne singularise pas trop mon futur enfant (en plus de sa couleur et de sont statut d'enfant adoptéWink

Merci à tous et toutes pour votre aide

Charline.B52
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 22:03

Baptiste
Romain
Antoine
Karl
Thomas
Pacôme
Cédric
Cyril
Timéo
Théo
Fabien
Louis
Jules
Dany
Vincent
Samuel
Sam
Quentin
Titouan
Jessy
Teddy
Thibault
Nolan
Jordan

???
Yuki
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 22:18

tu n'as pas des critères plus précis ? Wink
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
moon
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 00:46

Je ne voudrais pas créer de polémique à ce sujet, mais le prénom c'est la personnalité, un enfant a un prénom à sa naissance, ça veut dire quoi de lui changer en l'adoptant ? ça veut dire quoi "portable " en france ?

Mon zom (malgache) a été adopté, il a déjà souffert de changer de nom de famille, alors si il avait dû changer de prénom Rolling Eyes

Cet enfant aura été appelé par son prénom pdt plusieurs mois et tu veux lui changer, cette idée me fait mal au coeur personnellement Neutral

Hélène.L457
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 09:16

Chacun peut avoir son avis, ma fille s'appelait Milove (ne pas prononcer en anglais) , j'aimais ce prénom mais je l'imaginais plus grande avec la déformation qui peut avoir lieu, je lui ai gardé en 2ème prénom et j'ai même ajouter son nom de famille bio en 3ème prénom. Quand elle sera plus grande elle pourra choisir. De plus le premier jour où je l'ai rencontré, je l'ai appelé par son prénom bio et c'est d'elle même le soir en répondant à un petit camarade sorti de l'orphelinat en même temps qu'elle qu'elle a dit "je ne m'appelle pas Milove, je m'appelle Cléa".

Dans le pays d'où vient ma fille certains enfants par exemple sont prénommés "Dieu merci" ou des noms de marque, et sincèrement je ne souhaite à personne de vivre avec ces prénoms là en France d'ailleurs je ne sais pas si pour une plénière ils seraient acceptés.

Il est vrai aussi que je voulais donné quelque chose à ma fille et le prénom était une de ces choses.

Peut être que ton zom en a souffert, j'en suis désolée pour lui, mais d'autres enfants souffrent que leur parents n'aient pas changé leur prénom. Je peux t'assurer que ce sujet fait partie des grandes discussions que l'on a sur les forum d'adoption et que lorsque les parents décident d'en changer c'est après avoir bien réfléchi.

Comme je l'ai dit plus tard j'ai gardé son ancienne identité dans ses prénoms pour que lorsqu'elle sera plus grande elle puisse décider du prénom par lequel elle désire être appelée.

Hélène.L457
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 09:19

Non Yuki, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de critère, j'aime assez les prénoms court. Un moment je pensais à Côme car quand j'ai fait mon arbre généalogique j'ai trouvé un Côme et que je trouvais le prénom mignon, mais bon je ne suis plus très sûre.

Merci encore pour votre aide

Myriam.L224
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 10:03

Simon
Léon
Gauthier
Sam
Alex
Alexis
Bastien
Neil
Louison
Nolan (d'ailleurs je connais 1 petit garçon couleur chocolat se prénommant ainsi)
Natéo
Naël
saïna
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 10:34

Ben moi Hélène, je trouve ta démarche très louable. Wink

on voit que tu as mûrement réfléchi, que tu as bien pesé le pour et le contre, et que tu essaye de faire au mieux de l'enfant. D'accord avec toi. Certains prénoms étrangers ne "passent" malheureusement pas la barrière en France comme le "Dieu merci" que tu évoques plus haut.

Voici une petite liste :

Jonas
Adrian
Gabin
Marcus
Gildas
Fabio
Yannis
Robin
Adam
Ruben
Alexis
Victor
Vivien
Martin
Axel
Manec
Malone
Riwan
Elias
Liam
Simon
Amaury
Arthur

moon
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 10:50

nan mais Saîna j'ai pas dit que sa démarche n'était pas louable Rolling Eyes comme si j'allais critiquer qqn qui adopte mdr mdr

Hélène merci pour tes explications, je suis désolée, le sujet de l'adoption me prend aux tripes j'y peux rien. Je comprends mieux ta démarche et ça ne coûtait rien de donner mon avis ni remis en cause l'adoption de ton enfant, ouf, sauvée saïna va être rassurée Mr. Green

saïna
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 10:58

etrange Je ne comprend pas ta réaction moon... Ais-je dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis ? Ais-je dit que tu avais remis en cause ou critiqué l'adoption de l'enfant d'Hélène ? Euh...non.

Je parlais de la démarche de changer le prénom qui, moi, ne me choque pas. Je crois que tu as extrapolé un petit peu...

Voilà, comme tu dis, ça ne coûtait rien de donner mon avis. Ouf, sauvé, moon va être rassurée Mr. Green
Hélène.L457
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 12:54

Ne t'inquiète pas je n'en te veux pas. on se pose souvent la question entre nous (je veux parler des parents adoptants). Ma fille sait que si elle veut plus tard se faire appeler par son prénom biologique elle le pourra.
Pour le deuxième enfant et bien on verra, peut être que son prénom d'origine me plaira (il y en a aussi de très joli) et donc que je mettrais en 2ème prénom celui que j'aurais choisis.

Bon après midi à tous et à toutes

maitre-IJ
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 13:33

Louis
Quentin
James
Tom
Timéo
Alois
Alix
Alex
Axel
Denis
Tristant
Max
Ilan
Harry
Eric
Fabio
Fabian
Yann
Yohan
Maxime
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"

I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
¤Rustine¤
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 13:39

Thélio
Swann
Pierre
Loup
Maël
Jonah
Justin...
Charline.B52
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 19:14

Hélène y a t-il des prénoms qui te plaisent??
moon
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 20:28

Citation:
Ben moi Hélène, je trouve ta démarche très louable.

saïna, c'est le "ben moi" qui fait genre que la moon elle pense que la démarche est pas louable clinoeil

Désolée pour l'écart ds le post Hélène bisous

Hélène.L457
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 22:36

Bon apparemment mon premier envoi n'a pas été enregistré donc voici mon avis sur la liste des prénoms. Bon cela peut changer en m'habituant aux sonorités. Pour ma fille je l'avais choisi en recevant sa première photo par internet, cette petite fille décidée au regard pétillant cela ne pouvait être que Cléa (alors que ce prénom n'était pas dans ceux que j'avais retenus au départ)

Adam : Adam Le Nadant cela va peut être faire un peu lourd
Adrian : Je le trouve dur
Alex : je préfère Alexis
Alexis : pourquoi pas
Alix : j’aime beaucoup mais cela n’est pas plutôt un prénom de fille ??? (je crois me souvenir d’une BD)
Alois : non
Amaury : non
Antoine : non car j’ai 3 amies qui ont déjà des Antoine
Arthur..: trop nombreux
Axel : non
Baptiste :non
Cédric : non
Cyril : non
Dany : non car c’est le diminutif par lequel on appelle ma tante
Denis : non
Elias : non car le fils de ma meilleure copine s’appelle comme cela
Eric : non
Fabian : non
Fabien : non
Fabio : non
Gabin : non parce que je connais un petit bout qui s’appelle comme cela
Gildas : non
Harry : non
Ilan : non car c’est le prénom d’un de mes neuveux
James : Trop anglophone
Jessy : Trop anglophone
Jonah : non
Jonas : non
Jordan trop anglophone
Jules : non
Justin : non
Karl : trop anglophone
Liam : Je trouve que cela fait trop féminin mais c’est mon avis
Louis : Je vais au baptême d’un petit Louis la semaine prochaine
Loup : non
Maël : Un autre de mes neveux s’appelle Maëlan
Malone non
Manec : non
Marcus : non
Martin : non
Max : trop diminutif
Maxime : pourquoi pas
Nolan : à voir
Pacôme : non
Pierre : cela me rappelle trop l’un de mes ex
Quentin : Un de mes neveux qui est aussi mon filleul se prénomme comme cela
Riwan : non
Robin : non
Romain : Peut être, bien qu’il ait été très mis il y a quelque temps
Ruben : non
Sam : Désolée mais j’avais mon chien qui s’appelait comme cela quand j’étais enfant
Samuel : C’est le prénom de mon filleul
Simon : non
Swann : non
Teddy : non
Thélio : J’ai le fils de mon cousin qui s’appelle comme cela
Théo : non
Thibault : non
Thomas : non
Timéo : non j’en connais 2
Titouan : non
Tom : non
Tristant : non
Victor : non
Vincent : Mon beau-frère s’appelle comme cela
Vivien : non
Yann non
Yannis : peut être mais cela a été beaucoup porté en Bretagne
Yohan : non

Myriam.L224
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 11:44

Et Natéo, Louison, Neil, Gauthier, Léon, Bastien, Naël?
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés