|
|

|
je vous poste ce sujet pour une amie qui en ce moment est a l hopital car faisant de l hypertension en etant enceinte pose des problemes de poids par rapport au bébé.elle a ete hospitalisée jeudi soir et demain il lui provoque la naissance prématurée de son bébé par cesarienne. hors son terme est prévu que pour le 2 avril donc elle est encore en arret maladie son congé maternité devait commencer mi fevrier . comment cela va se passer vu kelle n aura pas eu ses 8 semaines de congés de maternité avant.est ce kil vont etre mit au bout de son congé postnatal.j attend vos temoignages merci son bébé par rapport a l echographie est estimé à 1kilo 300 environ
|
|

|
Je crois que c'est 6 semaines et non 8 avant la naissance et 10 après la naissance. Si le bb nait au début du congé maternité elle aura la totalité de son congé après la naissance. Si il nait après la date prévue (mais apparemment ça ne va pas être son cas) le congé maternité elle aura droit aussi à ses 10 semaines post accouchement Et si le bébé nait avant le début du congé maternité je crois qu'elle aura 16 semaine à compter de la naissance. Son congé finira donc plus tôt que si elle accouche au tout début du congé maternité.
Vous me dites si je me trompe les filles.
Caro
|
|

|
je confirme !
|
|

|
Elle a droit a son congé mater en fait mais il faut penser que son bébé passera 2 mois a l'hopital a peu près vu le terme et le poids ce qui lui laissera peu de temps avec son bébé a la maison avant la reprise sans compter qu'elle aura un enfant de la taille d'un nouveau né a deux mois. Dans ce cas elle a la possibilité de retravailler pendant que son bébé est a l'hopital et garder ses semaines pour la sortie a la maison.
|
|

|
Le plus important est que son bb de 1kg300 aille bien

|
|

|
si bébé a des difficultés elle peut prendre un congé de presence parental payé par la caf,il est de 4 mois renouvelable 2fois et est payé environ 900.00euros.
je l'ai pris pour ma fille née prema a 34 SA et c'est pas négligable 
|
|

|
oui, son congé mater va commencé demain! ils vont additionner le prénatal et post natal! pour la durée, ça dépend si elle a dejà des enfants ou non car le congé est plus long à partir du 3ième enfant! j'espère que son bébé ira bien! j'ai accouché au même terme qu'elle! Bises Sandrine
|
|

|
non, je me suis trompée pour le terme :-/, je croyais qu'elle était à 6mois, mais elle ets à 7 mois! effectivement son bb n'est ^pas bien gros, ils ont du decidé de le faire naitre car il ne grossit plus! Bises Sandrine
|
|

|
oui tout a fait ils ont decidé de le sortir car du a l hypertention de mon amie le bébé ne grossissait plus et ils n ont voulu pas prendre plus de risques et donc pour sa kil vont lui faire une cesarienne
|
|

|
c'est ce qui m'est arrivé pour Antoine (toxémie gravidique, césarienne en urgence). Tu peux la rassurer, ils ne garderont pas le bb longtemps en néonat, surement pas jusqu'à son terme! Car une fois sortis du ventre les préma "dysmatures" (retard de croissance) ratrappent très vite leur retard. Antoine devait naitre le 16 décembre, on l'a fait naitre le 9/11, et il n'est resté que 3 semaines à l'hopital! A 1 mois, il avait un poids correct, à 2 mois il était pile dans la moyenne des bébés de son âge, et là il va avoir trois mois et se trouve en-haut de la courbe ! Donc pas d'inquiétude, une fois sortis ils se portent 1000 fois mieux que dans l'utérus!.
Pour le congé mater, en effet, on garde le bénéfice du terme normal. je devais reprendre le 22 février, je reprends à cette date aussi, peu importe que j'ai accouché bien avant!
Si tu as des questions, n'hésite pas! Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
merci bcp je n ai pas encore de nouvelles ca ne saurait tarder mais bon alex a un morale d acier c est le principal pour repondre à un post du dessus oui c son premier enfant elle a eu par insémination artificielle au mois de juillet
|
|

|
j'ai une amie qui a accouché avec un mois d'avance (toxémie gravidique) son bb pesait 1kg800 à la naissance elle est sortie de la maternité au bout de 6 jours ! à un mois son bb pèse 3kg et va très bien tiens nous auc ourant
|
|

|
Alors, mon expérience....
j'ai accouché à 6 mois de grossesse (27 semaines) donc loin de mon congé mater... celui-ci a démarré aussitôt à la naissance et a duré les 16 semaines règlementaires. comme à l'époque il n'y avait pas d'allocation présence parentale...j'ai été arrêtée par complésence si on veut par les différents médecins qui me suivait...gygy, puis néphrologue...
en fait ma fille est restée 4 mois et 7 jours à l'hopital....et je me suis fait arrêtée jusqu'à ses 2 mois 1/2 à la maison soit presque 7 mois.
J'ai même été contrôlée par la sécu...je suis allée au rdv avec mon compte rendu de grossesse et le carnet de santé de ma fille, en expliquant que j'estimais avoir droit comme toute maman, à 2 mois 1/2 à la maison avec mon enfant....et ils ont rien dit...mais à l'époque l'allocation de présence enfant malade n'existait pas...et c'était ma fille unique donc pas de cpe indemmenisé...
Daphné ben...
Daphné
|
|

|
pour vous donner des nouvelles bébé est arrivé par césarienne le 7 fevrier a 9h25 le matin ANGELINA pese 1.250 KGS et mesure 39.5 cms c une petite crevette en bonne santé la maman se porte a merveille ainsi ke bébé
|
|

|
merci pour cesbonnes nouvelles!
|
|